Sans vouloir casser l'ambiance, je maintiens ce que j'ai dit sur votre autre post : je n'ai pas l’impression qu'un épagneul breton est l'idéale pour vous. 🤦
Votre avis compte beaucoup pour moi,Mais je lais dit (autre post) il aura toute chos pour être heureux 👍
J'ai lu l'autre post, et je suis du même avis que Cassyduvet. Dans votre situation (sans expérience, 1er chien, appartement) l'épagneul est tout sauf un bon choix... Mais bon, tu as 11ans, tes parents ont cédés à ton envie d'avoir un chien, c'est la fête ! Et c'est pas vraiment à toi qu'on peut reprocher ce choix. Mais de ce que tu as décris comme durée de promenade et connaissance en éducation canine de tes parents (ils ont grandi avec des chiens mais n'en ont jamais eu) je trouve que c'est vraiment pas un choix judicieux ! Et puis que dire quand tu dis que ta mère ne veut pas un chien trop gros parce que ça coûte trop cher en croquettes... Vraiment je pense que tes parents ont fait un mauvais choix de race, mais aussi qu'ils ne sont pas prêts à avoir un chien. Parce qu'avec un épagneul en 1er chien, en vivant en appartement, ils ont intérêts à se remettre en question et se faire aider par un éducateur (enfin c'est plutôt dans l'intérêt du chien) sans ça, ça srra un chien de plus victime de son physique qui passera sa vie en laisse... Parce que si vous (toi et tes parents) croyez qu'il suffit d'éduquer le chien pour pouvoir le lâcher en forêt et qu'il reste vers vous... Hum... Avec un chien de chasse ça sera pas aussi simple ! Il va falloir l'éduquer, c'est certain. Mais il va falloir aussi l'éduquer à renoncer à ses instincts primaires. Et ça c'est vraiment pas simple... Ou bien les balades que vous comptez faire en forêt, c'est lâcher le chien au point de départ et le récupérer au point d'arrivée quand il aura finit sa chasse...