Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle a mis bas mais j'ai l'impression que c'est moiReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Oups......... c'est un homme.... en plus !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
alors heu juste là, il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même panier je suis désolée.

Un éleveur qui fait son métier par passion et pour améliorer la race vendra forcément son chien plus cher que la personne qui fait du chien de compagnie.
L'éleveur passionné fait des concours, expo avec son chien, et désolée de te dire ça, mais accessoirement, ça a un coût.
Ensuite il cherche le mariage parfait, moi je vais jusqu'en Allemagne pour ma chienne donc c'est pas gratuit, mais c'est de la sélection pour améliorer la race.
Ensuite tu paye la saillie,
Le vermifuge
La bouffe
Echographie à 35 jours
Radio de fin de gestation
Vermifuge
Vaccin de l'Herpès x 2
Lampe chauffante
Caisse de mise bas
L'électricité
Les médicaments de mise bas
Echo après mise bas pour vérifier que tout soit sortie
Lait maternisé
Re-croquettes chiots
Vermifuges pour 4 fois pour les chiots et la mère
Les jouets
Les colliers
Identification - vaccins
Coût vétérinaire éventuel....

Je pense qu'on a fait le plus gros des coûts.
Un éleveur, contrairement à ce que tu pense, ne gagne pas sa vie.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
C'est bien reconnue que les hommes on l'impressions d'accoucher comme leurs femme ! Peut être que lui il ressent tout de sa chienne aussi n'importe quoi!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
une couvade !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour en revenir a ta chienne, pèse tes chiots tous les jours la première semaine.

Durant les premières 24h un chiots peux ne pas prendre de poids ou stagner.
Il faut que tu les mettent à la tétine toutes les deux heures si ils perdent du poids.
Il faut les peser tous les jours à la même heure.
Pense à bien les présenter à la mère pour qu'elle les déclanche pour qu'ils fassent leurs besoins.

Je doute que ta chienne ait une mammite sinon tu aurait déjà perdu des chiots car le lait est empoisonné. De plus, une mammite est très douloureuse donc la chienne refuse les chiots. Et la mamelle est dure comme une boule de pétanque.

Un chiot ne régule pas sa température avant 2 / 3 semaines, assure toi donc qu'il fasse assez chaud là ou sont les chiots, mais pas trop sinon la mère risque de les éviter.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Alors, on va commencer gaiement : tu me fais bien rire !
Tu dis avoir travailler en "dénonciation pour la DDPP" mais tu ne comprends pas pourquoi les pros vendent si cher les chiots ?
La blague !
Tu as pas entendu parler des cotisations MSA et de la TVA peut-être ? ^^

Le Lof ne revient pas si cher à l'éleveur (35€ / portée + 25€ / chiots) par contre, la confirmation des parents + les expos de ces derniers + tous les tests de santés, eux coûtent une petite fortune !!
L'élevage n'est pas réservé au pro à mon gout, mais aux gens qui se donne les moyens de faire les choses correctements ... On le fait par passion ou on va voir ailleurs !

Enfin bref, j'espère tout de même que tes chiots s'en sont sortis ...
http://www.royaume-ebene.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Surtout que la TVA va augmenter, en plus... -_-
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)