Merci à tous pour vos derniers messages de soutien.
Allez on avance (moins dans l'educ positive mais dans l'educ quand même) : CE en main cet aprem Mel1. Ce qui m'a fait "tt drôle" c'est qu'il est petit et aussi petite télécommande (qui peut s'accrocher au cou). Je m'attendais à une sorte de talkie-walkie 😁
On a testé avec monsieur sur nos mains, oui la sensation était désagréable, l'effet de surprise surtout sinon ça ressemblait surtout à un vif picotement.
Emla, vu que tu as cette marque je crois, tu me dis si je me trompe stp 😉 ou alors c'était Kainate ?
Chez SportDog, SD 425E, portée 450m, garantie 3 ans...
Ils disaient ds les descriptifs "7 niveaux de stimulation", une erreur selon nous. C'est plutôt 7 programmes différents. Si on élimine les 2 ou 3 programmes qui concernent 2 à 3 chiens et les modes un peu plus "complexes", on resterait sur les programmes 1 et 2.
En termes d'intensité de décharge, deux boutons, fort et faible. On a bien sûr testé le fort sur nous.
Si on maintient la touche, là c'est une décharge en continu.
Un bouton latéral pour le bip sonore.
Sinon sur le 2nd programme, pareil pr la décharge mais bouton latéral qui fait vibration. (j'ai ptet inversé les 2 programmes c'est pas très grave, vous comprenez l'idée).
Programme V/T correspond à la vibration si je comprends bien. Donc on a possibilité de verrouiller le programme choisi (ici 1 ou 2, avec bouton derrière la télécommande) et ensuite on peut aussi tourner la molette... Ça permet d'utiliser la vibration sur le programme où elle en serait absente.
Voilà déjà pour la réception et début de compréhension du mécanisme !
Je vous rassure, n'ayant pas de TV depuis dix ans, quand je vais chez des amis, je ne comprends rien à leur télécommandes ! C'est plus une question d'habitude que de débilité profonde !