Prénom pour chien ?

Kerena

Bonjour !

Je vais bientôt adopter un chien, pour être précise j'aurais mon chiot le 20 août,

Mais je ne trouve aucun prénom...

Alors j'aurais besoins d'aide,Je ne sais pas si cette question peut se posée dans cette section "Général chiens" mais bon..

Bref si je pourrais avoir un peut d'aide ce serais génial 💨

Pour savoir c'est un petit mâle ^^

Je pensée trouvé un prénom normale, ou un prénom qui décrit son caractère qui et gentille,Adorable et qui et très curieux !

Ou qui reflète la couleur de sa robe qui et blanc tachetée roux/marrons

Temps que sa puisse le refléter sa me vas 😁

Après se n'est pas obligé de le refléter sa peut être un prénom normale;

Merci d'avance !

" Esther Jacques "
23 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Vous pouvez peut-être envoyer une photo du chien, histoire de voir sa petite bouille pour lui trouver un prénom qu'il lui va...

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Toufou, happy, voyou...^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sans vouloir casser l'ambiance, je maintiens ce que j'ai dit sur votre autre post : je n'ai pas l’impression qu'un épagneul breton est l'idéale pour vous. 🤦

Yann-Shadow

Bonjour tu recherche un prenom qui commence par la lettre R?

Kerena

Bonjour tu recherche un prenom qui commence par la lettre R?

Oui et non. Je cherche juste un prénom qui lui conviendrais ^^

" Esther Jacques "
Kerena

Sans vouloir casser l'ambiance, je maintiens ce que j'ai dit sur votre autre post : je n'ai pas l’impression qu'un épagneul breton est l'idéale pour vous. 🤦

Votre avis compte beaucoup pour moi,Mais je lais dit (autre post) il aura toute chos pour être heureux 👍

" Esther Jacques "
Kerena

Bonjour, Vous pouvez peut-être envoyer une photo du chien, histoire de voir sa petite bouille pour lui trouver un prénom qu'il lui va...

Je vais essayer (mais je ne pourrais vous en n'envoyer qu'une que dans quelques jours, plus de forfais sur mon téléphone)

J'écrit en se moment sur mon ordinateur.

" Esther Jacques "
Mel1

Sans vouloir casser l'ambiance, je maintiens ce que j'ai dit sur votre autre post : je n'ai pas l’impression qu'un épagneul breton est l'idéale pour vous. 🤦
Votre avis compte beaucoup pour moi,Mais je lais dit (autre post) il aura toute chos pour être heureux 👍

J'ai lu l'autre post, et je suis du même avis que Cassyduvet. Dans votre situation (sans expérience, 1er chien, appartement) l'épagneul est tout sauf un bon choix...

Mais bon, tu as 11ans, tes parents ont cédés à ton envie d'avoir un chien, c'est la fête ! Et c'est pas vraiment à toi qu'on peut reprocher ce choix. Mais de ce que tu as décris comme durée de promenade et connaissance en éducation canine de tes parents (ils ont grandi avec des chiens mais n'en ont jamais eu) je trouve que c'est vraiment pas un choix judicieux !

Et puis que dire quand tu dis que ta mère ne veut pas un chien trop gros parce que ça coûte trop cher en croquettes... Vraiment je pense que tes parents ont fait un mauvais choix de race, mais aussi qu'ils ne sont pas prêts à avoir un chien. Parce qu'avec un épagneul en 1er chien, en vivant en appartement, ils ont intérêts à se remettre en question et se faire aider par un éducateur (enfin c'est plutôt dans l'intérêt du chien) sans ça, ça srra un chien de plus victime de son physique qui passera sa vie en laisse... Parce que si vous (toi et tes parents) croyez qu'il suffit d'éduquer le chien pour pouvoir le lâcher en forêt et qu'il reste vers vous... Hum... Avec un chien de chasse ça sera pas aussi simple !

Il va falloir l'éduquer, c'est certain. Mais il va falloir aussi l'éduquer à renoncer à ses instincts primaires. Et ça c'est vraiment pas simple...

Ou bien les balades que vous comptez faire en forêt, c'est lâcher le chien au point de départ et le récupérer au point d'arrivée quand il aura finit sa chasse...

Aggie19

Quand je pense qu'avec un peu de patience tu aurais pu trouver un petit créole ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Yann-Shadow

Quand je pense qu'avec un peu de patience tu aurais pu trouver un petit créole ! 😉

Dans le parc a chien ou je vais depuis la semaine derniere il y a 2 creoles. Je connaisser pas mais j'avoue que ces super sympa comme chien. Les 2 chiens viennent d'une association les 2 personnes m'ont explique qu'il fallait se presser pour les reserver car ces chiens devienne à la mode et trés demandé.