Il y a 1 an environs j'ai donner ma chienne à une gentille famille dans l'est de la Loire (le nom de la ville m'échappe) car suite à mon départ en ville pour mes études je n'avais plus le temps de m'occuper de ma puce. Et étant battue par son ancien proprio, elle avait peur de mon père qui ne pouvait donc pas aussi s'en occuper, bref là n'est pas le sujet.
J'ai appeler le nouveau maître de la chienne afin de prendre des nouvelles et passer la voir (demain) mais il m'a apprit qu'elle s'était enfuie depuis 10 jours ! Il a appelé les vétérinaires, S.P.A, gendarmes...
Je veux aussi aider à la retrouver et j'ai tout de suite pensé à mon site préféré =)
Voici une photo, si vous l'apercevez n'hésiter pas à me contacter !!
C'est vrai qu'elle était malade ou mourrante ^^ Les deux peut etre aussi?
Ben parler sans savoir... Rien ne l'obligeait a prendre cette puce, elle a choisit de la prendre et elle ne l'a pas assumé, c'est tout ce qu'il y a à savoir
Il suffit qu'une personne vienne avec une histoire bien ficelée d'abandon......et voilà ....on lui pardonne...comme t'a été courageuse de t'en défaire....non de l'abandonner..... et
vous critiquez les personnes qui les abandonnent dans les SPA, refuges ou autres...mais c'est pareil....
un abandon c'est un abandon.....et personne ne pense à ce que ressent l'animal dans ce cas.
Comment voulez vous que je devine l'avenir sincèrement. Je pensais réellement pouvoir garder cette chienne jusqu'au bout car j'ai largement le terrain chez mes parents et vu que je n'ai pas prise cette chienne seule mais avec mon père, elle restait chez eux.
Non les étudiants ne sont pas là à sortir H24, on est pas tous à la fac avec temps libre important. Je prenais les transports en commun à 7h00 pour 1h de trajet. Avec les études on a aussi un projet étudiant qui m'a prit tout mes midis et jeudi après midi. Ensuite il y a les concours à préparé, les partiels, les cours à réviser. Finir à 18h20 et se retaper 1h de trajet pour manger et se remettre sur les cours jusqu'à 22h30/23h00. Donc non je le sais et j'assume que je n'aurai jamais pu m'occuper de ma chienne comme elle le mérite.
Et oui j'ai d'autres épagneuls avec mon père qui était là avec ma chienne et où est le problème ? C'est mon père qui s'en occupe car eux ne le craigne pas et surtout parce que ce sont aussi les chiens de mon père.
Bref, je ne veux pas que ce débat crée des tensions entre personnes. Je l'ai abandonné cette chienne et j'en suis consciente. Vous pouvez même pas imaginé la honte, la colère et "l'auto déception" que j’éprouve pour moi même. Ce n'est pas excusable.
J'étais trop naïve à me dire qu' en partant sur Lyon j'aurai pris un appart avec un petit terrain et que j'aurai assez de temps à lui consacré.