Avis collier (de dressage) électrique

Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais faire un parallèle avec le msg de Mel1 et de tous les autres, où vous abordez le fait d'être strict pr son bien, le fait d'être plus "encadrante". Monsieur me dit que je l'étais par moment quand c'était nécessaire et je crois que oui seulement la colère l'emportait ce qui était insupportable pour moi surtout (Orphée s'en fiche un peu, pas sensible comme Odin même si les gros yeux fâchés lui parlent un peu tt de même).

Seulement voilà, ces quelques moments me mettaient mal à l'aise sur le plan émotionnel. Du coup très vite j'ai préféré opter pour la patience et les répétitions, ce qui me semblait aussi très efficace. Sauf dans les moments où il suffirait juste un ton plus sec, régler l'affaire en 2 secondes, là je ne pouvais pas. L'alternative des jouets et friandises m'a aussi endormie je sais.

Le CE est arrivé en point relais.

Comme je sature émotionnellement, vous avez dû vous en rendre compte ! Lol

Impossible à ce jour de tenter d'être plus strict par moi même sans risquer de piquer une colère derrière ou d'en être trop mal à l'aise... Je m'aide donc de l'outil pour m'épauler et pour sortir Orphée. Je ferai attention à ne abuser, elle doit comme tjs progresser doucement, à son rythme.

En réfléchissant à ma situation vs Orphée, à son éducation, tellement de remise en question et je comprends aussi pourquoi certains maîtres sont dans l'impasse, qu'ils peuvent faire des erreurs, qu'ils n'arrivent pas à s'adapter même s'ils aiment leur chien... Le seul principe de responsabilité et de bienveillance ne suffit pas tjs par moment, selon nos nature intérieure et nos moyens/nos conditions de l' instant.

Bobkat

Salut Adb

Je suivais un peu au loin le sujet du collier electrique

Mince j'espère que ca va pour toi.

C'est vrai que quand on prend un chien ou tout comme quand on a un enfant, c'est souvent sujet de dispute notamment à cause des divergences sur l'éducation, on a parfois pas la même vision.

J'espère que ca ne le fera pas comme pour moi et mon couple qui a fini par tomber en miette.

Bobkat

En tout cas s'il devait se passer quelque chose, je ne te souhaite pas de vivre les menaces et les insultes

Utilisateur anonyme

Lol Hben j'ai autre chose à faire 😅

Et bien prouve le en arrêtant tes enfantillages !

 Sky

ADB, je n'ai pas grand chose de + à dire pour t'aider, mais je te remercie d'avoir senti la bienveillance de mes messages et de ne pas l'avoir mal pris, des fois on voit des gens qui partent en cacahuète pour tellement rien, que c'est appréciable de sentir que l'intention derrière le message est bien perçu, même quand ça semble un peu dur. 🙂

" 色即是空 "
Tardisgirl
  • La rédac'

Merci de rester courtois sur le forum et de respecter l'avis de chacun. Dans le cas contraire, les sujets seront fermés.

Utilisateur anonyme

Quoi te souhaiter Amie des boxers à part que la rupture se passe bien. Tu n'as pas toujours la force physique pour retenir Orphée (sans oublier grâce à qui...) mais malgré certaines des difficultés du moment, tu as une grande force mentale qui t'aidera c'est certain, à trouver les ressources nécessaires pour rattraper une bonne fois pour toute le travail de sape de ton conjoint (sans vouloir l'accabler) et ainsi t'occuper + facilement d'elle par la suite et profiter. Et le reste suivra, aies confiance 👌

Utilisateur anonyme

Bobkat

Merci pour ton soutien.

Oui l'éducation d'un chien, d'un enfant, c'est potentiellement sujet de mésentente dans un couple mais on a aussi des pbs de communication.

Ton post m'avait bcp touchée tu sais...

Bobkat

Ce n'est pas le chien la cause, mais il va, on va dire, révéler les problèmes déjà présent avant

Ce que tu pouvais accepter avant, tu ne peux plus car il s'agit de Orphée.

Je ne sais pas ce que tu souhaites, rester avec lui ou partir mais je te souhaite le meilleur avec ta fifille

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos derniers messages de soutien.

Allez on avance (moins dans l'educ positive mais dans l'educ quand même) : CE en main cet aprem Mel1. Ce qui m'a fait "tt drôle" c'est qu'il est petit et aussi petite télécommande (qui peut s'accrocher au cou). Je m'attendais à une sorte de talkie-walkie 😁

On a testé avec monsieur sur nos mains, oui la sensation était désagréable, l'effet de surprise surtout sinon ça ressemblait surtout à un vif picotement.

Emla, vu que tu as cette marque je crois, tu me dis si je me trompe stp 😉 ou alors c'était Kainate ?

Chez SportDog, SD 425E, portée 450m, garantie 3 ans...

Ils disaient ds les descriptifs "7 niveaux de stimulation", une erreur selon nous. C'est plutôt 7 programmes différents. Si on élimine les 2 ou 3 programmes qui concernent 2 à 3 chiens et les modes un peu plus "complexes", on resterait sur les programmes 1 et 2.

En termes d'intensité de décharge, deux boutons, fort et faible. On a bien sûr testé le fort sur nous.

Si on maintient la touche, là c'est une décharge en continu.

Un bouton latéral pour le bip sonore.

Sinon sur le 2nd programme, pareil pr la décharge mais bouton latéral qui fait vibration. (j'ai ptet inversé les 2 programmes c'est pas très grave, vous comprenez l'idée).

Programme V/T correspond à la vibration si je comprends bien. Donc on a possibilité de verrouiller le programme choisi (ici 1 ou 2, avec bouton derrière la télécommande) et ensuite on peut aussi tourner la molette... Ça permet d'utiliser la vibration sur le programme où elle en serait absente.

Voilà déjà pour la réception et début de compréhension du mécanisme !

Je vous rassure, n'ayant pas de TV depuis dix ans, quand je vais chez des amis, je ne comprends rien à leur télécommandes ! C'est plus une question d'habitude que de débilité profonde !