elle a mis bas mais j'ai l'impression que c'est moi

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà mon histoire;

ma chienne à mis bas lundi matin de 4 petits. pris de panique j'ai appelé la véto qui est venue faire le bilan : 2 mâles; 2 femelles ; du lait, tout est ok elle serait une bonne mère malgré qu'elle n'est pas connu la sienne bref.

Aujourd'hui; 2 ème jour et la c'est un comportement complètement différents :

Les chiots dorment à l'écart, des qu'ils piaille elle les lèchent. J'ai essayer de voir si il y avait du lait et soit je m'y prend mal, soit elle en a plus : pris de panique j'appel la véto qui me dit que surement ils ont mangé; je dois la rappelé demain matin à 9h. Les petits ne pleurent quasiment pas ; ce qui ne calme pas mon stress et qui m'oblige à vérifié toute les 10 minutes. tout en sachant toujours pas pk ils dorment à l'écart d'elle.

Quand je les approche des tétons, ils tètent pendant 5 min puis arrêtent; ils ne pleurent pas; ils leur arrivent de poser leur tête sur le ventre de ma chienne.

Pour ce qui est de ma fifille; elle respire fort, bois beaucoup et est chaude ; la véto me dit que c'est normal, alors je la crois mais j'ai quand même une appréhension..

Je stress aussi pour le coup du lait que j'ai pas réussi a faire sortir, j'ai bien évidemment fait des recherches sur internet et j'ai trouver la mammite et bien évidemment stresser comme je suis je n'arrive plus a faire la différence entre la normalité de l'allaitement et cette maladie : elle a des mamelles molles et ramolli et une et un peu plus épaisse mais pas dur; elles sont toutes chaudes; puis pour ce qui est de la couleur la véto me parle de violet sauf que pour moi violet n'est plus une couleur mais une généralité : du coup je n'arrive pas à faire la différence... puis même avant je trouver déjà bizarre ces mamelles mais la véto m'avait dit qu'ils n'y avait rien...

Ha oui un dernier truc que je viens de remarquer, sa langue, qui à la base est bleu violacé et redevenu rose; je ne sais pas si c'est normal..

Voilà même pas 48h qu'ils sont nés et j'ai l'estomac retourné, je dors mal, je panique et si ça continu je vais devoir hébergé mon véto chez moi :)

Je n'étais vraiment pas prêt à tout çà finalement ...

26 réponses
Utilisateur anonyme

alors heu juste là, il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même panier je suis désolée.

Un éleveur qui fait son métier par passion et pour améliorer la race vendra forcément son chien plus cher que la personne qui fait du chien de compagnie.

L'éleveur passionné fait des concours, expo avec son chien, et désolée de te dire ça, mais accessoirement, ça a un coût.

Ensuite il cherche le mariage parfait, moi je vais jusqu'en Allemagne pour ma chienne donc c'est pas gratuit, mais c'est de la sélection pour améliorer la race.

Ensuite tu paye la saillie,

Le vermifuge

La bouffe

Echographie à 35 jours

Radio de fin de gestation

Vermifuge

Vaccin de l'Herpès x 2

Lampe chauffante

Caisse de mise bas

L'électricité

Les médicaments de mise bas

Echo après mise bas pour vérifier que tout soit sortie

Lait maternisé

Re-croquettes chiots

Vermifuges pour 4 fois pour les chiots et la mère

Les jouets

Les colliers

Identification - vaccins

Coût vétérinaire éventuel....

Je pense qu'on a fait le plus gros des coûts.

Un éleveur, contrairement à ce que tu pense, ne gagne pas sa vie.

Colombe

C'est bien reconnue que les hommes on l'impressions d'accoucher comme leurs femme ! Peut être que lui il ressent tout de sa chienne aussi n'importe quoi!!

Coco33150

une couvade !!!!

Utilisateur anonyme

Pour en revenir a ta chienne, pèse tes chiots tous les jours la première semaine.

Durant les premières 24h un chiots peux ne pas prendre de poids ou stagner.

Il faut que tu les mettent à la tétine toutes les deux heures si ils perdent du poids.

Il faut les peser tous les jours à la même heure.

Pense à bien les présenter à la mère pour qu'elle les déclanche pour qu'ils fassent leurs besoins.

Je doute que ta chienne ait une mammite sinon tu aurait déjà perdu des chiots car le lait est empoisonné. De plus, une mammite est très douloureuse donc la chienne refuse les chiots. Et la mamelle est dure comme une boule de pétanque.

Un chiot ne régule pas sa température avant 2 / 3 semaines, assure toi donc qu'il fasse assez chaud là ou sont les chiots, mais pas trop sinon la mère risque de les éviter.

Utilisateur anonyme

Alors, on va commencer gaiement : tu me fais bien rire !

Tu dis avoir travailler en "dénonciation pour la DDPP" mais tu ne comprends pas pourquoi les pros vendent si cher les chiots ?

La blague !

Tu as pas entendu parler des cotisations MSA et de la TVA peut-être ? ^^

Le Lof ne revient pas si cher à l'éleveur (35€ / portée + 25€ / chiots) par contre, la confirmation des parents + les expos de ces derniers + tous les tests de santés, eux coûtent une petite fortune !!

L'élevage n'est pas réservé au pro à mon gout, mais aux gens qui se donne les moyens de faire les choses correctements ... On le fait par passion ou on va voir ailleurs !

Enfin bref, j'espère tout de même que tes chiots s'en sont sortis ...

Utilisateur anonyme

Surtout que la TVA va augmenter, en plus... -_-