Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis collier (de dressage) électriqueEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ah, ça, pisser volontairement sur les autres chiens, c'est un truc que Basile m'a fait plusieurs fois.
Un jour il a commencé à pisser sur quelqu'un aussi...

Pour le bip, c'est notamment parce que les autres chiens peuvent l'entendre, que je n'ai jamais voulu l'utiliser.
Je fais parfois des balades avec une 20aine de chiens, où il va avoir 4-5 chiens avec un CE, j'aurais trop peur des confusions.
Je pense également que l'utilisation du CE lors des interactions canines peut fausser le contact en jouant sur l'état d'esprit (et donc les mimiques) du chien qui le porte. Mais cela dit, pas nécessairement plus que de donner des ordres à son chien (qui peuvent être connotés positivement ou négativement) alors qu'il est en pleine interaction.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non Mel, les miens n’ont pas vraiment réagit au bip.
Le bip étant pourtant différent de celui de mon collier, mais comme c’était la troisième rencontre et que lors de deux premières, ils étaient plus sur le chien qu’ils avaient déjà trouvé « impoli » si je peux dire. Donc je crois que le collier n’a rien changé.
Après Milo avait aussi le sien, mais d’une je n’avais pas sorti la télécommande pour ne pas en rajouter à l’ambiance tendu et de deux je me suis rendue compte en voulant l’éteindre qu’il n’était pas allumé 😅
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Alors Kainate comment as tu résolu le problème des pipis mal placés ?
Harry pisse souvent sur des congénères, mais par accident, quand ils reniflent tous au même endroit. Deux fois il s’est oublié sur des humains, sur des CANICROSS, avec l’excitation, trop de chiens, trop de monde, pfff, la honte...
et le pire c’est une copine qui tenait un chien d’une autre copine pendant que cette dernière faisait une course. Elle lui avait dit attention, elle s’est baigné, elle risque d’avoir la diarrhée. Ça n’a pas loupé, ma copine qui tenait la chienne accroupie pendant que la maîtresse passée, et vlan, plein le pantalon !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bin c'est quand même pas tous les 4 matins, heureusement, donc pour le moment je n'ai pas vraiment cherché à résoudre ce "problème" (qui est plutôt l'occasion d'un bon fou rire ... heureusement ça c'est toujours passé avec des gens/chiens que je connaissais au moins un peu).
A vrai dire, je n'ai même pas encore vraiment compris quelles étaient ses motivations à ce moment là
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Après lecture rapide, je me demande si les télécommandes CE pouvaient activer les colliers des autres chiens et inversement, surtout s'il s'agit de la même marque ? 🙄
Hier soir, sortie rapide avec monsieur, je les ai rejoint aux dernières minutes, la p'tite tirait bcp, cherchait à bondir sur les côtés, s'il s'arrêtait, elle insistait en tirant vers l'autre côté...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
...et ce matin, ca s'est passé comment ? elle tirait plus à nouveau ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non adb car il y a une procédure à suivre pour synchroniser une télécommande avec un collier de la même marque, la synchronisation n'est pas automatique.
Heureusement d'ailleurs..faut pas oublier que les CE sont avant tout utilisés par des chasseurs, qui ont souvent plusieurs chiens à gérer, ce serait quand même problématique si tous les colliers s'activaient en appuyant sur un bouton !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kainate
Oui je me disais bien aussi (question bête) ... Et j'ai aussi vu le tuto pour synchroniser collier et tel, j'ai fait, bon après, je crois que la synchro a dû être faite par défaut ou alors j'ai réussi, car pas de pb de désynchronisation...

Hben
Alors impossible de dire, ce matin c'était monsieur pr la balade, j'ai dû partir tôt pr un entretien pro...
Je la ressors après l'averse ici et je te dirai 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sortie de cet aprem, elle était calme dès la descente, m'attendant pdt que je referme le CC... Les besoins faits, je fais 5 à 10 min de marche au pied, tjs qq bip mais souvent (de plus en plus) l'ordre suffit. J'essaie d'être le plus précise possible, laisse très courte mais sans tension et voix plus strict pr cet ordre, précise aussi pour le fait qu'elle ne dépasse pas de la jambe, si elle le fait, je donne l'ordre et observe précisément si elle revient à l'ordre, cas contraire slm, le bip qui marche direct. Je félicite dès son retour...
J'ai pensé à faire ordre+bip direct mais non, j'ai envie de lui laisser un peu de tps pr réagir à l'ordre et aussi je veux pas qu'elle associe le bip à l'ordre, je préfère qu'elle l'associe à sa non-réponse à l'ordre (je sais ça a l'air tordu)!

Pistage après en récompense, tellement que j'en ai loupé mon train pr Paris !
Un simple "viens" pour y mettre fin et rentrer de la sortie, suffit 😁
Hben, tu m'avais dit de prendre la portion repas pr pistage alors je le faisais de tps en tps mais j'aime aussi qu'elle ait une grosse récompense (le repas) en retour de sortie pour positiver vrmt même si elle ne fait aucune manière dedans, je sais que le manque de dépense est difficile à supporter (même si elle le vit cela bravement).

Départ pr Paris ce soir du coup,... Pas le choix... Retour dans la semaine prochaine. Je regrette de la laisser et surtout en ce moment 😔
Elle progressait si bien aussi, on arrivait elle et moi à recréer une complicité en marche...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tu l'aimes tellement ta petite que tu veux tout positiver, partout et tout le temps, enfin dès que tu le peux ^^ peut-être un peu trop ? les émotions + neutres parfois seraient pas mal aussi je pense même si j'imagine que sa convalescence te chamboules un peu plus et te fait faire des chois différents.

Tu peux augmenter (ou pas) le temps de pistage avec une partie du repas (que ce soit 20 % ou 75 % ou + ou moins) et le reste donné au camping car, y'a pas vraiment de règle, c'est surtout toi qui voit si le pistage lui plait, la dépense et la fatigue, se servir du repas est une façon de pouvoir passer + de temps sur cette activité.

C'est super d'etre + précise, sans tension et + stricte, c'est vraiment bien.
Qu'elle n'y gagne rien maintenant ne veut pas dire qu'elle n'y gagnera rien après, ne l'oublie pas. Je dis ca pour y apporter le positif que tu aimes apporter toi habituellement, parfois ca passe par quelques efforts plus longs ou plus difficiles mais récompensés plus tard et pas forcément sous la forme habituelle, moins de stresse et fatigue à lutter contre ses à coups te soulagera ce qui mènera indéniablement à mon sens à une meilleure relation encore, tout ça la fera peut-être grandir aussi.

Quand elle te dépasse, tu dis au pied et tu t'arrêtes bien, en même temps ? Ceci (ton arrêt) devrait devenir un repère pour elle et devrait rapidement (en moins d'une semaine à mon avis, grand maximum) suffire, en tant que repère stricte. Il faut t'en servir le plus possible (de ton corps, ta jambe), plus que le reste je pense.
Les bip et voix c'est vraiment pour les 1eres fois pour faire comprendre ce qui est attendu mais après normalement s'arrêter devrait suffire. Essaie je pense de travailler en ce sens. Quand elle aura compris (si ce n'est pas déjà fait, difificile de s'en rendre compte ici enfin pour moi) essaie d'alléger au max les infos sonores pour ne lui laisser qu'une chose à suivre : ton corps, ta jambe.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)