@Mel, si tu ne veux pas mettre d'os, je t'invite vraiment à te rapprocher d'un véto nutritionniste pour élaborer une ration ménagère, parce que les méthodes d'intro et les quantités ne seront pas du tout les mêmes en zappant les os charnus. Et je te parle de ration ménagère parce que quand on parle de Barf, Les os sont indispensables... @Patou, tu as raison, quand on ne sait pas... 😁
Arf 😟 j'étais vraiment décidée à me lancer et maintenant je doute.
Et puis bon un vétérinaire nutritionniste je vais pas trouver ça vers chez moi. J'ai pas regardé mais au plus proche ça sera la "grande ville" et c'est chaque fois 2 heures de route aller retour...
Ah on est bien à la campagne ! Mais y a des inconvénients...
Du coup j'hésite, mais d'un autre côté je me dis que ça sera toujours mieux que les croquettes qui ne lui conviennent pas.
J'ai essayé sans céréales, avec légumineuses, sans légumineuses, avec peu de céréales, avec un peu plus de céréales, au final j'en suis toujours au même point...
Il y a eu du mieux un moment avec les croquettes actuelles, beaux caca/plus de boutons (y avait aussi le traitement du dermato) et d'un coup ça revient cacas mous + boutons ! Je suis sure qu'il y a un lien. Mais la dermato bien-sûr elle dit que non, ben oui à 200 bal le traitement antibiotique elle va pas me dire nourrissez le avec ça et ça ira...
Et d'un autre côté j'ai ma mère qui me dit de lui faire une gamelle ménagère "version année 70" (riz, bœuf, œuf, fromage, lait) qu'elle a nourri son premier dogue allemand comme ça et qu'il était magnifique, zéro problème de santé !
Je pense que je vais quand même tenter le barf sans os, tant pis. Ça sera toujours mieux que les croquettes qui lui font mal au bide.
Et puis petit à peut être que j'arriverai à donner des os. Et je surveillerai par des prises de sang. Toute façon il est prévu d'en faire une très bientôt (ça devrait être déjà fait) parce qu'il a un truc détraqué ce chien, c'est pas normal que les tiques soient moitié mort quand je lui retire alors que je ne l'ai pas traité. C'est que son sang est "toxique" ?^^