Urgent : cherche maîtres pour recueillir mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est avec un gros poids sur le coeur que je poste aujourd'hui ce message, mais je n'ai pas le choix. Je donne ma chienne, Maya, de 3 ans, car après m'être séparée, je vis désormais dans un studio et je ne peux malheureusement pas la garder. Si je ne trouve pas quelqu'un rapidement pour la garder je n'aurai d'autre choix que de la placer à la SPA..

C'est un épagneul croisé braque. Elle est encore jeune donc très énergique et joueuse. Elle est aussi très caline et même si elle est un peu peureuse au début, elle s'entend très bien avec les autres animaux (elle a vécu avec un chien et un chat).

Je peux vous donner d'auttres renseignements si vous le souhaiter ainsi que des photos. Elle est opérée, vaccinée et pucée.

L'idéal serait quelqu'un avec un jardin et surtout aimant les animaux et qui en prenne bien soin. Si ce n'est pas vous peut-être connaissez-vous quelqu'un qui serait heureux de s'en occuper ?

Merci d'avance de vos retours.

Emilie

42 réponses
Utilisateur anonyme

nan jpense pas quelle soit heureuse de rester seul toute la journé

Utilisateur anonyme

elle reste combien de temps seule ??

et apprend lui à rester seule et un chien apprend vite mais elle sent que tu veux la donner donc elle stresse et n'aime pas les changements

elle veut rester avec toi cette chienne essaie et apprend lui à rester seule et trouve une solution pour que pendant ton absence ca se passe bien trop de jouets et quand tu reviens promenade elle se sentira à l'aise

j'ai une amie qui s'est séparé aussi avec une race comme la tienne et malgré le petit appartement elle l'a gardé pas facile au début elle travaillait mais avec du temps ca été

Utilisateur anonyme

et question c'est mieux quoi ce qui est matériel ou ton chien

Utilisateur anonyme

Pour le fait que ta chienne ait du mal à rester seule c'est un problème qui peut facilement être résolu avec les conseils d'un vétérinaire comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Elle aboie parce qu'elle n'a pas été habituer! A t'elle des jouets?

Utilisateur anonyme

laika c'est sur que le chien est plus important que le materiel mais tout le monde na pas les moyen de changé de meuble tout les mois parce que le chien les detruit

Utilisateur anonyme

Elle a toujours été habituée à vivre en appart et à être seule la journée sauf qu'avant l'appart était beaucoup plus grand. Elle est chez mes parents à la campagne pour le moment et elle est beaucoup plus heureuse comme ça.Mais ils ne peuvent vraiment pas la garder ( là je sens encore venir plein de reproches mais je ne vais pas entrer plus que je ne l'ai déjà fait dans les détails de ma vie personnelle). Je ne vous demande pas de comprendre, j'espère juste que cela ne vous arrivera jamais car c'est une situation très difficile. Pour ce qui est de la remarque sur le matériel, je ne vais même pas répondre. Bref, vous pensez vraiment que si je n'aimais pas mon chien et que je me fichais de son avenir je serai sur ce site pour essayer de trouver des personnes aimant les animaux qui pourraient s'en occuper et lui fournir plus que ce que je le peux pour son bonheur ?!

Utilisateur anonyme

y a des moyens aussi pour éviter ca pour les meubles et le reste

car si le chien sent déjà que la maîtresse n'est pas bien et que elle cherche autre chose

et que le chien a pas d'attention ou moins il va se défouler autrement

donc à elle de faire en sorte que il est suffisamment de défoulement en promenade et jouets pour que le chien détourne son attention des meubles

car la majorité quand on regarde un peu oui le chien aboie et détruit mais y a une raison à tout ça

quand on a la raison on prend la solution qui va avec et on la met en pratique

Utilisateur anonyme

Je pense sincèrement que si cette chienne est déjà habituée à être seule dans la journée habituellement et si maintenant elle ne le supporte pas, je ne pense pas que c'est dû au changement de surface d'appartement car pour un chien ce qui compte le plus c'est l'attention, l'amour de son maître et le fait que celui-ci le promène suffisamment souvent.

Je pense que ta chienne réagit de la sorte car elle sent que tu n'es pas bien en ce moment.

Je pense qu'il faut que tu te fasses aider par un vétérinaire.

Bref, si tu aimes vraiment ta chienne (je veux essayer de ne pas en douter) essaie de TOUT essayer pour la garder.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas la taille qui compte. Si elle est habitué, et qu'aujourd'hui elle aboie c'est qu'il ya un soucis tout autre. Dit moi, que fait tu concrètement avec elle?

Tu a vraiment plus l'air motivée de la donner plutôt que de la garder. Quelqu'un t'aurait il mit dans la tête qu'elle pourrait pas vivre en appart, pour en être aussi sure?

Comme on a de cesse de le répéter, si un chien, a de l'amour, son maitre, à manger et des sorties longues et régulières, il pourra vivre au bout du monde. Aux yeux d'un chien le plus important c'est le maitre. Pas les murs.