Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

115 réponses
Solenneb

je pense que se que buzz essayait de dire gwash c'est que les chien type chichi spitz, etc sont plus traités comme des objet que comme des chiens! effectivement c'est classe d'avoir un chien avec un beau manteau un collier en swarovsky... etc.. (ironique) je trouve cela ridicule! après moi comme toi je mets une sorte de veste imperméable a ma chienne quand il pleut et quand il fait trop froid! après il faut savoir trouver un juste milieu!!! ne pas être dehors attaché a une niche et ne pas servir de poupée ou d'objet de luxe!

Solenneb

désolée buzz! j'ai écris en même temps que toi! XD

Utilisateur anonyme

Il y a des maîtres qui préfèrent ou optent pour le fait que le chien reste dehors. Ce qui est tout à fait normal non ? Il y a des chiens qui sont d'excellents gardiens tel que le Border Collie, par exemple. Si le propriétaire de ce dernier décide de le mettre dehors pour qu'il puisse fuir les voleurs et/ou surveiller la maisonnée, il n'y au contraire pas d'interdiction. Un chien de n'importe quel race est parfaitement heureux si l'on accepte de le laisser se dégourdir les pattes et peut-être même faire ses besoins dehors. Je ne comprends pas très l'importance de "salir la maison". En réalité, au lieu de dire ceci, on aurait pu très bien dire ceci : "Souiller la maison". Bref, cependant, nous n'allons pas en faire tout un débat là-dessus. L'importance est que, le chien soit heureux au sein de sa famille, qu'il puisse avoir de l'affection de tous, qui puisse avoir les soins nécessaires, etc. Après tout, à quoi bon de faire un débat sur les maîtres qui veulent que leur compagnon ne souille pas la maison ? Il ne faut pas non plus rester 24/24h à s'occuper de lui. Au contraire, on a bien autre chose à faire comme par exemple, les tâches ménagères, s'occuper des enfants et ce, même si on le sait, un chien fait partie de la famille. Il ne doit donc en aucun cas être laissé de côté (isolation), encore moins être abandonné (abandon).

Utilisateur anonyme

''Si le propriétaire de ce dernier décide de le mettre dehors pour qu'il puisse fuir les voleurs et/ou surveiller la maisonnée, il n'y au contraire pas d'interdiction.''

Ça c'est autre chose.

Utilisateur anonyme

C`est ok Solenneb merci d`avoir expliqué!!! C`est sûr en tout cas que je ne laisserais pas mon chien dehors tout le temps!!! Un chien c`est un compagnon pour partager notre vie,il se doit d`être avec nous à l`intérieur...Sinon si c`est un système d`alarme que les gens recherche et bien juste à se tourner vers l`électronique!!!

Utilisateur anonyme

moi je suis a son écoute je le laisse aller/venir et bien souvent il préfère être dehors. La porte était ouverte toute l'aprèm et Mr était allongé dehors sous la pluie...

Bon c'est sur quand il rentre tout mouillé ça fait du dégât... mais bon tant qu'il est heureux !

Utilisateur anonyme

Certes certaines races sont des chiens de garde, mais de la a le laisser H24 dehors, autant investir dans une alarme qui elle n'a pas de sentiments ni de besoins affectifs.

Quant au Border Collie, c'est un chien de troupeau, pas de garde de maison :-)

Coco33150

Je pense que lorsqu'on prend un chien ou autre c'est pour l'intégrer à la famille, c'est mon point de vue, voilà c'est tout.

Utilisateur anonyme

Notre chienne Ginny, chez mes parents, depuis quelques mois, ne veut même plus dormir dans son panier à la maison. Elle dort dans son chenil,qui reste ouvert en permanence sur le jardin entièrement clôturé, dans sa belle niche fabriquée maison ... et une fois qu'elle est dedans, impossible de l'y déloger, même contre une séance cocoon dans son panier au salon ... je pense que dehors ou dedans, il n'y a pas de mauvaise façon, juste, il faut s'adapter selon les demandes de son chien. Bref, elle a une liberté totale de mouvement dans la propriété (maison+extérieur, avec préférence pour l'extérieur). JAMAIS on ne pourrait envisager de l'attacher.

L'hiver, la fifille demande bien plus à être à l'intérieur alors, on fait comme elle souhaite elle. Sachant que l'été elle dort dehors, mais la journée elle navigue comme bon lui semble entre la maison et le jardin, mais quand même, son terrain de jeu préféré, c'est bel et bien le jardin.

Alaska par contre vit chez moi, à la maison car mon terrain n'est pas clôturé et est commun aux autres appartements. Cependant quand je suis la et qu'il fait beau, elle rentre elle sort comme bon lui semble, la porte fenêtre est ouverte. Mais elle reste, selon son choix, majoritairement à l'intérieur.

Colombe

bonsoir a tous un grand merci a vos réponses! quand a Buzz1206 lit mon sujet! car je ne parle pas de vêtements pour les chiens? maintenant je vais vous donner le mien d'avis!!!!pour moi le chien fait partir de ma vie entièrement: ma fille rentre dedans moi aussi même s'il pleut et que je sali ma maison ma chienne ISA aussi vie comme nous et fait partir de la famille!!!!la était ma question????? car je connais des personnes qui sont des amis qui me dise au moi mon chien na pas le droit de rentrée dedans ,et quand je leurs demande pourquoi il répondent:::: je ne veux pas qui me salisse partout!! pour moi c'est gens la ils ferais mieux de ne pas prendre d'animaux quel qui soit??????,et encore moins de chiens ou de chats!!! car un animal sa vie comme nous???? quand j'entend ceci sa me répugne! voilà, vous pouvez dire encore se que vous en penser? même pour ceux qui veulent donner leurs avis pour la soirée les internautes de couche tard je parle: ex comme moi!!!! a plus