elle a mis bas mais j'ai l'impression que c'est moi

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà mon histoire;

ma chienne à mis bas lundi matin de 4 petits. pris de panique j'ai appelé la véto qui est venue faire le bilan : 2 mâles; 2 femelles ; du lait, tout est ok elle serait une bonne mère malgré qu'elle n'est pas connu la sienne bref.

Aujourd'hui; 2 ème jour et la c'est un comportement complètement différents :

Les chiots dorment à l'écart, des qu'ils piaille elle les lèchent. J'ai essayer de voir si il y avait du lait et soit je m'y prend mal, soit elle en a plus : pris de panique j'appel la véto qui me dit que surement ils ont mangé; je dois la rappelé demain matin à 9h. Les petits ne pleurent quasiment pas ; ce qui ne calme pas mon stress et qui m'oblige à vérifié toute les 10 minutes. tout en sachant toujours pas pk ils dorment à l'écart d'elle.

Quand je les approche des tétons, ils tètent pendant 5 min puis arrêtent; ils ne pleurent pas; ils leur arrivent de poser leur tête sur le ventre de ma chienne.

Pour ce qui est de ma fifille; elle respire fort, bois beaucoup et est chaude ; la véto me dit que c'est normal, alors je la crois mais j'ai quand même une appréhension..

Je stress aussi pour le coup du lait que j'ai pas réussi a faire sortir, j'ai bien évidemment fait des recherches sur internet et j'ai trouver la mammite et bien évidemment stresser comme je suis je n'arrive plus a faire la différence entre la normalité de l'allaitement et cette maladie : elle a des mamelles molles et ramolli et une et un peu plus épaisse mais pas dur; elles sont toutes chaudes; puis pour ce qui est de la couleur la véto me parle de violet sauf que pour moi violet n'est plus une couleur mais une généralité : du coup je n'arrive pas à faire la différence... puis même avant je trouver déjà bizarre ces mamelles mais la véto m'avait dit qu'ils n'y avait rien...

Ha oui un dernier truc que je viens de remarquer, sa langue, qui à la base est bleu violacé et redevenu rose; je ne sais pas si c'est normal..

Voilà même pas 48h qu'ils sont nés et j'ai l'estomac retourné, je dors mal, je panique et si ça continu je vais devoir hébergé mon véto chez moi :)

Je n'étais vraiment pas prêt à tout çà finalement ...

26 réponses
Utilisateur anonyme

"Je n'étais vraiment pas prêt à tout çà finalement ..."

C'est bien pour ça qu'on répète encore et encore les risques et les conséquences de faire une portée, mais maintenant il est trop tard, tu dois assumer et assurer.

Si le véto a vu les mamelles et qu'il dit qu'il n'y à rein, c'est donc que ça doit être normal. Les chiots têtent-ils régulièrement?

Colombe

SI ta chienne te ferai une mammite sa serai très dur! tu dit que non donc elle ne t'en fait pas puis sa se soigne très bien avec du camphre sa s'en très fort mais c'est radical comme médicament pour sa et c'est ancien comme remède!!!de g mère!!!

Utilisateur anonyme

Avant de juger ou de me pulvériser de commentaire tel que "la reproduction c'est pour les professionnel et j'en passe" je tiens à préciser que je ne fais pas çà pour le fric "moi"; je les garderai les 4 de toute façon. elle m'a fait un déni de grossesse; elle à grossi des jeudi, samedi véto qui m'annonce une grossesse nerveuse (car à la base elle ne s'était pas fait prendre, du moins d’après ma copine); dimanche toute la nuit elle a gratter le sol comme une folle et lundi je me la voit rappliquer avec un chiot dans la gueule... bref je n'ai pas a me justifier quand je vois qu'il y en a qui se disent aimer les animaux mais qui ; "pour des soit disant éleveurs" se contrefiche de la santé et du bien être des animaux : "les chiens dans des cages à l’extérieur; les chiens attachés ; sur un balcon; etc etc "!!! et encore pire quand je reçois des messages; alors que çà fait même pas 48h qu'ils sont né ou on me demande "si je l'es garde, à combien je vais les vendre et qu'elle aurait bien choisi la date pour les cadeaux de noël" ...

Je n'ai pas poster ce message pour me faire insulter ou avoir des leçons de gens qui se permettront de parler mais qui ne contribuent pas à l'abolition de la maltraitance des animaux. De plus en quoi un prétendu "éleveur" (qui vendra un chien 1000€) aurait-il plus de respect que les amateurs ? aussi bien les naissances chez les éleveurs que chez les amateurs supprime les chances aux chiens des SPA ... par contre en ayant voter pour votre flamby les abandons vont de plus en plus se multiplier quand monsieur décidera de taxer les animaux de compagnie comme en suisse... Que la France contribue au bien être des animaux et condamne toute la maltraitance avant de faire la morale.

bref pour revenir a mon histoire, j'avais poster ce message pour parler de ce que je ressent vis à vis de çà; je sais très bien; et je l'es vu sur tout les forums qu'entre les gens qui se permettent de juger les "amateurs, comme vous les décrivez" et les réponses identiques comme : "faut aller voir le vétérinaires" je ne suis pas ici pour trouver la solutions ...

Oui les chiots tètent régulièrement (enfin je pense que oui vu que je suis amateur je pars sur une base de 8 repas par jour)

Utilisateur anonyme

Euh, qui t'as insulté? Je n'ai rien dit de méchant dans mon message, donc calme ta joie coco

Utilisateur anonyme

Colombe merci pour l'astuce de grand mère ... (je pense pas m'en servir mais sa peux aider d'autre personne); je préfère laisser ma véto intervenir que de vouloir le faire moi.

Elle m'a filé une poudre pour le calcium je crois et elle m'a dit de lui donner 30g de viande blanche grillé ou bouillie par jour

Utilisateur anonyme

Gwash ce message n'était pas pour toi mais j'ai lu les messages sur le forum ou les gens se précipité pour dire les choses.. ("surement les dit professionnelles qui n'aiment pas "une prétendu concurrence"")

Utilisateur anonyme

Saches juste que ce ne sont pas les éleveurs sérieux qui contribuent à la surpopulation mais les marchands d'animaux et les particuliers, et les éleveurs sérieux ne s'en mettent pas plein les poches :-)

Utilisateur anonyme

Malheureusement pour avoir travailler en dénonciation pour la DDSV je peux te dire que des éleveurs sérieux (tout animaux confondu) j'en ai vu des dizaines et des dizaines !!!

Après qu'on soit éleveur amateur, professionnel, revendeur, trafiquant ou particulier je pense que si dans la petite tête de l'humain que l'on est il y aurait ce petit truc qui fait qu'on arrêterez de vouloir tout et n'importe quoi pour son petit plaisir : exemple : les reptiles : pk autorisé la détention et l'élevage d'animaux venimeux?

les cirques entrainent le trafic pour animaux; les particuliers entraine le trafic des animaux (par exemple vouloir absolument un singe, un lion,...); les éleveurs entraine le trafic (prix trop gourmand); les délires filmographiques entraine une montée d'envie chez les particulier qui pousse à l'abandon (ex : les poissons clown de némo, jack roussel de the mask, serge le lama,...) et bien évidemment tout l'être humain entraine le trafic; le braconnage et la maltraitance :(fourrure, corrida, poule de cage, abattoir,..)

Utilisateur anonyme

"les éleveurs entraine le trafic (prix trop gourmand)"

Que tu ai eu des dénonciations de marchands de chiens, je comprends, mais ne mets pas tous les éleveurs dans le même panier.

Un éleveur sérieux et passionné ne vit pas de l'élevage, quand on ne connait pas le domaine, faut arrêter de cracher sur le prix d'un chiot LOF et de dire que c'est trop cher. quand à la surpopulation, je pense que tu n'es pas le mieux placé pour en parlé étant donné que si ta chienne avait été stérilisés, cette portée ne serait pas là.

Utilisateur anonyme

Genre le lof explique le prix !!!

Qu'ils soient de race ou pas cela n'explique pas le besoin d'abandon !!! et pk un chien "batard" ne pourrait-il pas avoir une famille ? que ferait les gens avec des chien lof si c'est pour les stérilisé ?! j'ai trouver mes chats dans la rue (19 chats trouver a quelques semaines sans leur mère, dont un aveugle qui vit très bien, et un que j'ai perdu de vieillesse (il avait à peine 28 ans)); j'ai trouver ma chienne dans une poubelle, elle avait une semaine, je l'es nourrit au biberon jour et nuit, aujourd'hui elle a 3 ans et a fait une porter de 4 petit, que je vais garder et qui grandiront avec mes poney,vaches,moutons, poules,canard, oies, dinde, paons, lapin, chinchilla, oiseaux,...

Par contre quand on voit ton profil, tu donne 2 chats à adopter, malgré la question pourquoi tu ne répond pas..; surement par ce que l'éducation du chien à fait qu'ils ne s'entend pas avec; ou a 25 ans tu dois dire que t'attend un enfant et que les poils de chats tue les nourrissons; ou alors que tu déménage dans un appart plus petit et que tu as préféré faire passer le confort plutôt que la relation avec les chats? non?

Tu décrédibilise ton côté :" je suis contre l'abandon et le trafic"