Problème de comportement

Utilisateur anonyme

Merci de me venir en aide car nous ne savons plus quoi faire. Cela fait déjà trois fois que notre chien mord notre fille et maitenant 2 fois en l'espace d'une semaine notre ainée. les cros sont bien rentrés dans la peau mais sans non plus de trop grave séquelles. Certains nous disent de ne plus attendre et de nous en séparer au plus vite et d'autres de le faire dresser car apparement il serait le dominant de la famille ou de le vendre à un maitre chien ou agence de sécurité. j'ai peur pour mes filles et depuis peu je suis mamie comment va-t-il réagir lorsque mon petit fils va marcher. Mes filles l'aiment plus que tout malgré ce qui sait passé et ne veulent pas qu'on s'en sépare. Nous l'aimons beaucoup. Que devons-nous faire ? Merci de votre aide

55 réponses
Utilisateur anonyme

Apparemment il n y a pas de clôtures c est pour ça ;)

Après ça ne suffit pas il faut le balader , la mienne déambule dans les champs plusieurs fois par jour( même avec son arthrose et sa dysplasie )

Normal qu'il soit un peu fou fou si tu l'attaché toute la journée

Utilisateur anonyme

Coucou !

Edgar nous a fait pareil il y a quelques mois, il n'a pas mordu masi nous grognait dessus, en même temps il y avait des problèmes entre lui et le notre vieux golden "zoulou", on l'a emmener chez le véto et il nous a donné des calmants tiens je te donne le nom : c'est Zylkène, par contre c'est pas donné ma mère en avait eu pour 40,40 €, pour une boite ! C'est a prendre pendant 15 jours je crois, il faut lui donner 2 cachets soit le matin, soit le soir, (c'est mieux le matin !!) Ca marche bien, après sa dépend des chiens, et ce n'est donné que par ordonnance ! Mais emmène ton chien chez le véto quand même !

Utilisateur anonyme

Ça ne réglera pas le problème de lui donner des médicaments ;)

J'aime quand on créé un post et ne répond plus

Utilisateur anonyme

Oui nous allons le promener tous les jours vu que nous avons des champs nous le lachons et il cours. effectivement le véto nous a dit de le castrer pour freiner sa dominance. il ne supporte pas le chat et le chien qui passe devant la fenetre il devient comme un fou. et envers les autres personnes il grogne aussi. nous ne voulons pas nous en séparer nous l'aimons et oui nous l'avons eu à 2 mois.

Utilisateur anonyme

et il est comme ça depuis tout petit?

vous ne l'avez pas sociabilisé aux chiens, chats, humains???

Utilisateur anonyme

Non il n'était pas comme cela tout petit. Et beaucoup de monde viennent à la maison mais maitenant nous le mettons au garage ou dehors en attendant que le personnes partent car nous avons très peur.

Utilisateur anonyme

faites appel a un comportementaliste! je crois que c'est + que nécessaire.

Le fait de l'enfermer fans le garage quand quelqu’un vient, je ne pense pas que ça sois la meilleur solution.

Utilisateur anonyme

Ça peut être une solution car mon comportementaliste m'a dit d isoler ma chienne tant qu elle n'obéissait pas

Ça peut devenir dangereux avec ces chiens là

Que comptez vous faire ?

Utilisateur anonyme

Je vais contacter mon véto pour lui demander ou trouver un comportementaliste dans mon secteur. j'espère que cela resoudra le problème. Car mon ainé commence à en avoir peur et je pense que le chien le ressent.

Utilisateur anonyme

Cela ne sert plus à rien de le castrer ! Nous aussi on avait demander au véto si sa ferait qq chose, et il nous avait dit que a 3 ans - soit ça marche, et le chien se calme

- soit il n'y a aucun effet !

- soit ça empire !

Donc en gros les taux de réussite sont faible ! Moi je ne te le conseille pas, il est trop "vieux" maintenant.

Moi aussi quand Edgar commençait à nous grogner dessus je commençais à avoir peur de lui. Maintenant vu qu'il va mieux, il ne me fait plus peur ! Mais bon, vous aller dire que ce que je dis c'est complétement débile lol ! Mais Edgar est un grand stressé ! Oui, oui, alors enfaîte le zylkène, c'est plus un antistresse, donc enfaîte ej en te le conseil pas, et puis comme a dit clémentine, se n'ai pas une des meilleures solution !