Salut Sky
Non t'inquiète pas, rien de mal à dire ce qu'on ressent et ce qui nous semble juste. Je sens bcp de bienveillance dans tes messages, il n'y a rien à prendre mal.
Difficile à décrire sans simplifier de trop à force. Juste un flash back pour partager encore, pendant nos années d'études je menais la barque on va dire que j'étais le calendrier des exams, le plan des révisions de cours etc... Puis mes pbs de santé sont arrivés et à l'arrêt de ma formation, il a été travaillé et là, les rôles se sont un peu inversés. Je faisais chez nous ce qu'il fallait, selon mes capacités chaque jour et lui travaillait. Il y a eu des discussions et les disputes sont apparues, cela nous minait tous les deux. Donc pour qu'il soit tranquille et ne se fatigue pas, j'ai préféré ne rien dire, en dire le moins possible sur les désaccords. Je pensais aussi à ce qu'il disait "ce sont des détails..." (dans tous les domaines, pas slm Orphée), qu'il ferait aussi des efforts de communication etc... Et oui, je l'ai cru... J'avais moi même des choses à améliorer...
Mais les efforts n'ont pas été là, ou pas suffisants... Il est arrivé à se détacher de toute la relation, et moi, pratiquement un burn out émotionnel, ce qui est dramatique pour moi car je ne suis pas habituée à laisser paraître mes émotions (résidus de cette valve ouverte mes confidences ici).
Non pas pour justifier quoi que ce soit, au final, on a cafouillé encore et encore, voilà. Je disais mal les choses peut être, je ne m'imposais pas au bon moment aussi...
Orphée, oui là je souhaite tjs la préserver, jamais de dispute devant elle... Les choses, les détails comme il disais bah je reprenais derrière en me disant d'ailleurs que j'étais exigeante et donc que c'était juste mon pb, que je la ferai progresser doucement et voilà tout.