Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1
Mel1

@Hben tes conseilles ne sont pas mauvais, mais je pense inadaptés.

La marche au pied stricte "militaire" c'est pas pour ADB... Je peux me tromper mais je ne la vois pas faire ça.

On peut reprendre le contrôle autrement, le problème n'est pas la marche au pied. Orphée et ses maîtres sont dans une mauvaise passe, le tout fait cocotte minute...

Autant pour Orphée qui manque d'activité que pour ADB qui a d'autres problèmes à gérer.

Finalement @ADB le CE n'est peut pas une mauvaise solution. Si ça te permet de déstresser et de contrôler Orphée, t'as tout à y gagner.

Je pense que les exercices "positifs" t'as déjà pas mal tout essayé. Y a un moment ça a ses limites.

Mais c'est pas un CE qui va traumatiser Orphée, en tout cas pas tant que c'est toi qui tient la télécommande ! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Hben pour tes conseils mais je crois que Mel1 a raison, c'est déjà pas trop mon truc la marche au pied, alors quand Orphée me montre clairement que pr elle non plus... Humm je finis par abandonner. J'ai fait divers posts dessus pr y relater les essais en harnais, en lasso etc... Monsieur ne veut pas non plus cela, d'ailleurs je me demande surtout ce qu'il voulait à force à part jouer avec elle.