Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe
Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

personnellement je ne peut pas laisser rentrer mon chien dans la maison car il shabitue a linterieur et quand il est temps de dormir dans le jardin et que toute la famille rentre il essaye de se faufiler par la porte et presque impossible de lempecher de rentrer et de pouvoir fermer la porte jaimerai quil shabitue a dormir dehors pour que ensuite il puisse rester avec nous dans le salon

Vu le très jeune âge de votre chiot, il ne faut pas le laisser « livré à lui même » tout seul dans le jardin. Il a besoins d’avoir une relation forte et de confiance avec ses humains avant de devenir plus indépendant et d’apprécier de passer du temp seul au jardin. (Quoi que vous avez un malinois, c’est plutôt le genre de chien qui va coller son maître, donc le jardin ne l’intéressera pas si vous êtes pas avec lui). Faites lui une place chez vous avec un accès au jardin s’il a envie d’y aller.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kelinda
Kelinda

POURQUOI NE pas lui installer un panier dans le salon pour qu il puisse dormir vue qu il prefere etre dedans pour dormir ou autre

moi je le laisserais rentre et sortit quand il veut , dans la mesure ou ca me gene pas

Ozus2029
Ozus2029

personnellement je ne peut pas laisser rentrer mon chien dans la maison car il shabitue a linterieur et quand il est temps de dormir dans le jardin et que toute la famille rentre il essaye de se faufiler par la porte et presque impossible de lempecher de rentrer et de pouvoir fermer la porte jaimerai quil shabitue a dormir dehors pour que ensuite il puisse rester avec nous dans le salon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La tienne oui mais je peut t'assurer que la mienne serait en ce moment dans son panier en train de jouez avec son doudou sans même me prêter attention.. :) choisir son maitre.. Je sais pas la mienne si je ne l'aurais pas prise avec moi elle se serait fait euthanasier donc n'y elle n'y moi avons vraiment eu le choix pourtant tout ce passe pour le mieux.. Après sa dépend aussi du caractère du chien, le mienne est très indépendante et n'aime pas être enfermer donc pour moi la mettre dehors était évident et elle n'en n'est que plus heureuse par contre mon ancien chien lui était très attacher a moi et aimer la tranquillité d'un foyer donc le mettre dehors étais impensable, c'est pour sa que pour moi laisser un chien dehors ou dedans c'est pareille :D Bonne balade alors ^^

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Lolz, il y a une différence dans le fait que là je suis sur mon ordinateur en train de répondre et Iago est couché à mes pieds. Et moi qui lui grattouille le ventre (avec mon pied) et parfois il s'endort comme ça, sous mes caresses. Après le bonheur est quelque chose de subjectif, je ne dis pas qu'un chien est malheureux en extérieur, je dis juste que la vie moderne à enlever pas mal de présence humaine à ce chien qui vit avec l'homme depuis des siècles. Pour moi un chien cela a toujours été beaucoup de présence humaine, parfois je sacrifie un repas pour pouvoir rentrer le midi et voir mon chien, car la base d'un animal social est une présence très permanente, et pas plus plus de 8h d’absence, à moins de sacrifier des heures de sommeil par la suite, si je suis absente 10h ce qui arrive très rarement, et bien je dort que 6h pour m'occuper de mon chien. Après pour moi un chien heureux et le chien qui choisi le maître avant tout, mais bon bon j'arrête de blablater car en parlant de sortie, mon chien veut faire un tour ^^

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Beaucoup de gens ont tendance à oublier que les husky et les bergers sont des chiens rustique certes mais des chiens de travail qui sont en collaboration avec un maître des heures durant, et tous les chiens ont plus ou moins étaient créé selon cette optique, le travail en collaboration avec un être humain, donc ce qui renforce le côté sociable du chien. Un chien doit aussi être capable de se poser, si je vois Iago courir toute sa journée dans un jardin, je m’affolerai, automatiquement je penserai que je ne le sors pas assez et augmenterai les sorties. Après tout dépend à quoi le jardin sert, mon boxer adore prendre des bains de soleil par exemple. Mais pour moi le jardin est une solution de facilité j'ai envie de dire, qui compense nos vie moderne, c'est sûr qu'un border préfère être dehors ou un husky vu que ces chiens sont souvent en sous exercice. Alors oui parfois on tombe facilement dans le 5h d'exercice avec un border ou un husky. Moi je m'adapte toujours au chien, si mon chien dors, je le réveille pas pour le sortir, s'il est debout et réclame on sort jusqu'à ce qu'il fatigue, après si je ne peux pas assumer son besoin en exercice je prendrai quelqu'un pour le sortir en plus de moi. Moi ce qui me tracasse, c'est pas le dehors c'est que le chien est un animal social et resté avec lui maximum 5h et encore je suis généreuse, je trouve cela très surfait, encore plus si le chien n'a pas de compagnon canin. On tombe vite dans l'hyperactivité car pauvreté de l'environnement. Les problèmes d'hyperactivité ne sont pas due à un besoin de liberté du chien, mais souvent soit à un manque d'exercice, soit à quelque chose qui cloche dans l'environnement, manque de présence, de stimulation etc. Après une promenade ou le chien est essoufflé, il doit pouvoir se coucher et reprendre son souffle, si ce n'est pas le cas, et bien alors le jardin est bien utile certes, mais cela ne change pas ce manque de richesse dans l'environnement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens qui chasse c'est un grand débat et j'ai sincèrement pas envie de me lancer la dedans :) Après sa dépend de la façon de penser du maitre et du caractère du chien bon je reste pas 8h par jours avec ma chienne.. Toute façon même si je le voulait se serait impossible mais je pense réellement pas qui si elle vivait a l'intérieure elle aurait plus de contacte avec nous.. Pour moi un chien a l'intérieure ou a l'extérieure c'est pareille, tant qu'il est heureux.

Daravy
Daravy

d'accord Caroline,

bon, les deux dernier exemples que j'ai cité : les deux border qui sont tout le temps dehors et les chiens de traineau qui bossent (tout les chiens de traineau qui bossent vivent pas dehors mais faut reconnaitre que 30 chiens dans la maison, c'est un peu beaucoup ;) )

Les borders sont des chiens de berger qui travaille au troupeau et au autre avec le berger qui commence sa journée à 5h (je crois) pour la 1ère traite, prend 1h30-2h de pause le midi et bosse jusqu'à 19h-20h, donc y voit ses chiens toutes la journée.

Et pour les mushers, ceux qui sont pas"pro", je pense qu'ils passent un peu moins de temps avec que ce qu'y sont pro (gagne leur vie grâce aux chiens), car les pros bossent avec eux toute la journée.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,j'avais une chienne croisée belge et colley .je l'avais adopter a la Spa ,elle avait 3mois .a cette époque nous vivions en appartement et j'ai découvert quand nous avons construit qu'elle n'était pas heureuse car elle avait changer d'attitude.elle nous câlinait plus ,elle était dehors par contre pratiquement toute la journée car ou bien nous travaillions ou bien elle voulait l'être ,par contre jamais au grand jamais de notre vie nous lui avons refuser l'entrée de la maison quand nous étions la.le soir par contre elle dormait dans la maison et grâce à cela je peux vous assurer qu'une nuit elle a fait fuir des voleurs et nous a sauver de quelque chose c'est sur.Voila elle a vécu avec nous jusqu'à l'âge de 18 ans et elle est décédée en 1999 cela fait 15ans et je la pleure encore,elle me manquera toujours ainsi qu'à mes 3 enfants qui se sont élevés avec elles .Elle était ma sécurité et je l'aimais et elle me le rendait mille fois plus .elle me manque.dehors et dedans et surtout avec amour et soins un chien aime tout ça mais penser que c'est le meilleur ami de l'homme mais il n'en est pas un .depuis je n'en ai pas repris mais j'ai un chat .

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Après comme j'ai dit je suis pas contre, j'ai connu des chiens équilibré qui vivaient dehors mais ils avaient beaucoup de présence humaine, autant que s'ils vivaient à l'intérieur, mais j'étais aux antilles, je vais même dire que là bas je comprend qu'on puisse faire dormir ses chiens dehors quand on a pas de clim car le chien a trop chaud, généralement les gens que je connaissais laissé dormir les chiens sur la terrasse couverte extérieure, mais toute la journée en dehors du travail ils étaient avec eux, porte ouverte. Et malgré que ces chiens vivaient dehors, il dormait sur la terrasse dans leur panier, et dès que le maître était dehors, il voulait jouer ou sortir, le maître était toujours plus important que l'environnement extérieur. Il n'avait pas besoin de l'extérieur pour se défouler mais plus pour des raisons pratique, tout comme nous là bas, on ne peut pas rester enfermer dans une maison, et même la nuit jusqu'à ce que l'on aille se coucher on reste dehors, mais c'est les antilles et c'est un cas particulier.

20 commentaires sur 115

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?