À me lire, je sais bien qu'on penserait que je rejette tout sur lui mais ce n'est vrmt pas le cas. Les mots sont trop simples pr vrmt décrire une situation complexe ou des émotions (voilà aussi pk je dis svt que les mots m'importent peu à force).
Je ne sais si je m'exprime assez clairement pour juste dire au final que je souhaite juste pouvoir sortir Orphée sans soucis. Que je souhaite juste qu'elle n'aggrave pas son état physique ni le mien d'ailleurs. Qu'elle soit à nouveau ma complice même si elle l'est tjs hein. Mais que les aléas de tirage avec monsieur n'impactent plus autant sur ma relation à elle, sur mes capacités physiques.
Le soucis n'est pas de faire maintenant ou de faire différemment, on est tous différents et on ressent tous différemment la pression la fatigue et même la douleur...
Le soucis est qu'avec tout cela, je suis comme privée de sortie avec elle... Pas tjs heureusement.
Mes capacités physiques ne tiennent pas le choc ici et mnt. C'est juste un fait. Et que cela peut entraîner que je n'ai pas sa garde, avec d'autres conséquences pr elle, pr lui et pr moi...
Avant (dans l'année) je pouvais tjs passer derrière, refaire, recommencer, réapprendre, trouver des solutions ou les chercher... Ça m'epuisait déjà de refaire tout ce que qqn défait en qq tours de balade... Mais je laissais et je rattrapais, pas pr imposer ma vision mais pr le bien d'Orphée et pr notre relation à elle. Il le dit lui même "elle est plus calme avec toi, tu l'as bien éduquée...", aussi la cage par ex, éducation à ses 6 mois et jamais eu de soucis pr cela, ça l'aide mnt et nous aussi...
J'ai pensé à ses besoins et aux besoins d'Orphée, en oubliant complètement les miens (pas le temps, pas d'écoute, pas la tête à cela... Plus d'énergie...)
Là c'est aussi la même chose ou presque mais ce sont mes forces qui lâchent et vraiment Lorna, oui je tourne bourrique, ne plus vrmt pouvoir sortir Orphée sans morfler autant... Ça impacte énormément sur plein de choses, les conséquences pourraient vraiment me priver de sa garde, et pas forcément pr son bien à elle d'ailleurs. Il n'est pas un mauvais papa, il est juste moins impliqué dans l'educ, plus incohérent car tête en l'air, moins le temps, moins d'envie et aussi il profite un peu trop depuis qq tps du fait qu'elle soit hyper propre sans inconfort, qu'elle ne réclame rien, oui elle est aussi très facile mais voilà, de là à oublier de la sortir ou de la nourrir (j'étais à Paris), bon ce n'est arrivé qu'une fois hein, ce n'est pas un monstre, juste qu'il n'est pas comme nous ici... Nous, on donne pour nos chiens, énormément... Et lui, j'ai bien vu qu'il assume, qu'il la porte à force comme un fardeau, qu'il préfère aller au resto, aller surfer, faire des choses de plus en plus pr lui... Ainsi va la vie...