Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

115 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je ne vois pas ce qui dérange au fait qu'un chien dorme dehors, si pour certains un chien est un chien de garde et que cela conviens aux deux je ne vois pas de problèmes. Pour moi certains chien n'on pas besoin d'être dehors, tout dépend du caractère et de la facon dont il a été éduqué et je ne pense pas qu'ils soient malheureux pour autant car pouvoir gambader ou bon leur semble toute la journée et pouvoir faire ce qu'ils veulent le matin au reveil cela a aussi des avantages.

Mais ne pas le faire rentrer parce qu'il salis je ne comprend pas. Autant ne pas avoir de chien.

Personnellement Haiko dors à la maison mais la journée quand il fait beau il est plus souvent dehors que dedans, se dorer la pillule au soleil ca lui plait. Mais lorsqu'il pleut il rentre de lui même en règle générale.

Kallys34

mon oncle avit un chien croisé beauceron qu'il ne faisait pas rentrer (pas pour ne pas salir) à vrai dire je ne sais pas pourquoi, il ne le voulait pas dans la maison (même si moi je le faisait rentré en cachette :p) et le chien était parfaitement heureux, il ne lâcher pas mon oncle d'une semelle, si il faisait un pas rex (c'était son nom) en faisait un, il était très bien éduquer, très sage et obéïssant; et entièrement intégré dans la famille.

le fait de ne pas faire rentré son chien dans la maison n'est pas "de la maltraitance" ou autre, mon oncle l'adorer, il ont vécu 12 ans ensemble, ce n'est pas rien, par contre le laisser attaché ça non, il faut que le chien puisse aller ou il le souhaite, sinon à quoi ça sers d'avoir un chien et un jardin si c'est pour le laisser attacher dans un coin à l'écart.

Utilisateur anonyme

Par contre il y a une chose dont je suis contre et recontre: avoir un chien, un jardin et ne jamais sortir le chien du jardin. Même si le chien vit dehors il doit être sorti, voir le monde extérieur, les autres chiens, les gens etc...

Après (réponse à Marionco et Siana) si le chien décide de lui même de vivre dehors là oui y'a pas de soucis :-)

Après on voit quand même beaucoup de gens dont le chien vit dehors quel que soit le temps été comme hiver avec juste une niche et rien avec et qui ne voit jamais son maitre et là je vois pas l'interet d'avoir un chien si ce n'est pour le rendre malheureux

Utilisateur anonyme

En accord avec Gwash.

Solenneb

d'accord avec gwash!

Colombe

moi mon mari a un petit teckel a qui j'avais fait avec un tricot un petit manteau pour l'hivers car il avait toujours froid il était bien content que je lui mette son tricot!!! Buzz ma petite ISA tous les matin quand je fait ma toilette elle veut monter sur mes genoux pour que je lui lave son museau avec un gant et que je la sèche puis après elle réclame pour que je lui brosse ces dents si je lui fait pas elle va a la salle de bain jusqu'à que je le fasse! et elle est bien contente comme quand je vais aller chez la toiletteuse elle aura sont parfum pour chien!!! comme avait mon chien guide un labrador! merci d'avoir donner ton avis.

Utilisateur anonyme

c est du grand n importe quoi d adopter un animal et nepas le laisser entrer par peur de salir;par compte en hiver il vaudrait mieux que pour le chien il soit au chaud car sinon bonjour.un chien est un animal qui fait parti intégral de la famille.

Utilisateur anonyme

moi jai un ami qui a un dogue allemand et une rott ces deux la deteste dormir a linterieur donc il leurs a construit une petite cabane en bois de 15 OU 20 m3 Il sont sortit tres souvent et bien sur la journee si il veulent rentrer il peuvent donc je pense qu avec ces condition un chien peut viivre dehors

Utilisateur anonyme

Nous il dort dans la grange sous les recommandations du comportementaliste (problèmes d'hyperattachement). Dans la grange il a son box avec son panier avec plein de foin, pleins de jouets et sa gamelle.

Toute la soirée il est avec nous dans son panier, quand on s’apprête a allé se coucher, un ptit pipi et a la grange, il a prit l'habitude !

Et le matin on va lui ouvrir de bonne heure car il aime se balader dans nos champs tôt le matin ! Il revient tout mouillé et tout crotté mais je sais qu'il s'est éclaté ! lol

Utilisateur anonyme

J'éspère que ce "comportementaliste" ne recommande pas cette solution a tout le monde pour remédier a l'hyperattachement...