elle a mis bas mais j'ai l'impression que c'est moi

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà mon histoire;

ma chienne à mis bas lundi matin de 4 petits. pris de panique j'ai appelé la véto qui est venue faire le bilan : 2 mâles; 2 femelles ; du lait, tout est ok elle serait une bonne mère malgré qu'elle n'est pas connu la sienne bref.

Aujourd'hui; 2 ème jour et la c'est un comportement complètement différents :

Les chiots dorment à l'écart, des qu'ils piaille elle les lèchent. J'ai essayer de voir si il y avait du lait et soit je m'y prend mal, soit elle en a plus : pris de panique j'appel la véto qui me dit que surement ils ont mangé; je dois la rappelé demain matin à 9h. Les petits ne pleurent quasiment pas ; ce qui ne calme pas mon stress et qui m'oblige à vérifié toute les 10 minutes. tout en sachant toujours pas pk ils dorment à l'écart d'elle.

Quand je les approche des tétons, ils tètent pendant 5 min puis arrêtent; ils ne pleurent pas; ils leur arrivent de poser leur tête sur le ventre de ma chienne.

Pour ce qui est de ma fifille; elle respire fort, bois beaucoup et est chaude ; la véto me dit que c'est normal, alors je la crois mais j'ai quand même une appréhension..

Je stress aussi pour le coup du lait que j'ai pas réussi a faire sortir, j'ai bien évidemment fait des recherches sur internet et j'ai trouver la mammite et bien évidemment stresser comme je suis je n'arrive plus a faire la différence entre la normalité de l'allaitement et cette maladie : elle a des mamelles molles et ramolli et une et un peu plus épaisse mais pas dur; elles sont toutes chaudes; puis pour ce qui est de la couleur la véto me parle de violet sauf que pour moi violet n'est plus une couleur mais une généralité : du coup je n'arrive pas à faire la différence... puis même avant je trouver déjà bizarre ces mamelles mais la véto m'avait dit qu'ils n'y avait rien...

Ha oui un dernier truc que je viens de remarquer, sa langue, qui à la base est bleu violacé et redevenu rose; je ne sais pas si c'est normal..

Voilà même pas 48h qu'ils sont nés et j'ai l'estomac retourné, je dors mal, je panique et si ça continu je vais devoir hébergé mon véto chez moi :)

Je n'étais vraiment pas prêt à tout çà finalement ...

26 réponses
Célineo

Ou peut-être que les chats ne sont pas à elle et qu'elle leur fait juste de la pub pour qu'il puisse être adopter car ils sont en association ? Oups. Insulter les personnes qui sont parties des assos, ca ne le fait pas trop en faites. Tu n'es pas la seule à faire de la PA ... et les autres évitent les portées accidentelles en stérilisant en général. Ou ils font naître des animaux avec tout ce qui est nécessaire derrière pour s'assurer de leurs bonnes santés.

LOF ou pas, peu importe quelques part. Il y a une éthique a avoir. Ne pas faire naître sans être prêt par exemple ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors mon coco, si tu me posais la question concernant les chats de mon profil, je te répondrais qu'ils sont à placer via une association de protection des chats et que je les ai mis sur mon profil pour que peut-être par hasard et chance, quelqu'un les voit, craque sur eux et les adopte, donc non, ils ne sont pas à moi, désolée de dévier ton venin si bien craché, belle tentative quand même :-)

Concernant le prix d'un chiot LOF, sais-tu tout ce qu'il y a derrière ce chiot, connais-tu le travail de l'éleveur? Je parle, encore une fois, des éleveurs sérieux et passionnés, qui sélectionnent les chiens, font les tests de santé, font souvent de la route, beaucoup de route pour faire une saillie avec un mâle sélectionne et testé (ce qui inclus les frais de trajet, l'hébergement etc...) ensuite il y a les contrôles lors de la gestation, puis la mise bas, le sevrage, les soins des chiots, etc... En gros, tout ce que ne font pas les marchands d'animaux et les particuliers qui eux n'ont que les puces et vaccins a payer (et encore beaucoup ne le font même pas) et qui eux vendent des chiots quasiment au même prix qu'un chiot LOF, là oui c'est pour se faire du fric.

Et encore une fois, ne me parle pas d'abandons et de surpopulation parce que je peux aussi te répondre que 4 chiens qui attendent en refuge ou assos se feraient un plaisirs de venir vivre chez toi à la place de cette portée non désirée (et soit dit au passage, le dénit de grossesse chez la chienne n'existe pas).

Utilisateur anonyme

"que ferait les gens avec des chien lof si c'est pour les stérilisé"

Avoir un chien LOF, ça ne veut pas dire automatiquement le faire reproduire, On peut vouloir un chien LOF pour faire certaines activités (ring, concours, travail etc...), on peut vouloir un chien LOF pour être sûr qu'il soit indemne de maladies génétiques, chose dont on est sûr de rien avec un chien type/croisé étant donné qu'aucun test de santé n'est effectué.

" surement par ce que l'éducation du chien à fait qu'ils ne s'entend pas avec"

Mon chien est très bien éduqué, il connait assis, couché, à ta place, au panier, au pied, répond parfaitement au rappel, est super sociable avec chiens, chats, enfants, adultes etc... Mais merci de te soucier de l'éducation de mon chien :-)

P'titefleur

"Par contre quand on voit ton profil, tu donne 2 chats à adopter, malgré la question pourquoi tu ne répond pas..; surement par ce que l'éducation du chien à fait qu'ils ne s'entend pas avec; ou a 25 ans tu dois dire que t'attend un enfant et que les poils de chats tue les nourrissons; ou alors que tu déménage dans un appart plus petit et que tu as préféré faire passer le confort plutôt que la relation avec les chats? non?

Tu décrédibilise ton côté :" je suis contre l'abandon et le trafic""

Alors là .....tu ne vas pas te faire que des amis sur ce forum......

et sur ce coup là....je ne te sens pas du tout.....mais pas du tout......

Parce que il n'y a que toi qui a travaillé pour la cause animale..... et peut être y étais tu salarié....

Beaucoup de gens sur ce forum sont des bénévoles et militent pour la cause animale......

alors des insinuations de ce genre par une personne comme toi....tu te les gardes......

Tu en a certainement moins fait pour les animaux que Gwash et d'autres sur ce forum....

Coco33150

Tu viens de te faire 2 coupines.... Célinéo et Gwash travaillent pour la cause animale, et on est tous quasiment contre la reproduction "à la one again".... mais tu as raison les refuges sont vides..... je te félicites pour ton geste.... pour les gens qui me connaissent, ils sauront le fond de ma pensée..... crétin !!!!

et allez une 2 ème couche....

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Félicitation tout de même pour la portée !

Il ne faut pas que tu stresses car les animaux ressentent le stress, et si les bbs ne pleurent pas cela n'a rien d'inquiétant pour ma part. Si tu n'as pas une entière confiance et si tu as des doutes sur ce que te dit ton/ta véto appelles en un autre pour lui demander son avis. Et ne t'affoles surtout pas sur la maladie que tu as découvert sur internet car même si c'est possible internet n'est pas fiable ;) Si on l'écoutait on serait parfois à l'article de la mort.

Colombe

Ah tu as l'imprétion que c'est toi qui mais bas bravo bravo bravo sa s'arrange de mieux en mieux!!!

Coco33150

et je n'ai pas mis bas.... mais j'ai accouché....

P'titefleur

Oups !!!! mmmmmdr

Non.....Monsieur vous ne saurez jamais mais jamais ce qu'est accoucher ......

Coco33150

Oups......... c'est un homme.... en plus !!!