A vrai dire je reste avec mon chien environ 10h par jour sans compter le fait qu'il dorme avec moi, pas dans mon lit (il aime pas ça) mais sur sa couverture. Mon chien sort quand il veut il a juste à demander, il chasse pas, ce que personnellement je m'excuse je trouve cela affreux de laisser son chien chasser des mulots, des rats, des oiseaux, les chiens sont des animaux domestiques qui pour moi ne doivent pas influer sur la vie sauvage, mes parents ont toujours été contre cela, Enzo est par exemple assez chasseur avec les oiseaux, un simple ordre de mon père et il stop, une fois un oiseau est sorti de sa gueule sans égratignure. Quant à mon chien il n'est pas du tout intéressé par la chasse, il se balade en liberté au milieu des canards et des rats sans problème, ces derniers à force de le voir n'ont même plus peur et c'est amusant de le voir approcher d'aussi près des oiseaux sans que ces derniers ne pensent à fuir. Par contre j'en ai déjà vu sur le chemin dévoré par des chiens. De plus en martinique j'ai un lapin nain, donc pour l'esprit de chasser des petits animaux je suis bien contente que Iago, Enzo et Govou ne soit pas à fond dessus.
A la maison on a recueilli un chien, croisé berger, son maître voulait le jeter dans la rue, on l'a donc récupéré, il avait vécu tout le temps dehors, bon pas longtemps il n'avait que deux mois, très vite il a préféré une compagnie humaine, je sais pas si c'est moi qui est étrange, mais pour moi un chien équilibré et un chien qui choisit son maître. Parfois en martinique mes chiens demandent à ce qu'on leur ouvre la porte, il arrive parfois qu'elle soit fermé surtout le matin, et dès qu'ils sortent, deux secondes après ils reviennent l'air de dire "qu'est-ce que vous attendez venez avec nous", Iago c'est pareil, dès que je le laisse dans un jardin, il peut aimer cela, mais il va demander à ce que je sois avec lui, si je m'en vais il rentre, il n'a pas besoin d'un jardin, ou de l'extérieur pour être heureux, il a besoin que je sois avec lui, étrangement il supporte très bien la solitude depuis qu'il est petit.