Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Kainate
Kainate

Basile, idem, sauf qu'avec lui j'ai commencé les apprentissages très tôt, parce que j'avais déjà l'expérience de Léon. A 4-5 mois il savait presque parfaitement marcher au pied, avec ou sans laisse, sur de longues durées. Je pouvais le prendre 15-20 min au pied, en ville, avec ou sans laisse, sans soucis, pour aller ou rentrer au parc, où il était ensuite libre de vaquer à ses occupations.

Initialement, il ne connaissait pas d'autres façons de se balader en ville qu'en marchant au pied. Toujours pour aller dans un parc où il pouvait être ensuite lâché bien sûr.

Un chiot, c'est simple de l'avoir au pied, puisque nos allures sont compatibles.

Puis quand il a commencé à grandir, à marcher plus vite, je lui ai donné plus de mou.

Mais vu qu'il avait été cadré dès le plus jeune âge à ce sujet, jamais eu de soucis de tirage intempestif (il est pas 100% clean et ça lui arrive de tirer quelques secondes, mais il ne me tracte jamais en continu).

Suis bien contente d'avoir bossé cela avec eux, c'est juste essentiel quand on a 2 moyens/gros chiens et qu'on doit régulièrement les balades en ville qu'ils sachent bien se comporter en laisse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme