Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

115 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a des gens qui ont un chien qui vit dehors, et qui a tout le "confort" nécéssaire mais on va pas rentrer dans ce débat, mais pour moi soit on ne prend pas de chien soit on l'integre dans la famille, il n'a pas a etre attaché ou ne pas pouvoir rentrer juste pour ne pas salir, c'est un être vivant et pas un système d'alarme

Solenneb

un chien doit faire parti de notre vie. ma chienne nous la considérons comme notre fille, tout en respectant son bien être en tant que chien! pour son bien être il ne faut pas non plus l'humaniser! (je ne sais pas si ce mot existe... désolé) bref il faut vivre en harmanie en respectant les besoins de chacun!

Solenneb

harmonie*

Vero73

Je ne sais pas non plus si "humaniser" existe, mais en tout cas, il décrit bien la situation et je suis tout à fait de ton avis, à chacun son bonheur, mais à chacun sa place et c'est comme ça y compris dans une meute de chiens, sauf que ce sont tous des animaux, mais la hiérarchie est là pour le bien de la troupe.

Utilisateur anonyme

Pour ma part, le chien reste dehors l'énorme majorité du temps sauf tres grand froid, ou jours particuliers...

Au dela de ne pas salir, cela est ancestral, les chiens dorment dehors, il n'y a que dansles sociétés occidentales modernes que la question se pose...et que les maitres culpabilisent de faire dormir les chiens dehors.ils ont et/ou développent le pelage adéquat aux latitudes sous lesquelles ils vivent, de facon plus opttimales que nous, largement...

Attaché.....hors de question....ca c'est de la contrainte par définition...que dormir dehhors, ca ne le dérange pas du tout, voir il demande lui même...

Utilisateur anonyme

Le chien qui est dehors 24hrs/24 je suis vraiment pas d`accord!!! Pas plus que je suis d`accord avec ces personnes qui sont trop après leurs chien,ces personnes qui sont anthropomorphistes et qui ne laisse pas leurs chiens vivrent une vie de chien...Il y a un juste milieu...Plusieurs fois par jours j`attache mon chien à l`extérieur,il a un gros bac plein d`eau,une piscine,un carré de sable,des jouets,pneu,balle,jouets qui couic etc...

Quand il veut venir à l`intérieur je le rentre c`est tout...

Je viens folle de rage quand je vois des chiens avec des vêtements,des bijoux qui servent d`accessoire de mode,ces chiens sont beaucoup plus malheureux,ne vont jamais au parc à chien,antisocial et ne vit pas sa vie de chien....

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

un chien fait parti de la famille ,il ne doit en aucun cas rester dehors.

Utilisateur anonyme

Nutronaute: A la base, l'Homme vivait dans une caverne... XD

Buzz: en hiver quand il fait super froid, je met un manteau à Gwash et je t'assure qu'il en est très content puisque du jour au lendemain il a arreter de trembler comme une feuille lors des ballades surtout quand il neigeait, et il a une vie de chien, il rentre il sort en dehors des ballades, il voit des chiens, des gens, des chats etc... Donc mettre un vetement ne veut pas dire que le chien n'a pas une vraie vie de chien

Utilisateur anonyme

oui!

Il me semble qu'un chien a besoin d'aller dehors 2 heures à 2h30 pour se dépenser, mais pas tout le temps. Il a besoin d'être avec son maître et dans la maison. Que ça soit ancestral ou non que les sont dehors, maintenant on est en 2013 et on vit dans une maison.

Utilisateur anonyme

À vrai dire Gwash95 je parle de chien de saccoche!!! Mon chien aussi a froid l`hiver et je lui met un manteau parfois,mais il vit une vrai vie de chien!!!