Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux éviter de tout apprendre par le jeu en effet et par rapport à ce que tu as raconté, je pense que tu peux te passer du collier.

Peut-être que tu n'as aucune autorité ou n'arrive pas à en avoir (d'après ce que tu dis) parce que pour toi, ca consiste à ''se facher''? je dis ça car tu le répètes souvent.

Autorité dans le dico : "Pouvoir de décider ou de commander, d'imposer ses volontés à autrui". Il est nullement dit ''se facher pour imposer sa volonté''.

C'est à toi de décider si l'autorité s'impose parce sans, elle t'épuise à te faire tourner en bourrique (ca me parait une bonne raison) et à toi de décider comment tu la fais passer, en te fâchant ou tout autrement. Pour moi le mieux consiste essentiellement à jouer sur les tableaux suivants :

Energie intérieure et extérieure : calme, assurance, pas de doute, pas de questions parasitent, tu sais ou tu vas, ce que tu fais et cela se ressent et se voit

Les mots : courts, simples, directs, toujours les mêmes, pas de vagues, pas d'ajouts de mots ronds et doux pour que ça passe mieux. Ca pourra venir après éventuellement mais pas pendant.