Je viens de lire ton avant dernier message lol, on s'écrit en même temps...
Alors oui c'est vrai que dans une famille, on fait tous qq part à sa sauce et le chien sait à qui il a à faire.
Bien sûr j'ai également des torts. Impossible d'être vraiment autoritaire ou ferme. Je crois que j'ai eu de la chance jusqu'à présent qu'elle m'écoute bien malgré tout!
Pour ce qui est de l'implication de chacun, c'est vrai aussi, elle varie. Après je suis simple moi, faut vraiment juste me le dire. Je fais tant et pas plus. Ça me plaît mais pas plus. Et monsieur est un mur, très gentil hein mais un mur, alors faut deviner quand il est fatigué, out de l'educ car moins le temps ou out de l'educ car moins intéressé, j'ai même dû deviner quand il était out du couple ! Je suis hyper nulle aux devinettes moi !
Après moins s'impliquer est une chose, faire différemment est aussi une chose mais tout défaire en est une autre.
Un autre ex sans parler d'Orphée, t'as tout lavé et nettoyé, 15 min après, c'est le bazar, on te cradosse tout et on se barre sans considération... Cela c' est depuis pratiquement 3 ans... Je suis patiente ou tarte hein je sais ! Bah oui, je dis rien, puis je dis gentiment puis je me fâche... Le mur.
Je veux pas de jury vs tout cela car malgré mes dires, mes peines, j'ai de l'amour. Ne dites pas de mal de lui lol ! Ça fait ado hein ! Non plus sérieusement, c'était juste un exemple d'un quotidien de tous les jours et pas seulement d'Orphée car pr un chien, bien sûr que les facteurs varient dans l'educ...
Alors je viens de voir ton msg sur l'outil. Déjà je me prends une saucée si je commande un autre outil après le CE. Et en plus on a une longe avec bout élastique et monsieur a déjà décrété son inefficacité et j'ai dû m'en passer... Je l'avais acheté pour ne pas qu'elle prenne un gros choc si on mettait le pied dessus pdt son sprint...
Monsieur ne jure que par la chaînette, je suis soulagée qu'il ait accepté le martingale et un chouia le harnais mais le CE ça va, il est pour.
Par contre, je ne pourrais pas vraiment lui laisser la télécommande non ? (le comm de Mel1 m'a fait un peu peur...)
Je me dis que 20 coups de chaînettes sur 20m c'est tt de même moins grave que 20 châtaignes...
Et croyez moi quand je dis que j'ai fait des pieds et des mains au début pour qu'il ne mette pas une sonnette pour un assis... C'était qqch !