Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Emla
Emla

Perso je suis pas du style à faire des plans 🤣.

Effectivement essaye dans le village, et en fonction de sa réaction, tu aviseras.

Comme c’est pour éviter la poursuite, ou en d’autre terme renforcer le rappel, tu peux effectivement commencer l’usage du bip en le rappelant, mais encore faut-il qu’il s’éloigne suffisamment de toi dans le village.

Aujourd’hui je suis rentrée tard, donc sortie de nuit et ça a été la cata, Milo n’écoutait rien, j’entendais sa clochette aller dans tous les sens dans le bois et rien ni a fait 😥, j’ai mis presque une heure pour le récupérer... mon copain n’est pas là ce week-end, mais on va faire un test sur la portée, mon collier à 5 ans, peut-être qu’à distance il ne marche plus... donc je suis dépitée 😭.

Même les récompenses il les prenait dans la gueule et les laisser tomber tellement qu’il était obsédé par les odeurs et les bruits d’oiseaux. Je suis quasi sure qu’il a été initié à chasser les oiseaux. Quand je l’ai adopté, il passait son temps la tête en l’air et maintenant encore dès qu’il entend des oiseaux s’envoler, il devient fou.

Citer
Emla
Emla