Pour les allers retours /changements de direction, je le fais tjs en marche au pied et aussi en marche tranquille, soit je dis pr la première marche "au pied", soit pr la 2nde marche "viens". Disons que cet exo est intéressant pr les virages, augmenter la concentration... Mais aussi le terrain n'est pas en ligne droite infinie 😅
Pour les stimulations, il y a déjà eu quelques passants, j'aime bien le fait que ce soit des gens qui se garent ou viennent chercher leur voiture car Orphée a déjà couru à l'époque plus d'une fois sur une personne qui montait dans sa voiture... Ça lui plaît je sais pas !
Donc là, pdt la marche au pied, elle travaille à ne pas être distraite par ces passages.
Le pistage aussi l'aide à réduire ce type de "fixettes" ou juste le trop plein de curiosité /intérêt pr les gens, elle piste, voit les gens passer et hop repiste sans que je ne dise rien là. Je félicite slm au moment où elle se remet à pister avec une caresse sur la tête/le dos... Je me dis que ça lui rappelle que l'activité est sympa et que je partage sa joie sans en faire trop car justement je veux aussi m'éloigner un peu de l'époque où je jouais avec elle en balade, je faisais des pieds et des mains pr avoir une attention sur moi au max, ce qui était bien vs sprint sur gens mais à force stressant car aléatoire et crevant (jeu moins intéressant, émotions et énergies variables chez elle et moi, jeu qui prend fin et hop sprint possible sur gens...)
Cet aprem, elle va en ville pr le retrait des fils, c'est un regret pour moi de ne pas pouvoir y être... Et sans voir, je sais qu'elle va tirer...
Le travail en zone plus stimulante sera remise à plus tard, faut pas être pressé.
Quand je reviendrais, je tenterai selon ses progrès et ses capacités, à aller dans des endroits un peu plus stimulants, quitter un peu le terrain vague et le bois mais voilà, faudra aussi tenir compte de son manque de dépense (c'est très dur pr elle, j'ai pas envie de trop lui en demander, ça peut la rendre zinzin à force) et tenir compte aussi de son degré d'écoute "au pied" pendant la marche (c'est mal dit là... En gros si elle est capable de bien marcher au pied, sans trop de stimuli aux alentours afin de ne pas la mettre trop en difficulté au moment de la marche vs stimuli...) c'est le degré de progression, d'observation qui est parfois difficile à évaluer. Non pas que je ne la connaisse pas bien mais simplement parce que son état rend les choses et émotions aléatoires, et les chaleurs approchent (tjs pas de saignements, purée merci l'anes générale!)
Sinon j'ai pris le CE avec moi 😉
Mel1
Pas reçu ?