Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est vraiment une erreur d'introduire le CE en pleine convalescence avec une chienne remontée à bloc.

De plus, le fait qu'elle vienne dans tes jambes après avoir été surprise par la décharge ne signifie pas qu'elle a compris mais bien au contraire qu'elle ne comprends pas ce qui lui arrive. Elle ferait de même si elle était piquée par un insecte ou prenait une écharde dans le coussinet.

Donc sur ton utilisation du CE je ne te suis pas.

Concernant le pistage, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris à quel moment tu rappelles ta chienne. Je voulais juste souligner que pour moi, ce n'est pas cohérent de la stopper/rappeler après l'avoir mise sur une piste.

Tu utilises le pistage comme activité de substitution pour lui fournir un minimum de dépense durant sa convalescence, il me semble absurde d'aller ajouter encore de la tension dans ce domaine !

Je reviens sur l'équilibre tension/relâche : on ne demande pas au chien de se mettre en tension (rétention) si on ne peut pas lui permettre de relâcher ensuite.