On ne peut pas faire de généralités sur ce sujet, je suis désolée, on ne peut pas dire "les élevages c'est bien, les animaleries c'est mal", parce que ça ne fait que colporter des rumeurs infondées. Ça dépend des cas, certaines animaleries sont immondes, d'autres sérieuses, tout comme certains élevages sont immondes, et d'autres sérieux ! Bref, je ne sais pas pourquoi on est parti dans ce débat alors que ce n'était pas du tout l'objet de ma question...
Dans ma question, je ne critiquais pas une seule seconde le fait que ma chienne vienne d'une animalerie ! Quand je l'ai achetée, je savais qu'elle n'était pas LOF et qu'elle n'était certainement pas complètement "papillon". Je l'ai prise en toute connaissance de cause. Il n'y a aucune arnaque là-dedans, je ne sais pas ce que vous êtes allés chercher... Et surtout, je ne l'ai pas achetée pour son apparence, je me fiche complètement qu'elle soit belle ou pas, qu'elle soit pure race ou pas ! Je ne choisis pas un chien pour son apparence, mais pour son caractère.
J'ai simplement posé une question ici parce que je me demandais quelle race il pouvait y avoir en elle vu les propos assez étonnants de mon véto (concernant de l'éventuel épagneul breton) et le fait qu'elle ne soit pas très fournie niveau poils, rien de plus ! Donc merci à ceux qui ont compris et répondu à cette question.