Doute sur la race de ma chienne

Bonjour !

Je vous écris car j'aimerais avoir votre avis sur la race de ma chienne : Nala est un épagneul papillon d'un peu plus d'un an qui vient d'une animalerie. Lorsque je suis allée à la chercher, la vendeuse m'a certifié que "son père et sa mère étaient tous les deux des épagneuls papillon." Or, un vrai épagneul papillon est beaucoup plus "touffu" que ma Nala, avec des poils bien plus longs...

De plus, lors de ma dernière visite chez le vétérinaire, celui-ci m'a dit qu'il devait s'agir d'un mélange épagneul papillon/épagneul breton ! ... ce qui m'a extrêmement surprise. Vous voyez de l'épagneul breton, vous ? Pas moi !

44 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash, tu dis : "Après, beaucoup de personnes mettent types pour tout et n'importe quoi."

Ben oui, je sais, mais la loi n'interdit pas de mettre sur une annonce, par exemple : chatons "Type Norvégiens" simplement parce que les chatons ont les poils mi-longs alors qu'aucun des parents n'est Norvégien, autrement dit ces personnes peuvent céder des chatons issus de deux parents de gouttière à poils mi-longs en tant que "type Norvégiens".

C'est une honte mais malheureusement pas répréhensible du côté de la loi.

Utilisateur anonyme

Gwash, tu dis : "Ah puis hier mais là j'ai faillie me pendre, une c****sse qui vend un chiot "type" jack russel a 950 tout ca parce qu'il a les yeux bleux, mais comment je l'ai incendié, 950€ c'est le prix d'un chiot Jack LOF issus d'une grande lignée de champions donc un type qui a une tare en plus mais je rêve la!"

Alors là je te bénis car j'aurais fait exactement comme toi en pareille circonstance ;)

Utilisateur anonyme

La longueur du nez pourrait faire penser à un Fox terrier à poil ras ou peut être à un Jack russel qui convient mieux à la taille. Voilà, j'ai mis un peu de ma contribution pour éclaircir le mystère. Elle est tout même mignonne même si c'est pas une pure race?!

Utilisateur anonyme

Je pense pas quelle soit croisé épagneul breton, a mon avis la vendeuse ne t'a pas menti c'est un type papillon, il est pas LOF donc peut être que l'un de ses parents a une autre race dans ses origines.

Pour ma part, a par les papillons d'expo ceux que j'ai vu ne sont pas autant velus que sur les photos de wamiz par exemple.