Tu feras ce que tu feras, on te conseille mais c'est ta vie, et tout ce qu'on peut faire c'est respecter tes choix...
Mais il faut que tu sois bien consciente qu'à rester passive, soumise comme ça à monsieur et ses décisions pas toujours avisées, ça ne peut que mal finir, et c'est Orphée qui paiera le + gros de la facture.
En laissant faire comme ça des choses qui ne sont pas "pour le bien" d'Orphée, tu le vois bien, tu t'en rends complice, et ce faisant tu ne peux plus revendiquer "agir pour le bien d'Orphée": tu agis seulement "pas trop mal pour que ce ne soit pas pire"...
Tu ne fais que ramasser les pot cassés, alors que tu pourrais faire que moins de pots tombent...
Comme des parents qui ne doivent pas laisser leurs enfants faire n'importe quoi et les bouffer juste pour "ne pas les perdre" (alors que c'est le meilleur moyen de les "perdre"), comme des employés qui ne doivent pas tout accepter et même ruiner leur santé par peur de perdre leur travail, comme ces femmes qui restent avec un homme qui les traite mal parce qu'elles croient ne pas pouvoir subvenir seules aux besoins de leurs enfants (et pour garder un certain confort -_-), sans penser aux conséquences psychologiques que ça a sur lesdits enfants de voir leur mère se faire traiter de la sorte... (ouais, pour tout ça, je parle un peu de vécu, même si indirectement 😳)
Agir pour le bien de quelqu'un, ce n'est pas forcément s'écraser, se soumettre, pour éviter le conflit ou agir dans le sens de la personne, c'est parfois aussi se remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis; ou louer un bulldozer pour détruire un mur lézardé et soit profiter du soleil qui revient, soit en rebâtir un en meilleur état. ^^'
Et c'est vrai, c'est pas toujours agréable, et encore moins simple... 😔
Tu vas trouver mon message un peu dur, que je vais un peu loin, que c'est facile à dire, que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Et c'est vrai.
Encore une fois ce n'est que mon ressenti, mais c'est ta vie, et je n'en sais que ce que tu nous en as dis, donc je peux me tromper...
Mais à te lire, je crois que tu y vas droit, dans le mur... Et Orphée, innocemment, suit. 😔
...Et avoue qu'aplatir encore + un museau de boxer en fonçant dans un mur, ça se fait pas! 😉😳