Cohabitation très difficile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je vous explique.

Ma grand-mère et son copain ont une chienne épagneul breton, Dolly, âgée de 13 ans. Depuis quelques jours, ils ont une nouvelle chienne, Galia, de la même race.

Mais gros problème : Dolly n'accepte pas du tout la présence de Galia, si elle se trouvent dans la même pièce, elle attaque la petite, et c'est pas pour jouer. Ils séparent donc les chiennes, la petite est enfermée dans la cuisine et Dolly a la maison pour elle. Elles sortent séparément dans le jardin.

Avez-vous des conseils pour que ces chiennes puissent s'entendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

25 réponses
Melly
Melly

Mais pas impossible !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je pense que ça va être compliqué... Peut-être aller voir un comportementaliste ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il aurait fallu faire une balade avec les chiennes et quand elle auraient été un bon moment ensemble là seulement les rentrer !!!! C'est peut-être encore possible ,car les séparer tout le temps ne peut pas les aider à s'entendre!!!!!

Citer
Wolfman
Wolfman

non mais ç'est pas pratique car si elle ne l'accepte pas je ne te raconte pas les conflits qu'il va y avoir et au bout d'un moment ça fatigue !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cath la petite nouvelle n'a que 2 mois, la laisse ça ne va pas...

Oui Wolf, c'est très pénible, ma grand-mère en a marre, elle pense partir avec Dolly si ça continue.... :(

Citer
Wolfman
Wolfman

en général un chien adulte n'attaque pas un chiot moi je pense que c'est un probléme de territoire !!!! tu devrais demander a victoria je suis sûr qu'elle pourra t'aider

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui wolf, je pense le faire, merci.

Citer
Melly
Melly

http://1001comportements.over-blog.com/article-gerer-l-arrivee-d-un-autre-chien-55117103.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Intéressant Melly, merci !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais pas fais attention que c'était un bébé !!! Oui c'est pas normal que la chienne attaque un bébé elle doit voir un comportementaliste ou demande déjà à Victoria !!!!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?