Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bobkat

Merci pour ton soutien.

Oui l'éducation d'un chien, d'un enfant, c'est potentiellement sujet de mésentente dans un couple mais on a aussi des pbs de communication.

Ton post m'avait bcp touchée tu sais...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quoi te souhaiter Amie des boxers à part que la rupture se passe bien. Tu n'as pas toujours la force physique pour retenir Orphée (sans oublier grâce à qui...) mais malgré certaines des difficultés du moment, tu as une grande force mentale qui t'aidera c'est certain, à trouver les ressources nécessaires pour rattraper une bonne fois pour toute le travail de sape de ton conjoint (sans vouloir l'accabler) et ainsi t'occuper + facilement d'elle par la suite et profiter. Et le reste suivra, aies confiance 👌

Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Merci de rester courtois sur le forum et de respecter l'avis de chacun. Dans le cas contraire, les sujets seront fermés.

Sky
Sky

ADB, je n'ai pas grand chose de + à dire pour t'aider, mais je te remercie d'avoir senti la bienveillance de mes messages et de ne pas l'avoir mal pris, des fois on voit des gens qui partent en cacahuète pour tellement rien, que c'est appréciable de sentir que l'intention derrière le message est bien perçu, même quand ça semble un peu dur. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Hben j'ai autre chose à faire 😅

Et bien prouve le en arrêtant tes enfantillages !

Bobkat
Bobkat

En tout cas s'il devait se passer quelque chose, je ne te souhaite pas de vivre les menaces et les insultes

Bobkat
Bobkat

Salut Adb

Je suivais un peu au loin le sujet du collier electrique

Mince j'espère que ca va pour toi.

C'est vrai que quand on prend un chien ou tout comme quand on a un enfant, c'est souvent sujet de dispute notamment à cause des divergences sur l'éducation, on a parfois pas la même vision.

J'espère que ca ne le fera pas comme pour moi et mon couple qui a fini par tomber en miette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais faire un parallèle avec le msg de Mel1 et de tous les autres, où vous abordez le fait d'être strict pr son bien, le fait d'être plus "encadrante". Monsieur me dit que je l'étais par moment quand c'était nécessaire et je crois que oui seulement la colère l'emportait ce qui était insupportable pour moi surtout (Orphée s'en fiche un peu, pas sensible comme Odin même si les gros yeux fâchés lui parlent un peu tt de même).

Seulement voilà, ces quelques moments me mettaient mal à l'aise sur le plan émotionnel. Du coup très vite j'ai préféré opter pour la patience et les répétitions, ce qui me semblait aussi très efficace. Sauf dans les moments où il suffirait juste un ton plus sec, régler l'affaire en 2 secondes, là je ne pouvais pas. L'alternative des jouets et friandises m'a aussi endormie je sais.

Le CE est arrivé en point relais.

Comme je sature émotionnellement, vous avez dû vous en rendre compte ! Lol

Impossible à ce jour de tenter d'être plus strict par moi même sans risquer de piquer une colère derrière ou d'en être trop mal à l'aise... Je m'aide donc de l'outil pour m'épauler et pour sortir Orphée. Je ferai attention à ne abuser, elle doit comme tjs progresser doucement, à son rythme.

En réfléchissant à ma situation vs Orphée, à son éducation, tellement de remise en question et je comprends aussi pourquoi certains maîtres sont dans l'impasse, qu'ils peuvent faire des erreurs, qu'ils n'arrivent pas à s'adapter même s'ils aiment leur chien... Le seul principe de responsabilité et de bienveillance ne suffit pas tjs par moment, selon nos nature intérieure et nos moyens/nos conditions de l' instant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le parapluie.. Le mur derrière lequel je m'abritais, oui l'image est totalement vraie. J'ai compté sur ce mur dans le moment le plus faible de ma vie.

Je surmonte chaque jour ce poids des erreurs, des regrets aussi peut être parfois...

Cela fait qq mois que j'entreprends doucement des démarches pour reprendre une activité. Et cela fait deux mois lorsqu'il m'a dit "vivons en CC" et que j'ai dit oui, en me disant que le changement le sortirait aussi de sa lassitude, monsieur a besoin de bcp d'aventures, de bcp d'amusement et je crois que même en suivant la plupart du temps cette année... Je n'ai pas été capable de reprendre mes forces d'avant, il n'a pas pu non plus attendre...

Mes démarches avancent doucement et bientôt je partirai avec Orphée. Enfin c'est mon souhait mais il semble aussi nous laisser partir...

Je te remercie toi et tous ceux qui ont partagé leur expériences de la vie (pas slm des chiens), vos histoires vécues m'ont touchée, je trouve nos échanges si sincères et plein de soutien.

Faudra faire au mieux pour moi, pour Orphée et lui. Comme tu sembles me le dire, le mur s'effrite... Il faut avancer différemment, je pensais qu'on le ferait en CC avant de comprendre qu'en fait, il ne souhaitait juste plus avancer avec moi... Seulement il tardait à le dire et moi à comprendre.

Tout ce que je peux faire là c'est avancer et faire de mon mieux pour Orphée. Il doit se dire la même chose. Mais ensemble, non pas maintenant et peut être plus jamais. Les sentiments sont là mais le cadre ne nous correspond plus, il ne conviendra pas lgt à Orphée même si, le temps de la séparation, on préserve la façade pour elle, car elle vit aussi déjà des choses difficiles avec sa conva.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Sky

Non t'inquiète pas, rien de mal à dire ce qu'on ressent et ce qui nous semble juste. Je sens bcp de bienveillance dans tes messages, il n'y a rien à prendre mal.

Difficile à décrire sans simplifier de trop à force. Juste un flash back pour partager encore, pendant nos années d'études je menais la barque on va dire que j'étais le calendrier des exams, le plan des révisions de cours etc... Puis mes pbs de santé sont arrivés et à l'arrêt de ma formation, il a été travaillé et là, les rôles se sont un peu inversés. Je faisais chez nous ce qu'il fallait, selon mes capacités chaque jour et lui travaillait. Il y a eu des discussions et les disputes sont apparues, cela nous minait tous les deux. Donc pour qu'il soit tranquille et ne se fatigue pas, j'ai préféré ne rien dire, en dire le moins possible sur les désaccords. Je pensais aussi à ce qu'il disait "ce sont des détails..." (dans tous les domaines, pas slm Orphée), qu'il ferait aussi des efforts de communication etc... Et oui, je l'ai cru... J'avais moi même des choses à améliorer...

Mais les efforts n'ont pas été là, ou pas suffisants... Il est arrivé à se détacher de toute la relation, et moi, pratiquement un burn out émotionnel, ce qui est dramatique pour moi car je ne suis pas habituée à laisser paraître mes émotions (résidus de cette valve ouverte mes confidences ici).

Non pas pour justifier quoi que ce soit, au final, on a cafouillé encore et encore, voilà. Je disais mal les choses peut être, je ne m'imposais pas au bon moment aussi...

Orphée, oui là je souhaite tjs la préserver, jamais de dispute devant elle... Les choses, les détails comme il disais bah je reprenais derrière en me disant d'ailleurs que j'étais exigeante et donc que c'était juste mon pb, que je la ferai progresser doucement et voilà tout.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?