Doute sur la race de ma chienne

Bonjour !

Je vous écris car j'aimerais avoir votre avis sur la race de ma chienne : Nala est un épagneul papillon d'un peu plus d'un an qui vient d'une animalerie. Lorsque je suis allée à la chercher, la vendeuse m'a certifié que "son père et sa mère étaient tous les deux des épagneuls papillon." Or, un vrai épagneul papillon est beaucoup plus "touffu" que ma Nala, avec des poils bien plus longs...

De plus, lors de ma dernière visite chez le vétérinaire, celui-ci m'a dit qu'il devait s'agir d'un mélange épagneul papillon/épagneul breton ! ... ce qui m'a extrêmement surprise. Vous voyez de l'épagneul breton, vous ? Pas moi !

44 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur, tu dis : "les éleveurs professionnels savent de quoi ils parlent et restent bien souvent en relation avec les personnes qui leur ont acheté un animal...."

Moi je suis dans la partie chat et je peux te dire que, carrément pour moi c'est une exigence !

Je peux comprendre que certaines personnes ne veuillent pas garder des contacts avec l'éleveur, après tout, chacun ses choix mais en ce cas on ne prend pas de chaton chez moi.

Utilisateur anonyme

Elisa, tu dis : "On ne peut pas faire de généralités sur ce sujet, je suis désolée, on ne peut pas dire "les élevages c'est bien, les animaleries c'est mal", parce que ça ne fait que colporter des rumeurs infondées."

Pas du tout d'accord avec toi.

Il existe beaucoup plus d'animaleries limites que d'élevages limites.

Je répète, un animal N'A RIEN A FAIRE DANS UNE ANIMALERIE !

Les chiots et les chatons DOIVENT rester chez leur éleveur.

Utilisateur anonyme

"Ma chienne est LOF je connais le truc comme même"

Pas "comme même" mais "QUAND MEME" !

Mais c'est quoi cette nouvelle mode de dire comme même au lieu de quand même !!!!!!!!!!

Wolfman

je trouve que tu exagères comme même dellys !!!! mdr

Utilisateur anonyme

Wolfman, va te planquer !

Non mais !

Mdr

Wolfman

sacrèe dellys !!!!!

Utilisateur anonyme

Hi hi hi, je te retourne le compliment Wolfman ;)

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai voulu dire, tant bien que mal. Mais admettons un berger allemand, et un cane corso ne donnerons pas des types, mais des croisés. Après, beaucoup de personnes mettent types pour tout et n'importe quoi.

Ca cx'est bien vrai, tu peux pas savoir comment je saute au plafond quand je vois des "types jack russel" noirs et feu ou pire, des "type dog argentin" tout sauf blancs!!

Ah puis hier mais là j'ai faillie me pendre, une c****sse qui vend un chiot "type" jack russel a 950 tout ca parce qu'il a les yeux bleux, mais comment je l'ai incendié, 950€ c'est le prix d'un chiot Jack LOF issus d'une grande lignée de champions donc un type qui a une tare en plus mais je rêve la!

Lovesheltie

Bonjour, je viens un peu tard mais pour la race de ton chien, il est possible qu'il soit croisé avec un "petit chien russe" ( nom du chien, bizarre :/ ).

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Pour moi, la chienne viens de deux parents type Papillon, il y'a sûrement d'autres race dans la généalogie de la chienne, mais en tout cas, la chienne est très typé Papillon.