Témoignages sur la giardiose

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai fait beaucoup de recherches sur la giardiose sur Internet, mais j'aimerais lire davantage de témoignages de gens qui ont dû débarrasser leur chien de se parasite… Mais voici d'abord mon histoire.

Il y a environ un mois, j'ai fait l'acquisition d'un adorable chiot épagneul nain continental "papillon". Je suis allée la chercher dans un élevage. Le jour où je devais la ramener chez moi, j'avais remarqué que son petit ventre était un peu gonflé, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, d'autant plus que l'éleveuse m'a dit qu'elle était en bonne santé, qu'elle avait tous ses vaccins et qu'elle avait été vermifugée récemment.

Dès qu'elle est arrivée chez moi, elle a commencé à avoir une diarrhée qui alternait avec des crottes plus ou moins moulées. La faire manger était très compliqué et il lui arrivait de sauter des repas. Elle dormait beaucoup aussi. Ca ne m'a pas plu, mais je me suis dit que c'était peut être dû au changement d'environnement et que j'allais attendre quelques jours. Comme la situation ne s'améliorait pas, j'ai pris rdv chez le véto.

Le véto a dit qu'a priori il n'y avait rien de grave puisqu'elle n'avait pas de fièvre et était de bonne humeur (quand elle ne dormait pas). Il lui a prescrit des probiotiques mais a dit que si ça n'allait pas mieux dans quelques jours, il faudrait faire des analyses pour voir si ce n'était pas une giardiose.

Comme vous l'avez certainement deviné, on a fait des analyses et BADABOUM: giardiose.

Du coup, le véto a mis en place un traitement avec Dolthene.

Là, ça va déjà mieux, mais j'ai lu que ça pouvait prendre des mois pour éradiquer ce parasite… Donc j'aimerais bien avoir des témoignages… Si votre chien a eu la giardiose, combien de temps ça a pris pour le guérir? Avec quoi a-t-il été traité? Quelles autres mesures supplémentaires preniez-vous pour favoriser la guérison?

91 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens apporter mon témoignage à propos de la giardiose ..

Suite à l achat d un chiot qui s est avéré infecté , et l a bien sur donné à mon autre chien ..

Diarrhée très forte , toute les 3 h jour et nuit ! heureusement le smecta à limiter les dégâts .

2 traitements de 7 jours avec Flagyl , diarrhée de retour 2 jour après le 1 er traitement et 4 jours après le 2ème traitement .. Après beaucoup de recherches , j ai tenté Dolthène , et oh miracle , dès le 2ème jour la diarrhée s est arrêté !! et depuis ça va . Si mon témoignage peut servir à d autres ... Bon courage à ceux qui ont des chiens infectés .

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Pour le dolthene j ai aussi essayé. La giardia avait disparu pendant environ 1 mois, avec confirmation par 2 analyses de selles en une semaine.

Et rechute... la sécrétion des kystes giardia est aléatoire dans l intestin. Donc mon chien est actuellement de nouveau sous traitement.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Traitez vos chiens avec des gélules de Curcuma et de l'huile ozoée, pour nous ça fonctionne mieux que les antibiotiques et il n'y a pas d'effets secondaires, on a commencé il y a pas lontemps mais elle va déjà bien mieux. Les antibiotiques on a essayé longtemps et ça n'a rien fait, en plein traitement les effets de Giardia revenaient plus fort encore.

Utilisateur anonyme

Pour l'huile ozonée de tournesol, c'est une cuillère a café (pour 18kg) 20 min. avant les repas (max 2x par jour). Donner de la vitamine E mais éloigné des prises d'huile ozonée. Complémenter avec propolis idéalement éloignée aussi des prises d'huile, environ 4 heures plus tard.

Curcuma loin des prises d'huile aussi, max. 1 par jour. (idéalement à jeun).

Pour avoir un effet encore plus important, utiliser aussi de l'extrait de pépite de pamplemousse, ça tue les parasites, toujours loin des prises d'huile ozonée.

C'est la méthode de Dr Clark.

Utilisateur anonyme

Je serais intéressé de voir si pour vous ça fonctionne aussi bien que pour nous...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le sujet est un peu ancien mais c'est le seul que j'ai trouvé avec autant de témoignages et de propositions de solution pour la giardiose. on m'a donné un chiot (croisé labrador et fox) il y a 2 mois et dès le premier jour elle me faisait des diarrhées. J'ai commencé par la vermifuger (elle avait effectivement plein de vers qui sont donc sortis), changer ses croquettes (l'ancien propriétaire lui donnait des croquettes marque distributeur et je suis passée à des bonnes croquettes sans céréales mais avec riz puisqu'elle avait des selles liquides). le vétérinaire m'a donné du Ultradiar qui n'a rien changé. Selles molles à liquide luisantes avec glaires... après mes recherches sur internet ça correspondait tout à fait à la giardiose mais je n'ai pas fait faire les analyses car le vétérinaire voulait d'abord me faire changer de croquettes et essayer des probiotiques et autres médicaments... J'ai essayé le panacure qui a le meilleur résultat selon les test mais ça reste quand même efficace qu'à 50% et ça n'a donc pas marché pour nous. Une selle pas trop liquide de temps en temps mais suivi d'une dizaine de selles molles voire liquide.

Pas très envie de passer aux antibiotiques et de lui abimer la flore intestinale... et en relisant le post de Alopez3006 je me suis demandée pourquoi je n'avais pas pensé avant à chercher une méthode naturelle... chez nous c'est oméopathie et méthode naturelles pour éviter les médicaments alors pourquoi pas pareil pour ma chienne... mes recherches sur l'eau ozonée n'ont rien donné mais je suis tombé sur 2 sites conseillant le clou de girofle contre le giardia. J'avais aussi lu que un peu d'huile d'olive chaque jour est bon pour les chiens donc j'ai commencé le traitement maison : 1 clou de girofle écrasé mélangé à 1/2 CC d'huile d'olive pour qu'elle l'avale bien.

Verdict : dès le premier jour de traitement une belle crotte bien moulée... je ne m'emballe pas car je sais qu'en général c'est suivi de selles molles... eh bien non... voilà 10 jours qu'elle est guéri.

J'ai fait le traitement 7 jours et depuis 3 jours j'ai arreté et ça va toujours.

Peut-être que ce n'était pas la giardiose mais ça en avait tout l'air et après Ultradiar, panacure et transiphytol qui n'ont rien donné... c'est ça qui a marché pour moi.

Ils conseillent aussi de donner des légumes oranges pour éviter que les vers ne reviennent, je lui donne donc une carotte crue par jour, ça remplace les os à macher qu'elle digère mal.

Utilisateur anonyme

Notre petit chiot de 2 mois est également atteint de cette crasse vu les diarrhées depuis 1 semaine nous avons été porter ses selles pour analyse et giardiose est bien là

le Véto a eu résultats le jour même cad aujourd'hui je retourne demain pour voir le traitement qu'il va mettre en place apparement pas évident à éradiquer de plus j'ai un grand jardin également et depuis une semaine elle y faisait ses besoins pas évident de ramasser diarrhées dans un jardin

Comment pouvoir traiter le jardin ?

Merci à tous pour vos conseils je vous donnerai ceux que moi je recevrai

Carine

Gugus39

Bonjour

Je remonte le post car j'ai apparemment le même souci que vous concernant la gardiose.

J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux. Par contre, c'est revenu.

J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.

Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.

ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.

Est-ce que quelqu'un connait l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ?

ça m'éclairerait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gugus39

Bonjour

Je remonte le post car j'ai apparemment le même souci que vous concernant la gardiose.

J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux. Par contre, c'est revenu.

J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.

Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.

ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.

Est-ce que quelqu'un connait l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ?

ça m'éclairerait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Louise58

Bonjour à tous!

Je fais remonter mon post pour donner des nouvelles, car je vois qu on commence enfin à parler de la giardiose sur ce forum! Je trouve que c est fou que ca soit relativement peu connu, notamment parmi les vétos(!!!) alors que c est très répandu!

Bref. Le traitement au Dolthène dont je parlais avait supprimé la diarrhée, mais n avais pas suffi à éradiquer cette salopperie de giardia! Mon véto m a dit que ça ne l avais pas étonné, car c était trop doux comme traitement, mais il n avait pas donné qqch de plus agressif car mon chiot était trop petit à ce moment (trois mois et demi). Comme elle avait grandi, on pouvait lui donner un traitement plus fort. On a donc fait deux cycles comme suit: cinq jours Flagyl, cinq jours rien, cinq jours Dolthène, cinq jour rien. Après le deuxième cycle, j ai attendu un mois avant de refaire des analyses. Résultat: test négatif! Wooohoooo! Je n arrivais pas à le croire! Trop contente! Je pense que le fait que je n avais pas tardé à l amener chez le véto a été détermiant.

J espère que ce post pourra aider des personnes et surtout des loulous qui sont victimes de la giardia!

Merci, je demeure au Canada, j’ai un chenil familiale , 10 chiens. Tout allait ã merveille, jusqu’au jour ou j’ai acheté, un beau bichon de 2mois 1/2. Elle avsit la giardia, premier test est sorti négatif, donc je l’ai mis avec les autres chiens. 2 semaines plus tard le test était positif et mes chiens étaient infestés. Nois travaillons fort a tenter de vaince ce parasite. Connaissez-vous des chenils qui ont reussi et de quel façon