Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://chandrieux.free.fr/Electrostimulation_pour_le_dressage.html

Pour comprendre un peu mieux les forces qui entrent en jeu, un contenu qui permet à mon sens de réfléchir à deux fois avant de poser un CE.

Citer
Kainate
Kainate

J'espère que tu ne vas pas te braquer à la lecture de nos messages AdB mais je me pose les mêmes questions qu'Emla.

Pour ma part, Léon, en début de rééeduc, a dû se prendre 1 ou 2 décharges (appelons un chat un chat) par semaine. Et pas beaucoup plus de vibrations (je n'utilise pas le bip). Bon, c'est particulier, dans mon cas, le CE venait cloturer un travail déjà mené avec les moyens habituels (surtout du renforcement positif), c'était plus une sécurité permettant d'enfin enlever la longe et de voir ce que ça donnait, qu'un véritable moyen éducatif.