Bonjour à tous!
Je fais remonter mon post pour donner des nouvelles, car je vois qu on commence enfin à parler de la giardiose sur ce forum! Je trouve que c est fou que ca soit relativement peu connu, notamment parmi les vétos(!!!) alors que c est très répandu!
Bref. Le traitement au Dolthène dont je parlais avait supprimé la diarrhée, mais n avais pas suffi à éradiquer cette salopperie de giardia! Mon véto m a dit que ça ne l avais pas étonné, car c était trop doux comme traitement, mais il n avait pas donné qqch de plus agressif car mon chiot était trop petit à ce moment (trois mois et demi). Comme elle avait grandi, on pouvait lui donner un traitement plus fort. On a donc fait deux cycles comme suit: cinq jours Flagyl, cinq jours rien, cinq jours Dolthène, cinq jour rien. Après le deuxième cycle, j ai attendu un mois avant de refaire des analyses. Résultat: test négatif! Wooohoooo! Je n arrivais pas à le croire! Trop contente! Je pense que le fait que je n avais pas tardé à l amener chez le véto a été détermiant.
J espère que ce post pourra aider des personnes et surtout des loulous qui sont victimes de la giardia!
Merci, je demeure au Canada, j’ai un chenil familiale , 10 chiens. Tout allait ã merveille, jusqu’au jour ou j’ai acheté, un beau bichon de 2mois 1/2. Elle avsit la giardia, premier test est sorti négatif, donc je l’ai mis avec les autres chiens. 2 semaines plus tard le test était positif et mes chiens étaient infestés. Nois travaillons fort a tenter de vaince ce parasite. Connaissez-vous des chenils qui ont reussi et de quel façon