Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Emla
Emla

Honnêtement je peux pas vous dire si j’ai utilisé le collier le premier jour avec Fast.... avec Milo il me semble qu’effectivement les premièrs jours je le gardais encore beaucoup sur la balle.

Dans tous les cas je n’ai pas consciemment respecté un délai, mais ils n’ont jamais eu aucune appréhension à mettre le collier. Au contraire, ils sont content, c’est l’heure de promener !

Ce mois ci dans le magazine de la Spa de Lyon, il y a deux pages anti collier électrique, mis sur le même plan que les colliers étrangleurs à pointe ! C’est là bas que j’ai adopté Milo. Il y est passé à 3 reprise en 1 an et demi, et le jour où je l’ai pris, il y était depuis 6 mois et il n’était pas sortie de son box depuis 15 jours ! Alors je crois que question bien-être animal, ils n’ont aucune leçon à donner. Ça m’a foutu hors de moi cet article !

Même si je suis consciente qu’on ne peut pas mettre un CE entre toutes les mains, je comprends pas qu’ils puissent faire paraître un article réclamant son interdiction !

Citer
Emla
Emla

Voilà la fiche de Milo à Lyon.

Il était sale, maigre et éteint.... d’ailleurs j’en avais regardé un autre, du même âge, mais encore en plus piteux état, il a disparu du site à peine un mois après et n’est jamais passé par les rubriques adoptions....