Bonjour, alors voilà mon histoire;
ma chienne à mis bas lundi matin de 4 petits. pris de panique j'ai appelé la véto qui est venue faire le bilan : 2 mâles; 2 femelles ; du lait, tout est ok elle serait une bonne mère malgré qu'elle n'est pas connu la sienne bref.
Aujourd'hui; 2 ème jour et la c'est un comportement complètement différents :
Les chiots dorment à l'écart, des qu'ils piaille elle les lèchent. J'ai essayer de voir si il y avait du lait et soit je m'y prend mal, soit elle en a plus : pris de panique j'appel la véto qui me dit que surement ils ont mangé; je dois la rappelé demain matin à 9h. Les petits ne pleurent quasiment pas ; ce qui ne calme pas mon stress et qui m'oblige à vérifié toute les 10 minutes. tout en sachant toujours pas pk ils dorment à l'écart d'elle.
Quand je les approche des tétons, ils tètent pendant 5 min puis arrêtent; ils ne pleurent pas; ils leur arrivent de poser leur tête sur le ventre de ma chienne.
Pour ce qui est de ma fifille; elle respire fort, bois beaucoup et est chaude ; la véto me dit que c'est normal, alors je la crois mais j'ai quand même une appréhension..
Je stress aussi pour le coup du lait que j'ai pas réussi a faire sortir, j'ai bien évidemment fait des recherches sur internet et j'ai trouver la mammite et bien évidemment stresser comme je suis je n'arrive plus a faire la différence entre la normalité de l'allaitement et cette maladie : elle a des mamelles molles et ramolli et une et un peu plus épaisse mais pas dur; elles sont toutes chaudes; puis pour ce qui est de la couleur la véto me parle de violet sauf que pour moi violet n'est plus une couleur mais une généralité : du coup je n'arrive pas à faire la différence... puis même avant je trouver déjà bizarre ces mamelles mais la véto m'avait dit qu'ils n'y avait rien...
Ha oui un dernier truc que je viens de remarquer, sa langue, qui à la base est bleu violacé et redevenu rose; je ne sais pas si c'est normal..
Voilà même pas 48h qu'ils sont nés et j'ai l'estomac retourné, je dors mal, je panique et si ça continu je vais devoir hébergé mon véto chez moi :)
Je n'étais vraiment pas prêt à tout çà finalement ...