Témoignages sur la giardiose

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai fait beaucoup de recherches sur la giardiose sur Internet, mais j'aimerais lire davantage de témoignages de gens qui ont dû débarrasser leur chien de se parasite… Mais voici d'abord mon histoire.

Il y a environ un mois, j'ai fait l'acquisition d'un adorable chiot épagneul nain continental "papillon". Je suis allée la chercher dans un élevage. Le jour où je devais la ramener chez moi, j'avais remarqué que son petit ventre était un peu gonflé, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, d'autant plus que l'éleveuse m'a dit qu'elle était en bonne santé, qu'elle avait tous ses vaccins et qu'elle avait été vermifugée récemment.

Dès qu'elle est arrivée chez moi, elle a commencé à avoir une diarrhée qui alternait avec des crottes plus ou moins moulées. La faire manger était très compliqué et il lui arrivait de sauter des repas. Elle dormait beaucoup aussi. Ca ne m'a pas plu, mais je me suis dit que c'était peut être dû au changement d'environnement et que j'allais attendre quelques jours. Comme la situation ne s'améliorait pas, j'ai pris rdv chez le véto.

Le véto a dit qu'a priori il n'y avait rien de grave puisqu'elle n'avait pas de fièvre et était de bonne humeur (quand elle ne dormait pas). Il lui a prescrit des probiotiques mais a dit que si ça n'allait pas mieux dans quelques jours, il faudrait faire des analyses pour voir si ce n'était pas une giardiose.

Comme vous l'avez certainement deviné, on a fait des analyses et BADABOUM: giardiose.

Du coup, le véto a mis en place un traitement avec Dolthene.

Là, ça va déjà mieux, mais j'ai lu que ça pouvait prendre des mois pour éradiquer ce parasite… Donc j'aimerais bien avoir des témoignages… Si votre chien a eu la giardiose, combien de temps ça a pris pour le guérir? Avec quoi a-t-il été traité? Quelles autres mesures supplémentaires preniez-vous pour favoriser la guérison?

91 réponses
Utilisateur anonyme

coucou a vous

des nouvelles de jena elle est toujours en clinique son etat est precaire on croise les doigts pour notre fille.nous allons la voir tous les soirs et j'avoue ca me touche trop en ce moment.je ne peu pas trop en parler car c'est la justice qui decidera.

je vous remercie sincèrement de votre soutient.

Oh non, pauvre petite puce! Courage à toi, à ta femme et à elle!

C'est vraiment inadmissible de la part de l'éleveuse d'avoir mis un chiot dans cet état! Est-ce que Jena a des frères et soeurs? Est-ce que tu saurais par qui ils ont été adoptés?

Utilisateur anonyme

Je vous souhaite bien du courage et je croise sincérement les doigts pour qu'elle s'en sorte... Gardez espoir...

J'allais poser la meme question que Julieta, si elle a des frères/soeurs ils ont peut être la meme chose ausso, si c'est possible de rentrer en contact avec les personnes qui les ont adoptés pour faire une action commune?

Bon courage, je pense à elle. Tenez nous au courant.

Utilisateur anonyme

Courage à la puce, je croise fort les doigts pour elle! C'est solide ces ptits machins elle va s'en sortir allez!

Je comprends également pas du tout le comportement de ton éleveuse, quand Jack était malade et qu'on ne savait pas pour la giardiase je l'avais posté sur facebook, comme je l'ai en ami elle a commenté et m'a demandé de l'appeler tout de suite pour lui expliquer, et elle m'avait dit "c'est sur c'est une giardiase" en me disant qu'il avait très bien pu l'attraper chez elle quand nous l'avions laissé une semaine en pension au mois de septembre.

En fait je vois pas en quoi c'est un crime ou grave, des maladies on peut en attraper partout, chiens ou humains, qu'est ce que ça leur coute aux eleveurs de dire qu'ils ont pu le declarer a l'elevage c'est ca que je comprends pas.

Tania28700

Moi aussi je croise les doigts ! mais ca va le faire !! c'est un battant ce loulou ! et oui, continuez vos démarches contre la pseudo éleveuse !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Boulis, je viens de me souvenir que dans un message précédent tu avais dit que Jena était traitée au Panacur.. Elle l'est toujours? Tu ne voudrais pas demander à ton véto si ce n'est pas trop fort pour elle? Loin de moi l'idée de remettre en cause la compétence de ton véto, mais je sais qu'au début (quand Lucy avait trois mois et demi et pesait 1,6 kg) le mien n'avait pas voulu lui donner un traitement aussi lourd. Il lui avait donné du Dolthène qui est plus léger et donc plus facile à supporter pour les petits. Certes ça n'avait pas suffi à éradiquer la giardia, mais ça avait permis de contrôler et d'améliorer la situation jusqu'à ce que Lucy soit assez grande pour supporter un traitement plus lourd.

J'espère en tout cas qu'il y a une amélioration du côté de Jena! Courage!

Harib

bonjour,

est-ce que ce poste court toujours?? j'ai le problème avec nos 2 chiots, aussi testés.

terrain et possibilité pour eux de rentrer et sortir comme ils veulent. comment faire pour tout désinfecter??

ils ont commencé le traitement hier et ils ont 5 mois, cela dure depuis que nous les avons pris au chenil et j'ai peur pour l'un d'eux qui est assez maigre l'autre moins d'énergie mais il grossi plus facilement.

bref c'est une horreur cette bactérie.

merci de m'aider.

bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum et je vois justement que vous parlez de giardiose. Mon chiot est en ce moment traité pour cela avec flagyl. Après plusieurs mois , le véto a demander de faire un test avec ses excréments . Je le vermifuge régulièrement . Aujourd hui je me pose 1 question, dois je le vermifuger

pendant son traitement ou pas.... Peut on me renseigner..

Merçi

Irlem

Harib

bonjour,

je pense que oui, j'ai vermifugé les miens malgré la gardiose et heureusement car ils avaient (en tout cas un) des vers. maintenant à voir le risque du mélange de médoc moi ils n'étaient pas encore sous traitement. bonne journée.

Utilisateur anonyme

bonjour,

Merci pour votre réponse, mais cela ne me renseigne pas tout a fait. Je me trouve en déplacement

et loin du vétérinaire.

Merci tout de même

irlem

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J ai acheté un chiot de deux mois dans un elevage il y a une semaine et dès les premieres selles nous avons pu constater de fortes diarhees.. ( comme de l eau) nous avons emmené notre petite litchi chez le veto qui l a directement mis sous atb ( flagyl) ainsi que sous panacur et charbon.. en une semaine nous avons du la ramener 3 fois chez le veto pour la mettre sous perf vu son etat de faiblesse.. actuelement elle est hospitalisee depuis deux jours et le veto ne sais pas encore si elle va survivre.. il pense qu elle etait malade depuis trop longtemps pour ne pas avoir de sequelles, plusieurs parties de son tube digestif sont atteintes et nous ne savons pas encore si c est irrémédiable. Nous sommes tres inquiets si qn a vecu cela ? Apparement il s agit bien de la giardiose mais vu son etat elle doit etre aigue.