Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tes explications désolé d'avoir tout mal compris et d'avoir mal agis, tu peux continuer sur le sujet je n'ai rien à ajouter. Merci pour ton ouverture d'esprit et bonne soirée!

Mel1
Mel1

Lol...

@ADB je comprends et j'adhère à ton point de vue. D'ailleurs on n'est pas toujours d'accord. On peut être en désaccord sur un sujet un sujet et d'accord sur un autre.

Je n'ai rien contre les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, au contraire ça fait avancer. Mais il faut avoir des arguments pour remettre en question.

Sinon je pense avoir trouvé le modèle de CE que je vais acheter. Il fait les 3 modes, à une portée de 1200m pour le budget de départ 200€. Je me donne encore un ou deux jours, c'est quand même un budget ! Mais je pense rester sur ce modèle. C'est la marque que mon ami utilise depuis des années, donc je pense que c'est fiable (et garantie 2ans)

Donc voilà, ça avance, doucement lol je suis un escargot, mais sûrement.

J'ai hâte de pouvoir laisser mon chien en liberté ! Jouer à la bagarre ou au bâton. Mais là encore l'escargot... lol mais ça va venir :)

En attendant gros nounou est en train de ronfler au pied du lit :)

Pauv' chien malheureux... 😅

Kainate
Kainate

C'est quel modèle du coup ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Mel1

Peux tu mettre le lien pour le CE choisi si tu l'as sinon la marque ?

Sinon je crois aussi avoir fait le tour en détails du sujet (très intéressant).

Tu nous diras tes progrès avec Odin et tes explorations de ses activités possibles en balade.

Perso c'est embêtant qu'il ne soit pas très gourmand ! Mais bon, ça te met plus de challenge et te poussera à être plus originale...

Allez à bientôt pour la suite avec Odin 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mea culpa Mel d'avoir fait du forcing et sans argument, merci pour ta patience et ton ouverture d'esprit. Il a l'air bien ton c.e👍

Mel1
Mel1

J'arrivais pas à copier le lien hier. C'est celui là

https://www.morinfrance.com/c-portee-superieure-a-1000-m/canicom-expert-1200-collier-de-dressage-1200m-numaxes

Mel1
Mel1

Ah !! je connaissais pas la méthode miracle 15 minutes par jour... Allez donc faire votre pub ailleurs !!

On en a marre de vos posts inutiles ! Ici on n'est pas là pour vendre nos conseils ! On aide et on partage gratuitement !

Mel1
Mel1

Ça y est c'est commandé !

Finalement j'ai trouvé un autre modèle qui me semble plus complet dans les possibilités de réglage. C'est le seul que j'ai vu avec un réglage sonore, bip ou son continu. Et une très longue portée qui ne me servira probablement jamais, mais c'est rassurant.

C'est celui-là

https://www.pecheur.com/achat-collier-de-dressage-dog-trace-professional-2000-169408.html

En plus en promo en ce moment.

J'ai aussi commandé une clochette comme me l'a conseillé Emla, au cas où il soit hors de vue pour juger s'il s'éloigne ou s'approche.

Dans un premier temps je compte faire la "mise au point" dans un pré à vaches au bord de la rivière. Au bout du tour préféré d'Odin. Il y a du passage de gibier, je suis quasi certaine qu'il se mettra à la faute, tout en sécurisant par la clôture du pré. Je pense que c'est le mieux que je puisse trouver pour l'apprentissage. Ici on est entouré de forêt, je n'ai que 2 tours dans les champs, et l'autre frôle la forêt...

Si vous avez encore des conseils ou des questions (ADB ;) ) n'hésitez pas ! Je prends !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mel1

Dis moi, j'avais vu dans qq vidéos vite fait hein que l'on faisait porter le CE au chien pendant un temps donné, un mois par ex ou moins, sans l'utiliser mais d'abord pour que le chien s'habitue à son port et ne le rejette pas par la suite.

Tu me diras ce que t'en pense et aussi vois avec Kainate et Emla mais voilà je voulais le dire car t'es bientôt dans les prémisses de l'apprentissage, faudrait pas faire un faux pas dès le début 😂 je te donne donc l'info au cas où.

Et ne crois pas qu'on va te laisser tomber ou te lâcher que la ou les activités compensatoires à côté 😉

J'en ai tjs marre sinon d'être maladeuhhhh, je tousse à m'exploser une vertèbre, éternue à me defoncer la clavicule ! Avec mes 40kg, je n'en mène pas large !

Bisous aux microbes 😘

Mel1
Mel1

Coucou ADB ;)

C'est vrai qu'on n'a pas parlé de ce délai avant de commencer à utiliser le collier. C'est ce que j'avais lu aussi, lui mettre un moment pour que le chien s'habitue et éviter qu'il fasse l'association CE/bip, décharges.

C'est bien ce que je comptais faire, après je ne sais pas si Emla et Kainate ont fait comme ça. Elles en ont pas parlé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?