Prénom pour chien ?

Kerena

Bonjour !

Je vais bientôt adopter un chien, pour être précise j'aurais mon chiot le 20 août,

Mais je ne trouve aucun prénom...

Alors j'aurais besoins d'aide,Je ne sais pas si cette question peut se posée dans cette section "Général chiens" mais bon..

Bref si je pourrais avoir un peut d'aide ce serais génial 💨

Pour savoir c'est un petit mâle ^^

Je pensée trouvé un prénom normale, ou un prénom qui décrit son caractère qui et gentille,Adorable et qui et très curieux !

Ou qui reflète la couleur de sa robe qui et blanc tachetée roux/marrons

Temps que sa puisse le refléter sa me vas 😁

Après se n'est pas obligé de le refléter sa peut être un prénom normale;

Merci d'avance !

" Esther Jacques "
23 réponses
Kerena

Selon moi, le nom qui lui conviendra le mieux et que vous allez surement utiliser pendant longtemps, "REVIENS !". Pour les avoirs vu en action, c'est de très beaux chiens, très efficaces et le collier GPS leur va très bien. Vous aimez le canard ? J'espère que votre maire n'en a pas mis dans un parc en ville.

Oh non pour sa ne vous inquiéter pas !

Il n'y à aucun lapins,et le mot reviens n'est point un mot que j'enregistrerais :)

" Esther Jacques "
Utilisateur anonyme

L'épagneul breton est un chien de chasse, il va suivre des pistes et fuguer pour chasser...

Tu ignore tout ce que l'on te dit... parce que ta famille n'est clairement pas faites pour vivre avec un épagneul breton, et ce sur plusieurs points. 🤦

Kerena

Sans vouloir casser l'ambiance, je maintiens ce que j'ai dit sur votre autre post : je n'ai pas l’impression qu'un épagneul breton est l'idéale pour vous. 🤦
Votre avis compte beaucoup pour moi,Mais je lais dit (autre post) il aura toute chos pour être heureux 👍
J'ai lu l'autre post, et je suis du même avis que Cassyduvet. Dans votre situation (sans expérience, 1er chien, appartement) l'épagneul est tout sauf un bon choix... Mais bon, tu as 11ans, tes parents ont cédés à ton envie d'avoir un chien, c'est la fête ! Et c'est pas vraiment à toi qu'on peut reprocher ce choix. Mais de ce que tu as décris comme durée de promenade et connaissance en éducation canine de tes parents (ils ont grandi avec des chiens mais n'en ont jamais eu) je trouve que c'est vraiment pas un choix judicieux ! Et puis que dire quand tu dis que ta mère ne veut pas un chien trop gros parce que ça coûte trop cher en croquettes... Vraiment je pense que tes parents ont fait un mauvais choix de race, mais aussi qu'ils ne sont pas prêts à avoir un chien. Parce qu'avec un épagneul en 1er chien, en vivant en appartement, ils ont intérêts à se remettre en question et se faire aider par un éducateur (enfin c'est plutôt dans l'intérêt du chien) sans ça, ça srra un chien de plus victime de son physique qui passera sa vie en laisse... Parce que si vous (toi et tes parents) croyez qu'il suffit d'éduquer le chien pour pouvoir le lâcher en forêt et qu'il reste vers vous... Hum... Avec un chien de chasse ça sera pas aussi simple ! Il va falloir l'éduquer, c'est certain. Mais il va falloir aussi l'éduquer à renoncer à ses instincts primaires. Et ça c'est vraiment pas simple... Ou bien les balades que vous comptez faire en forêt, c'est lâcher le chien au point de départ et le récupérer au point d'arrivée quand il aura finit sa chasse...
" Esther Jacques "
Kerena

Mes parent on décidé de prendre un éducateur contenue des messages, Pour son éducation et avoir des conseils, Et si mes parent on grandis avec des chiens et en non eux,mais ils étais enfant :) Mes parent n'on pas cédés à mon envie de chien c'est une promesse que ma mère ma fait,avant de prendre notre minette on n'étais partit en SPA pour un chiot de taille petit mais il n'y en n'avais pas/vieux.Alors on n'a pris un chat, Après on na choisis L'Epagneul Breton, Car c'est un chien qui aime apprendre,Qui et dynamique et qui et proche de sont maître(s); 😁 Nous ne l'avons pas choisi pour sa beauté et j'ajoute une raison, c'est un chien qui ne pèse pas beaucoup, Il y'a d'autre raison mais je ne vais pas toute les citées... Donc question croquette/Nourriture ça va ^^ Pour ce qui et joué: On va prendre la plus part des choses qui pourrais plus servir au quotidiens avec quelque jeux. Ect.. :)

" Esther Jacques "
Aggie19

Quand je pense qu'avec un peu de patience tu aurais pu trouver un petit créole ! 😉
Dans le parc a chien ou je vais depuis la semaine derniere il y a 2 creoles. Je connaisser pas mais j'avoue que ces super sympa comme chien. Les 2 chiens viennent d'une association les 2 personnes m'ont explique qu'il fallait se presser pour les reserver car ces chiens devienne à la mode et trés demandé.

Je n'aime pas les modes parce que souvent ça dénature les chiens. J'ai dû faire trop de pub ! 😁

En tous cas quand je vois le nombre de personnes qui foncent tête baissée sur une race qui a de forts risques de leur poser problème, je plébiscite les créoles qui répondent au cahier des charges de beaucoup de monde, sans s'embêter avec des traits de caractère trop marqués !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Kerena, tu fais la sourde oreille !

Ton chien va tuer ton chat et te ramener des bestioles mortes après avoir fugué car tu ne le laisse pas chasser et que tu ne répond pas à ses besoin physique. Ensuite il va démolir l'appartement car ce n'est pas adapté pour lui : l'appartement en ville, NON.

Ce n'est pas un chien pour vous, peut importe ce que tu en pense. Proche de son maître ? Non, il sera trop occuper à fuguer et à se faire écraser en ville...

Il doit avoir un autre congénère ! Un humain, même tout le temps présent, ce n'est pas la même chose. Tu n'a pas de chien, tu ne risque pas d'en avoir un deuxième avec ce chien qui va vous mener la vie dure, alors non.

Arrête de ne rien écouter et réfléchi un peu, ce n'est pas un éducateur qui va régler ces problème, ou alors il va juste vous dire de chasser avec votre chien, d'en prendre un deuxième et de déménager.

Lacurieuse

@cassyduvet je trouve que tu y vas un peu fort, je n'ai jamais entendu parler d'un épagneul breton ayant grandit avec un chat qui l'aurait tué en grandissant... par contre qui tue les autres chats ça oui bien sûr mais ce n'est pas propre aux chiens de chasse.

Pour moi également cette adoption est une mauvaise idée. Déjà ce n'est pas un PETIT chien (15/20kg) donc ça coute quand même assez cher pour de bonnes croquettes. Ensuite c'est un chien très énergique (voir "hyperactif" étant jeune) donc en ville + appartement+ des personnes qui ne chassent pas pour moi c'est tout simplement impossible!!!

En balade, c'est un chien qu'on peut lâcher dans certaines conditions mais pas en ville et il faut quand même s'y connaître un minimum en chiens: les expériences de tes parents enfants ne suffisent pas du tout à mon sens.

Je ne sais pas si tu es juste très butée ou alors si c'est une blague mais si c'est la réalité honnêtement il va falloir donner énormément de votre temps à ce chiot. Ca va être le chien de tes parents puisque tu es mineure et tu vas être de plus en plus occupée par le collège puis le lycée et ensuite les études supérieures donc c'est tes parents qui vont devoir assumer les 2 ou 3h de balades pour le chien...

Tres honnêtement j'aurais plus vue ta famille avec un chien de compagnie (groupe 9 il me semble). Ce sont des petits chiens plutôt calmes donc peu de budget croquette et la plupart sont contents avec 2 balades d'une demi heure ou 45min et 2 autres balades hygiéniques dans la journée...

Aggie19

Je ne sais s'il est encore temps de vous rétracter pour ce chiot, mais ce serait une sage décision. L'impatience est mauvaise conseillère !

Ce que vous avez principalement retenu, apparemment, est le gabarit de l'épagneul et, crois-moi, ça ne fait pas tout !

Certains chiens ne sont pas faits pour la vie d'appartement en ville et en plus nécessitent plus que d'autres chiens une certaine expérience pour en faire.un animal équilibré. Le nier est une grave erreur...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, je me suis peut-être effectivement laissée emporter, je m'en excuse. Mais j'ai vraiment l'impression que Kerena n'écoute rien, ne veux rien entendre...

Pourquoi s'entêter à prendre un chien qui n'est pas adapté à ta situation, Kerena ? Beaucoup de chien peuvent convenir, d'une petite taille relative, O.K chat (même si visiblement certain épagneuls peuvent cohabiter ?), qui n'auront pas besoin forcément d'un autre chien, ect...

Alors réfléchi bien et regarde un peu les messages que l'on t'a envoyer : presque tous sont contre cette adoption et t'on expliquer pourquoi.

Kerena

Très humoriste je vois 🙄

Bref voilà la petite photo:

" Esther Jacques "