Hben (suite réponse)
Tu poses en fait plus de 3 remarques lol du coup je fais des pavés moi 😉
Alors j'explique juste mais tjs soumis à débat, le but pr Orphée et moi, c'est de progresser et non d'imposer ma vision (merci pour les remarques et questionnements, ça fait tjs avancer la réflexion... Et la pratique selon moi)
La marche au pied en mode séance (moyenne à longue) très souvent faite depuis ses 4 mois, en cours particulier avec educ et en résidence calme et en ville calme/ville plus bondées...
"souvent" n'est pas forcément égale à efficace pr Orphée.
En cours, l'educ nous faisait faire 5 min au pied puis lui lancer la balle, la laisser se détendre puis à nouveau 5 min... + des exo de rappels à la longe... J'ai dû prendre le même procédé sans m'en rendre compte.
J'avais tenté les 20 min aussi avec lasso, harnais... Et grosse détente 20/30 min avant et après en libre.
La séance longue que tu proposes me semble pertinente vrmt, j'y réfléchis, après en parallèle de cette réflexion, comme on est ds un début d'apprentissage CE, là oui qq minutes semblent suffisent juste pr qu'elle comprenne le principe du CE et à nouveau le principe de marche au pied (lgt oublié!)
Pourquoi par ci par là, cela et ça ?
Ça donne l'air embrouillé lol. En fait, pas tellement, le boxer aime bcp être en interaction donc les balades sont tjs une vraie joie. On est loin des maîtres qui se baladent sans trop rien dire ou faire. Orphée aime bcp venir, voir ce qu'on fait... Elle ne va pas privilégier un chien à un humain...
Voilà pr le caractère en gros et pr l'ambiance en balade, bien sûr elle fait svt sa vie en libre...
Le pistage en sortie déjà car conva, faut occuper la bête calmement et slm de la marche au pied ça va l'embêter à force, slm du grignotage bâton ds les bois, elle finit par vouloir courir/sauter...
Le pistage va aussi être une grosse récompense à la marche de pied de 2/3 min. Un peu comme tu marches calmement et là on détache au parc, va jouer... Là en plus, c'est l'activité de partage qu'elle aime bcp, comme jouer avec elle.