Faire cohabiter 3 chiens

A
Atis235

Bonjour à tous

Nous avons adopté 2 chiennes(berger allemand 11 ans et berger d'anatolie 5 ans) suite a un AVC de mon beau-père père début octobre 2025
2 chiennes adorables qui ne vivent que a l'extérieur.

J'avais déjà 2 chiennes qui vivent à l'intérieur(bully mère et fille) les 1er contacts ne se sont pas super bien passés depuis la mère est décédée (14 ans)

Depuis nous tentons les rencontres mais ma Bully ne les acceptent pas malgré que les nouvelles lui montrent clairement qu'elles l'acceptent en tant que cheffe.
Actuellement je les laissent se reniffler en laissant la porte fenêtre ouverte de 10cm. Il n y a pas d'agressivité et la berger d'anatolie lui lèche même le museau.
Quand on les met en contact ma Bully créer des tensions et les provoquent. Ca se termine toujours par une embrouille collective.

On a essayé de la museler mais elle arrive toujours a l'enlever

J'aimerais des conseils pour pouvoir avant l 'arrivée des beaux jours pouvoir les laisser se tolérer toutes les 3 dans le jardin car actuellement nous avons séparé le terrain ma Bully sort devant et les 2 nouvelles vivent derrière.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Favoriser les sorties en extérieur, normalement la Bully devrait être plus tolérante car c’est pas sur son territoire. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post