Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais faire un parallèle avec le msg de Mel1 et de tous les autres, où vous abordez le fait d'être strict pr son bien, le fait d'être plus "encadrante". Monsieur me dit que je l'étais par moment quand c'était nécessaire et je crois que oui seulement la colère l'emportait ce qui était insupportable pour moi surtout (Orphée s'en fiche un peu, pas sensible comme Odin même si les gros yeux fâchés lui parlent un peu tt de même).

Seulement voilà, ces quelques moments me mettaient mal à l'aise sur le plan émotionnel. Du coup très vite j'ai préféré opter pour la patience et les répétitions, ce qui me semblait aussi très efficace. Sauf dans les moments où il suffirait juste un ton plus sec, régler l'affaire en 2 secondes, là je ne pouvais pas. L'alternative des jouets et friandises m'a aussi endormie je sais.

Le CE est arrivé en point relais.

Comme je sature émotionnellement, vous avez dû vous en rendre compte ! Lol

Impossible à ce jour de tenter d'être plus strict par moi même sans risquer de piquer une colère derrière ou d'en être trop mal à l'aise... Je m'aide donc de l'outil pour m'épauler et pour sortir Orphée. Je ferai attention à ne abuser, elle doit comme tjs progresser doucement, à son rythme.