Urgent : cherche maîtres pour recueillir mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est avec un gros poids sur le coeur que je poste aujourd'hui ce message, mais je n'ai pas le choix. Je donne ma chienne, Maya, de 3 ans, car après m'être séparée, je vis désormais dans un studio et je ne peux malheureusement pas la garder. Si je ne trouve pas quelqu'un rapidement pour la garder je n'aurai d'autre choix que de la placer à la SPA..

C'est un épagneul croisé braque. Elle est encore jeune donc très énergique et joueuse. Elle est aussi très caline et même si elle est un peu peureuse au début, elle s'entend très bien avec les autres animaux (elle a vécu avec un chien et un chat).

Je peux vous donner d'auttres renseignements si vous le souhaiter ainsi que des photos. Elle est opérée, vaccinée et pucée.

L'idéal serait quelqu'un avec un jardin et surtout aimant les animaux et qui en prenne bien soin. Si ce n'est pas vous peut-être connaissez-vous quelqu'un qui serait heureux de s'en occuper ?

Merci d'avance de vos retours.

Emilie

42 réponses
Utilisateur anonyme

Que cela soit tout petit chez toi n'est pas un problème "pour un chien" car pour lui un studio est l'équivalent d'une très grande niche.

Lui, le chien, pour être heureux il a besoin de son maître et de l'amour de celui-ci.

A toi de sortir souvent ton chien pour qu'il soit heureux.

Utilisateur anonyme

1h se n'est pas suffisant c'est le minimum pour un chien pas sportif il faut au minimum 1h45!

Utilisateur anonyme

Pour moi tout les chiens peuvent vivre en appart', faut le sortir se défouler tout simplement !!

Non 1h n'est pas suffisant, Chanel, un bouledogue court justment 1h par jour !!

Utilisateur anonyme

ben moi ca lui sufit largement en plus du jardin en bas de limeuble

Utilisateur anonyme

Je l'ai depuis qu'elle a 3 mois et ça fait un an que la mère de mon ex s'en occupe car il ne le fait pas. Mais elle ne peut pas s'en occuper comme il le faudrait. Je l'ai déjà gardé chez moi, dans mon 20 m2, en plein centre ville et même si je la sortais souvent, je travaille la journée et ce n'était pas gérable. Je n'ai pas d'entourage à qui je peux la confier malheureusement et je ne veux pas la donner à n'importe qui. C'est pourquoi je pensais que poster un message sur ce site serait une bonne idée, mais si c'est pour juger sans même essayer de comprendre cela ne sert à rien. Jamais je n'aurais cru me retrouver dans cette situation un jour et je pense que si j'avais été vraiment irresponsable elle serait déjà à la spa. J'essaie de trouver une solution pour elle, ce n'est déjà pas facile pour moi donc svp arrêtez de me juger sans même me connaître.

Utilisateur anonyme

Encore de la mauvaise volonté. Meme si tu travaille, tu peut la sortir le matin, le midi (?), en fin de journée et le soir. Et si tu t'y tient, je ne voit pas en quoi ce n'est pas gérable.

Utilisateur anonyme

faut areter cest sur que plus le chien sort plus il est heureux,mais le véto ma dit que 1h par jour minimum c'est sufisant

Utilisateur anonyme

Oui, sauf que quand elle reste seule chez moi, elle détruit tout et aboie toute la journée.. Vous croyez vraiment qu'elle est heureuse ?!

Utilisateur anonyme

ben sil elle le dit cest que c'est dificile a gerer pour elle peut etre que vous vous y ariveré mais elle non cest comme ça c'est pas a vous de juger

Utilisateur anonyme

Mais sans indiscrétion le soir tu fini a quel heure ? Tu sais un chien, il aime sont maître et serais prêt a tout pour son maître, Chanel bat ses peurs avec moi, tout a l'heure je vendé (désole de la faute) en braderie, depusi 7h15 jusque 18h, c'était sa première braderie il faisait une chaleur étouffante et elle avait une peu peur des gens des enfants qui crier.. Mais tant qu'elle est avec moi elle se met en confiance... TOut sa pour te dire que ton chien t'aime et que si tu le fait courir le soir, tout se passera bien ;D