Besoin d'aide des spécialistes barf ;)

Mel1

Mon gros doudou a des problèmes de peau, boutons/démangeaisons/perte de poils...

J'ai consulté une dermato qui me dit en gros que c'est comme ça c'est pas de chance... Ouais bon.

Alors elle m'a donné un traitement qui a fonctionné, mais ça traite les symptômes et pas la cause.

J'ai essayé plusieurs croquettes et à chaque changement de croquettes j'avais un changer au niveau de sa peau. Jusqu'au dernière croquettes, tout était rentré dans l'ordre. Beaux caca et plus de boutons ! Ouf !!

Mais c'était aussi en même temps que le début du traitement dermato. Donc coïncidence ??

Mais là d'un coup, les cacas mous reviennent suivis des boutons... Alors que c'est toujours les mêmes croquettes, pas de changement de nourriture.

Je pense vraiment qu'il y a un lien. Alors en dernier recours je voudrais passer à la viande. Même si ça ne règle pas le problème de peau, c'est quand même pas normal que mon chien fasse des cacas tout mous (et à ramasser c'est horrible)...

J'ai essayé différentes croquettes, sans céréales puis des lowgrain. Mais toujours des cacas mous 😟 c'est déprimant... Je pensais avoir trouvé une croquette qui lui convenait et finalement non...

J'ai besoin de l'aide des pros du barf pour savoir quoi donner à ma grosse bête ;)

C'est un bordelais de 13 mois, il pèse entre 62/65kg.

Je dois aussi lui faire faire une analyse de sang pour vérifier tout ça. Mais beaucoup de boulot en ce moment j'ai pas encore pris rdv 😑

46 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Be Cool! ^^ LOL ta licorne mange + que prévu, c'est normal: c'est que ça demande de l'énergie de surveiller son troupeau de poulettes! 😁

C'est ce que je dis au coq qui commence à faire le kéké devant elle : "N'oublie pas que techniquement, t'es BARF mec" 🤭

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

je passe hyper vite , si j'ai du temps ce soir , je reviendrai 😁 pour ton grand patoune !

qui serait tellement heureux dans le Barf ..

Comme Be Cool

au début pas d'huile , juste la viande et des introductions très progressives .. Douceur ....

A ce soir ..

Un joli coq !!oohhh ! Il serait pas inscrit au menu ? Elle oserait pas le croquer ? ^^ c'est un coq de la famille ...hi hi

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Un joli coq !!oohhh !Il serait pas inscrit au menu ? Elle oserait pas le croquer ? ^^ c'est un coq de la famille ...hi hi bises

Bon, joli c'est vite dit, c'est surtout un ado qui grandit trop vite en ce moment, il ne ressemble pas à grand chose si ce n'est un T-rex avec des plumes anarchiques.

Et pour le passage dans la gamelle, surtout pas, j'y tiens trop à mon grand pataud!

Mais comme il est en pleine poussée d'hormones il essaie de défier la chienne...mais se tire en courant si elle éternue.

 Sky

MDR j'imagine la scène, ça doit être trop drôle! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

MDR j'imagine la scène, ça doit être trop drôle! ^^

Mais grave, on sous estimé trop le potentiel comique de la poule.

Je crois que je vais leur faire un post dédié à mes volailles pour arrêter de pourrir ceux des autres...

Mel1

J'imagine bien le coq T-Rex 😂

On en a eu un aussi d'une couvée, il était vraiment pas beau pendant une période 😅

Je vous remercie pour vos réponses ça me donne déjà une idée sur la manière de procéder. Commencer en ajoutant doucement un par un ça me semble bien. Surtout avec gros sensible, vaut mieux pas tout mettre d'un coup.

Va falloir que je calcule niveau du budget, 1,6kg / jour c'est pas rien... Et pour le moment j'ai pas de congélateur, juste un mini avec le frigo. Mais je peux faire les courses tout les jours.

Par contre j'ai oublié de préciser que donner des os c'est juste impossible pour moi, c'est une vraie phobie. On a perdu le dogue allemand avec lequel j'ai grandi à cause d'un os. Alors même si c'est pas pareil, etc. Impossible ça me fait trop peur.

On peut remplacer par une autre source de calcium ou bien un complément ?

Je m'étais déjà inscrite sur le forum barf, mais j'ai rien compris 😅 j'avais posté un message de présentation et j'ai jamais su le retrouver lol

Je vais réessayer, j'espère que cette fois j'y arriverai...

Utilisateur anonyme

Coucou Be Cool! ^^ LOL ta licorne mange + que prévu, c'est normal: c'est que ça demande de l'énergie de surveiller son troupeau de poulettes! 😁
C'est ce que je dis au coq qui commence à faire le kéké devant elle : "N'oublie pas que techniquement, t'es BARF mec" 🤭

Un nugget qui veut faire la loi, on aura tout vu.

Bobkat

LOL c'te coq!!

Mel si tu donne pas d'os charnus essaye de voir les compléments, calcium-phosphore, ceux qui donnent des rations ménagère donnent des compléments de ce type.

Sinon si t'arrive a trouver un hachoir de compète lui hacher ses os charnus un peu comme les broyés que tu trouve sur easybarf, après le truc c'est que de macher les os c'est bien pour sa mâchoire et ses dents.

moi aussi j'avais trop peur de lui donner des os, et j'arrêtais pas de regarder des video de chiens qui barf sur youtube histoire de voir comment ils faisaient, comment ça se passait, comment ils mangeaient etc etc...

Au début donc, c'est que de la viande, mais quand il a fallu introduire les os charnus, jte raconte pas les boules même après le visionnage de maintes et maintes vidéos.

je lui ai tendu sa cuisse de poulet pas sure de moi, et elle la prend et la jette par terre se disant mais tu me coupe pas ma viande comme d'hab?? donc obligé de tenir la cuisse pour qu'elle mange, et je faisais pas la fière hein!

Au début elle a galéré, mais maintenant c'est une pro elle croque, elle mange les carcasse Elle me fait rire elle choisi si elle mange l'os avant ou après desfois elle prend elle le met de côté par terre, elle mange la viande puis elle prend son pilon, carcasse ou aile, elle déguste.

Utilisateur anonyme

@Lorna: mdr, tu viens de baptiser un futur poussin je crois...

Pour te répondre sur les os Mel, on a tous une grosse angoisse les premières fois.

Mais, si tu prends des os crus, charnus, adaptés à la taille de ton chien, il n'y a pas plus de risque qu'il s'étouffe avec qu'avec une croquette ou un de ses jouets (parce que oui, beaucoup de cas d'étouffement se passent avec des croquettes, bâtons ou jouets).

J'essaierai de te mettre des vidéos des premiers os de ma chienne si ça peut te rassurer (et si tu as FB, vas sur les groupes de cru il y a plein de vidéos d'autres chiens qui se régalent).

Si tu es aussi stressée que je l'ai été, tu peux apprendre la manoeuvre de Heimlich sur chiens au préalable.

Autre règle d'or, on déconseille de tenir l'os de son chien, puisque ça peut créer un stress et le faire gober. Donc on surveille, de loin, et on fait confiance à nos carnivores.

Sur les alternatives aux os, je suis contre perso, puisque :

- Les coquilles d'oeufs ou os réduits en poudre que certains utilisent peuvent créer des occlusions,

- Les compléments type Petphos sont très délicats à doser, et tout écart peut entraîner des carences ou surcharges.

Et sur le broyé tout prêt particulièrement :

- Outre le fait que l'un des avantages du barf c'est le brossage de dents quotidien que se fait le chien en rongeant,

- Et le plaisir évident que prend le chien à croquer son os charnu,

- Les broyés ont généralement une plus grande surface de prolifération bactérienne que les morceaux entiers, ce qui n'est pas top pour les débutants qui n'ont peut-être pas l'acidité stomacale pour les affronter,

- Le broyé tout prêt en plus, c'est super cher,

- Et si le pourcentage d'os est inadapté, c'est compliqué de le rectifier (ma chienne tourne par exemple à 35-40 % d'os dans sa ration au lieu des 45 %).

Bobkat

Oh oui ca decrasse bien les dents ma louloute n'a pas un pet de tartre a ses dents

Elles sont nickels