Cohabitation très difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je vous explique.

Ma grand-mère et son copain ont une chienne épagneul breton, Dolly, âgée de 13 ans. Depuis quelques jours, ils ont une nouvelle chienne, Galia, de la même race.

Mais gros problème : Dolly n'accepte pas du tout la présence de Galia, si elle se trouvent dans la même pièce, elle attaque la petite, et c'est pas pour jouer. Ils séparent donc les chiennes, la petite est enfermée dans la cuisine et Dolly a la maison pour elle. Elles sortent séparément dans le jardin.

Avez-vous des conseils pour que ces chiennes puissent s'entendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

25 réponses
Melly

Il existe le DAP, un "feliway" pour chien :) Sa pourrait peut être aider ? En vente chez le véto ;)

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/

Utilisateur anonyme

Oh merci Melly !

Je vais voir ça de suite !

Utilisateur anonyme

Mmm je suis dubitative quand même... Mais peut-être peuvent-ils essayer... Merci Melly en tous cas !

Melly

On ne sait jamais :s Comme je ne m'y connais pas, et que le Feliway chez moi fait des miracles lol

La rencontre s'est passée comment ? Dehors ? Dans la maison ? "Forcée" ?

Utilisateur anonyme

Ouh là Melly, suis pas sûre mais il me semble que la rencontre s'est faite dans la maison. Galia a été présentée à Dolly mais ça s'est très mal passé. Dolly a essayé de la mordre méchamment.

Melly

Hum peut être réessayer en extérieur ? Quand j'ai gardée Kira, je savais que Théo allait dans un premier l'attaquer, alors on les a fait se présenter en extérieur mais avec protection, c'est à dire chacun d'un côté du grillage lol Il a pu la renifler et si on avait un doute sur ce qu'il allait faire on le grondait. Et à force de la voir de l'autre côté du grillage et de la sentir ben il s'y ai fait et au bout de deux jours on a pu les mettre ensemble (sous notre surveillance) et ils se sont amusés comme des petits fous :)

Wolfman

oui c'est vrai ,vous auriez du faire les présentations a l'extérieur ça se passe toujours mieux !!!!! cat pour dolly c'est une intruse qui entre dans son territoire !!!!

Melly

En extérieur y a plus d'espaces et de "retraits", elle pourrait fuir. Alors qu'en intérieur la seule solution est d'attaquer.

Utilisateur anonyme

Il me semble que c'était dedans mais je ne suis pas sûre... quoiqu'il en soit c'était il y a plusieurs jours et pas d'amélioration en vue...

Wolfman

ça va être diffiçile !!!!!