Traitement par "panacur" pendant 10 jours sans arrêt; au bout de trois semaines, tests. Sur 8 chiens, 5 sortent positifs dont forcément les plus jeunes et mon vieux chien de 15 ans. Entre temps, j'avais téléphoné à une éleveuse qui m'avait conseillé de les traiter avec du "Flagyl" (médicament humain, car transmissible à l'homme, qui se nomme la Giardia); c'est un médicament antiparasitaire antibiotique.
Un nouveau traitement pendant 10 jours...et de nouveau je devrai attendre 3 semaines avant de faire les nouveaux tests.
Si, ce n'était que les problèmes des traitements...mais au niveau de l'hygiène, les chiens ont été lavés avec du "MERCRYL" (en pharmacie) pour tuer les œufs qui peuvent se trouver dans les poils. Ensuite, après chaque selle, les fesses et les pattes sont nettoyées au Mercryl, séchés et je vaporise les fesses avec "HYDEACLOREX" (vétérinaire), dilution à 4%, sans sécher. Ce produit, je l'utilise aussi pour faire des pédiluves, et pour les dodos, jouets des chiens mais aussi pour notre linge (1 bouchon dans la machine à laver, toujours diluer à 4%); car vous toucher, câliner et vous avez sans doute comme moi, fait des bisous à vos chiens et les œufs vous contaminent...
Ce n'est pas fini, chaque selle doit être ramassées et brûlées, et à l'endroit où les chiens ont fait leurs selles, il faut désinfecter avec un produit à base d’ammonium quaternaire. En ce qui me concerne, je lave toute ma maison avec un détergent "Saniterpen", ou vaporéto (et tous les endroits que touchent les chiens, cages de transport, leur table à langer, les laisses)...attendre que çà sèche, puis je désinfecte au désinfectant 90"Saniterpen"(ne pas oublier le dessous des chaussures, car en promenant, vous transporter les œufs).
Et oui, vous êtes maniaque et bien avec la giardiose, vous devenez "maniaco-dépressif"...la peur du moindre microbe...J'attends la guérison des mes toutous. Aucuns chiens ne méritent de vivre ces stress perpétuels de douleurs, de fièvre, pas d'appétit et de soins à l’extrême...
Le pire, c'est que la giardiose est récidive. Mais, en vieillissant, parfois, les chiens s'immunisent.
Ils ne pourront pas sortirent dans notre terrain avant juin 2016, car la giardiose vit trois mois dans un terrain humide, 2 mois dans l'eau (attention que vos chiens ne boivent pas dans de l'eau sale, en les promenant) et 4 jours à 37 %.
Bon courage à tous ceux qui vivent cette galère, car c'est une galère. Merci de m'avoir lu; j'avais besoin d'exprimer ma colère.