Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit précision tout de même, pas des décharges à tour de bras 😉 mais le bip (d’un coup j’ai réalisé qu’Hben devait faire des bons sur sa chaise !)
Visiblement mes questionnements autour du c.e dérangent beaucoup, c'est toujours mal pris quel que soit la façon dont j'en parle il y a toujours un problème, toujours quelqu'un pour se sentir concerné et jugé personnellement. Enfait je suis le seul à dire autre chose que vous tous, que vous ne semblez pas bien comprendre d'ailleurs mais interdit de m'expliquer de toute façon sinon on me dira que j'insiste ou veux avoir raison donc j'ai pas d'autre choix que de vous laisser comprendre ce que vous comprenez ou avez envie de comprendre. 🤷
Non mais là Hben c'est toi qui cherche (t'aime bien jouer sur les mots) parce que bon, rien à voir avec tes messages. C'est juste que Emla a écrit une phrase qui pouvait porter à confusion. Elle a rectifier avant que tu ne détourne encore une fois quelques mots d'un message pour dire qu'elle preconisait "d'envoyer des décharges à tour de bras"... Voilà c'est tout, elle ne parlait pas de toi. Rien à voir.

Ne te sens pas toujours obligée de me faire partager tes certitudes.

Un peu de lecture : http://se-ressourcer.over-blog.com/article-le-piege-des-certitudes-95208353.html

Mel1
Mel1

Lol Hben j'ai autre chose à faire 😅

Mel1
Mel1

@ADB à te lire je pense qu'il en faudrait beaucoup pour que Orphée se sente inhibée. Quand tu la décris elle ressemble beaucoup à mon Argentin (Ayrton) qui lui était à toute épreuve. Une claque sur le cul, rien à foutre ! Une engueulade, 2 min après c'était oublié. Vraiment pas le même modèle qu'Odin.

Odin lui il est très sensible.

Par exemple ce soir je travaillais devant la TV, j'avais des boîtes de rondins de bois partout sur le lit. Donc "Odin non !" Une fois, deux fois, trois fois... À un moment il est venu en courant et à sauté sur le lit. Il s'est trouvé tout *** avec mes boîtes qui se renversaient, + moi qui ait crié "Odin non!"

Bon c'est pas grand chose, je me suis pas vraiment fâchée, 2 min après je suis allée faire la paix. Mais pour Odin c'est vraiment un évènement. Même avec autorisation il n'est pas revenu se coucher sur le lit, alors que d'habitude il vient tout le temps.

Demain ça ira mieux, je m'en fais pas. Mais je sais qu'Odin est un gros sensible.

Après c'est aussi l'intonation et l'attitude, là j'étais vraiment contrariée qu'il me mélange les rondins de bois. C'était "une vraie émotion". C'est tout à fait différent quand je fais semblant, ou quand je dis non pour le principe mais en vrai je m'en fous. Il capte tout !

Pour en revenir à Orphée, vu son caractère à toutes épreuves, t'es pas prêtes de l'inhiber ! ;).

C'est comme les gosses qui font tout ce qu'ils veulent chez eux, ça ne les rend pas heureux. Et bien souvent quand il y a quelqu'un qui leur met des limites, même si ça paraît dur, paradoxalement les gosses adorent cette personne !

C'est pareil avec les chiens. Ce n'est pas être méchant que d'être strict. Ça leur permet d'évoluer dans un cadre.

Après je ne dis pas qu'Orphee n'a pas de cadre. Elle en a un. Mais vu le contexte il faut que tu fasses en sorte que ce cadre soit celui que tu défini toi.

Sky
Sky

J'ai pas encore lu les 2 dernières pages, mais par rapport à la réponse que tu m'as donnée hier...

ADB, je vais te donner mon ressenti; et tu vas me dire que je me trompe; mais je ne pense pas que ce soit qu'avec tes petits poings tu n'arrives pas à casser ce gros mur, puisqu'il est déjà en train de se casser, de ce que tu dis... Je pense plutôt que tu veux rester tranquillou à l'ombre de ce mur, et ne pas penser aux parpaings qui peuvent tomber sur le pif de ta petite Orphée et dont il faut qu'elle jongle pour ne pas s'en prendre trop de débris qui commencent déjà à s'émietter autour de vous... Ou alors tu crois qu'un petit parapluie suffira à la protéger?

Et avec ses chaleurs et sa convalescence, c'est pas forcément simple, pour elle, d'éviter tous ces gravats d'un mur dont elle aussi aime bien l'ombre. :(

Je t'ai soumis une question à poser à monsieur: qu'est-ce qui compte le + pour lui, son ego ou le bien d'Orphée?

Il faut aussi que tu t'en poses une: qu'est-ce qui compte le + pour toi, rester à l'abri de l'ombre des restes d'un mur délabré qui s'amenuise et va bientôt disparaître, ou le bien d'Orphée?

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Tu feras ce que tu feras, on te conseille mais c'est ta vie, et tout ce qu'on peut faire c'est respecter tes choix...

Mais il faut que tu sois bien consciente qu'à rester passive, soumise comme ça à monsieur et ses décisions pas toujours avisées, ça ne peut que mal finir, et c'est Orphée qui paiera le + gros de la facture.

En laissant faire comme ça des choses qui ne sont pas "pour le bien" d'Orphée, tu le vois bien, tu t'en rends complice, et ce faisant tu ne peux plus revendiquer "agir pour le bien d'Orphée": tu agis seulement "pas trop mal pour que ce ne soit pas pire"...

Tu ne fais que ramasser les pot cassés, alors que tu pourrais faire que moins de pots tombent...

Comme des parents qui ne doivent pas laisser leurs enfants faire n'importe quoi et les bouffer juste pour "ne pas les perdre" (alors que c'est le meilleur moyen de les "perdre"), comme des employés qui ne doivent pas tout accepter et même ruiner leur santé par peur de perdre leur travail, comme ces femmes qui restent avec un homme qui les traite mal parce qu'elles croient ne pas pouvoir subvenir seules aux besoins de leurs enfants (et pour garder un certain confort -_-), sans penser aux conséquences psychologiques que ça a sur lesdits enfants de voir leur mère se faire traiter de la sorte... (ouais, pour tout ça, je parle un peu de vécu, même si indirectement 😳)

Agir pour le bien de quelqu'un, ce n'est pas forcément s'écraser, se soumettre, pour éviter le conflit ou agir dans le sens de la personne, c'est parfois aussi se remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis; ou louer un bulldozer pour détruire un mur lézardé et soit profiter du soleil qui revient, soit en rebâtir un en meilleur état. ^^'

Et c'est vrai, c'est pas toujours agréable, et encore moins simple... 😔

Tu vas trouver mon message un peu dur, que je vais un peu loin, que c'est facile à dire, que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Et c'est vrai.

Encore une fois ce n'est que mon ressenti, mais c'est ta vie, et je n'en sais que ce que tu nous en as dis, donc je peux me tromper...

Mais à te lire, je crois que tu y vas droit, dans le mur... Et Orphée, innocemment, suit. 😔

...Et avoue qu'aplatir encore + un museau de boxer en fonçant dans un mur, ça se fait pas! 😉😳

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Pour le CE, si monsieur ne s'en sert pas (j'espère qu'il ne voudra pas car le lui interdire c'est bizarre !!!)

De mon point de vue, ça ne serait pas + bizarre que lui qui t'interdit le harnais, des outils, des méthodes, ou d'autres choses... 🙄

Peut-être juste une façon de présenter les choses. 😉

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Bon on a tt de même perdu qq murs et la caution avec hein mais purée je savais pas qu'un molosse pouvait faire de tels dégâts !

Ah ben voilà, en fait t'as la bonne méthode: pour casser un mur, faut faire foncer Orphée dedans, et le tour est joué! lol 😁

" 色即是空 "
Alfredw
Alfredw

Bonjour Jessicaetpadd, est-ce que votre méthode marche aussi sur les humains ?

Vous devriez trouver une autre façon de gagner votre vie, malgré vos efforts ça ne sera probablement pas rentable.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Sky

Non t'inquiète pas, rien de mal à dire ce qu'on ressent et ce qui nous semble juste. Je sens bcp de bienveillance dans tes messages, il n'y a rien à prendre mal.

Difficile à décrire sans simplifier de trop à force. Juste un flash back pour partager encore, pendant nos années d'études je menais la barque on va dire que j'étais le calendrier des exams, le plan des révisions de cours etc... Puis mes pbs de santé sont arrivés et à l'arrêt de ma formation, il a été travaillé et là, les rôles se sont un peu inversés. Je faisais chez nous ce qu'il fallait, selon mes capacités chaque jour et lui travaillait. Il y a eu des discussions et les disputes sont apparues, cela nous minait tous les deux. Donc pour qu'il soit tranquille et ne se fatigue pas, j'ai préféré ne rien dire, en dire le moins possible sur les désaccords. Je pensais aussi à ce qu'il disait "ce sont des détails..." (dans tous les domaines, pas slm Orphée), qu'il ferait aussi des efforts de communication etc... Et oui, je l'ai cru... J'avais moi même des choses à améliorer...

Mais les efforts n'ont pas été là, ou pas suffisants... Il est arrivé à se détacher de toute la relation, et moi, pratiquement un burn out émotionnel, ce qui est dramatique pour moi car je ne suis pas habituée à laisser paraître mes émotions (résidus de cette valve ouverte mes confidences ici).

Non pas pour justifier quoi que ce soit, au final, on a cafouillé encore et encore, voilà. Je disais mal les choses peut être, je ne m'imposais pas au bon moment aussi...

Orphée, oui là je souhaite tjs la préserver, jamais de dispute devant elle... Les choses, les détails comme il disais bah je reprenais derrière en me disant d'ailleurs que j'étais exigeante et donc que c'était juste mon pb, que je la ferai progresser doucement et voilà tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le parapluie.. Le mur derrière lequel je m'abritais, oui l'image est totalement vraie. J'ai compté sur ce mur dans le moment le plus faible de ma vie.

Je surmonte chaque jour ce poids des erreurs, des regrets aussi peut être parfois...

Cela fait qq mois que j'entreprends doucement des démarches pour reprendre une activité. Et cela fait deux mois lorsqu'il m'a dit "vivons en CC" et que j'ai dit oui, en me disant que le changement le sortirait aussi de sa lassitude, monsieur a besoin de bcp d'aventures, de bcp d'amusement et je crois que même en suivant la plupart du temps cette année... Je n'ai pas été capable de reprendre mes forces d'avant, il n'a pas pu non plus attendre...

Mes démarches avancent doucement et bientôt je partirai avec Orphée. Enfin c'est mon souhait mais il semble aussi nous laisser partir...

Je te remercie toi et tous ceux qui ont partagé leur expériences de la vie (pas slm des chiens), vos histoires vécues m'ont touchée, je trouve nos échanges si sincères et plein de soutien.

Faudra faire au mieux pour moi, pour Orphée et lui. Comme tu sembles me le dire, le mur s'effrite... Il faut avancer différemment, je pensais qu'on le ferait en CC avant de comprendre qu'en fait, il ne souhaitait juste plus avancer avec moi... Seulement il tardait à le dire et moi à comprendre.

Tout ce que je peux faire là c'est avancer et faire de mon mieux pour Orphée. Il doit se dire la même chose. Mais ensemble, non pas maintenant et peut être plus jamais. Les sentiments sont là mais le cadre ne nous correspond plus, il ne conviendra pas lgt à Orphée même si, le temps de la séparation, on préserve la façade pour elle, car elle vit aussi déjà des choses difficiles avec sa conva.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?