Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Beaujabote

En effet, qq points de divergences sont apparus dans l'éducation d'Orphée au fil des mois. On sent qu'on n'est pas trop d'accord sur de plus en plus de choses, on maintient le cap général pour le bien être d'Orphée, disons que seul le côté disciplinaire manque à l'appel, c'est déjà ça ! ouff! Mais c'est plutôt de nature pour nous et pas pour être en conflit l'un l'autre à travers Orphée, ce serait trop tordu et malsain !

Elle est à nos deux noms et l'un comme l'autre, on réfléchit encore au mieux pour elle. Orphée s'adapte bien aux environnements et elle nous fait confiance à l'un et l'autre... C'est surtout : qui aura plus de temps et d'énergie à lui consacrer. Car monsieur a plus d'énergie mais moins le temps (depuis des mois ^^) et moi, plus de temps mais moins d'énergie et pourtant elle ne fait le pistage, un peu de marche au pied ou autres exo/jeux qu'avec moi... Même mes balades duraient plus longtemps, avec monsieur elle racourcissait par manque de temps...

Donc voilà on y réfléchit encore. On veut faire au mieux pour elle surtout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ADB je l'ai reçu hier mais il a un défaut, impossible d'ouvrir le boîtier du collier pour mettre les piles... Donc voilà, je vais voir si je peux demander un échange.

T'as pris à piles ? Pourquoi ça ? 🤔

J'ai pris celui là :

450m de portée me semble plus que raisonnable pr Orphée.

Emla
Emla

Comment elle peut être à vos deux noms ?

Ça fait des années que l’icad n’accepte plus la co-propriete....

Emla
Emla

J’avais eu le problème avec Harry, l’éleveur avait mis les deux et l’Icad avait conservé que le premier, donc mon ex mari !!!

Je te dis pas ma tête quand on a reçu les papiers (même si à l’époque on ne parlait pas encore divorce...) je lui ai fait envoyer le lendemain le changement de nom 🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et une sorte de garde alternée, ça pourrait vous convenir (si toutefois vous vous sépariez) ? je ne sais pas si certains le font ni si le chien pourrait en patir.

Beaujabote
Beaujabote

Je suis tombé sur un article de la SCC qui explique bien la "propriété du chien"

https://www.centrale-canine.fr/articles/la-carte-didentification

d'ailleurs je pensais que l'Icad valait titre de propriété...

Emla
Emla

Ah ben oui, l’Icad vaut titre de détenteur, mais manifestement on peut y opposer une facture....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ? Bah alors quand je dis à nos deux noms je parlais du contrat de vente. Faut que je vérifie et de toute manière on choisira ensemble à ce moment là. On peut encore s'entendre sur tout ça, heureusement, pour le bien d'Orphée.

Hben

Oui on a également parlé de garde partagé. Et notamment quand je reprendrai les 2 mois d'études qu'il me restera à Paris, là je ne pourrais pas la prendre.

Pour le fait d'en pâtir, je ne crois pas tellement même si je ne l'exclue pas, on veut tjs bien faire pr notre p'tite. Heureusement seulement qu'on l'a habituée très jeune aux voyages, à dormir et manger partout et là même en CC, elle découvre partout à l'aise. On aura au moins fait qq trucs bien cette année...

Euh Mel1 j'ai vrmt planté ma tente dans ton post ! 😁 M'en tiens pas trop rigueur stp !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr que vous n'avez pas tout raté 👌 Tu sais pour les aigues qui te posent problème, t'as essayé d'aller dans les graves ? Ca me parait moins énergivore, moins fatigant et donc moins énervant pour toi comme pour le chien, donc + adapté finalement, question de point de vue peut-être. J'ai retenu que ton conjoint la laisse tirer parce que ça ne l'embête pas vraiment et quand il en a marre, il utilise je ne sais plus quel outil. Il te demande de faire un peu comme lui. En passant derrière et vu les habitudes qu'il lui donne, normal qu'elle tire avec toi et normal que tu galères vu que tu n'as pas sa force, normal que ça te fatigue et te soule aussi. Il te met en difficulté sans le vouloir peut-être mais bon, il te rend la tâche + difficile je trouve. J'ai déjà vu des personnes laisser le chien tirer mais de là à voir des personnes le conseiller, non. Pour moi il devrait revoir son jugement. Il n'est pas tout seul, il devrait te prendre en compte et la chienne aussi car finalement elle ne doit pas trop savoir à quel saint se vouer, ce qu'elle doit faire et ne pas faire. Si tu n'as pas envie d'utiliser certains outils d'après ce que tu disais,j'ai pas retenu lesquels car je les connais pas tous, ne t'y oblige pas. Va vers ce avec quoi tu te sens à l'aise (si c'est vraiment adapté en tout cas). Pas sûr que ce soit une bonne idée de les multiplier ou de les alterner ''souvent''.

Emla
Emla

Hben a raison, la double façon de faire ne favorise pas. Je vous ai déjà dit que le seul vrai problème que j’avais eu avec Harry, c’était l’attaque du York des voisins qui venaient faire ses besoins en douce chez moi.

Mais, en fait, ce qui c’est passé c’est que j’étais en pleine séparation. J’étais témoin de mariage d’une de mes meilleures amis aux États Unis. Je suis donc partie 15 jours. Mon futur ex mari a gardé les chiens seul à la maison pour aussi préparer ses affaires (il n’avait rien préparé du tout et avait laissé la maison pourrie, bref...) et au retour IMPOSSIBLE de tenir mes deux loups en laisse, ça partait dans tous les sens.

Donc le jour de l’attaque du York, Harry était lâché et quand il a vu le York devant la maison, il a vu rouge. (Je rappelle que ce petit York s’en ai sorti après une opération que j’ai payé)

Je sais pas ce qu’il avait fait pendant 15 jours, mais mes chiens avaient beaucoup perdu en éducation.

Ils ont plus de force, du coup je pense qu’ils laissent plus faire sans se rendre compte que ça nous pose problème à nous avec nos maigres biscottos !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?