Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Composer avec la réalité une fois que le chien est là, ca ne consiste pas uniquement à regarder devant (comment faire maintenant qu'il est là), mais aussi regarder plus en arrière, afin de remettre en question les choix des personnes n'envisageant pas de laisser un chien de chasse chasser, qu'ils n'en prennent pas un dans ce cas. Ca me parait + censé, + respectueux que de laisser le droit d'en choisir un pour ensuite laisser le droit aussi de lui infliger la douleur. On peut aussi donner son chien quand on se rend compte de son erreur, si c'est possible de trouver quelqu'un qui le laissera chasser ou chassera avec. On peut aussi assumer et se libérer du temps, trouver un moyen de laisser son chien chasser. On peut travailler le rappel autrement que ce qui a déjà été fait, il y en a beaucoup qui ne savent pas s'y prendre (chien de chasse ou pas), des fois l'erreur vient aussi de là, d'une mauvaise technique et pas seulement d'un chien qui n'écoute rien. On peut aussi utiliser les vibrations autrement que c'est suggéré dans les notices du collier (avertisseur), on peut détourner l'utilisation.. etc etc. Il n'y a pas QUE la décharge électrique.