Impatiente mais stressée à la venue d'un comportementaliste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

je me suis décidée à consulter un éducateur comportementaliste pour Hatchi. La priorité : les problèmes de destructions qui ne sont pas évidentes à gérer au quotidien et qui peuvent le mettre en danger. J'ai essayé de "régler" ce problème toute seule en changeant mes comportements, en lui laissant des jouets d'occupation, j'ai même essayé le diffuseur adaptil mais rien n'y fait. J'espère que le regard extérieur du comportementaliste pourra m'apporter une réponse sur le "pourquoi" de ses destructions et d'autres conseils d'éducation adapté à Hatchi. Je veux qu'il se sente bien et je stresse un peu de la venue du comportementaliste, et si cela ne fonctionnait pas ?

Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expériences positives et négatives ?

Merci à vous

50 réponses
Wolfman
Wolfman

tu peux me donner son nom stp en mp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je veux bien son site en mp stp.

Tourne toi vers un VRAI comportementaliste reconnu! Pour 2 seances.

Ton comportementaliste, ce n'est rien d'autre qu'un pseudo educateur, j'en suis quasi sur.

Puis tu faisais appel a lui pour les destructions non? Pourquoi faire un apprentissage de la marche au pied dans ce cas? Je capte pas sa maniere de faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est fait Wolfman.

Pierre : je pense que les comportements destructeurs d'Hatchi sont liés aussi à des lacunes dans l'éducation que j'essaie de lui donner donc cela ne me choque pas 8 séances. Il a dit également que ce serait peut être moins. Mais là, aux vues de vos réactions et le fait d'en parler, je viens de passer à une à deux séances pour voir, à une tout-court

Wolfman
Wolfman

moi je me mèfie de tous ces gens qui se prètendent comportementaliste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je lui avais également parler de la marche en laisse car pour moi, les destructions, ce sont de l'ennui et un besoin de se dépenser. Je voudrais emmener Hatchi dans un cours collectif où il verra d'autres chiens. mais ce n'est pas possible à ce jour car il est trop foufou à l'extérieur et qu'il devient ingérable dès qu'il voit un autre chien. Donc il a certainement penser que la première chose à travailler était les sorties et l'écoute à l'extérieur.

Wolfman
Wolfman

va voir sur le site de joseph ortega , tu vas apprendre plein de choses , et tout en douceur !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Stephfafa,

Desole de te demander ca mais je suis avec mon telephone donc j'ai pas évident d'aller voir les pages que je veux.

Quel age a ton chien? Il est toujours chiot?

Je sais que c'est un peu contraignant a faire mais pour tout ce qui est education, pourquoi ne te tournes tu pas vers un BON centre d'education canine avec de l'apprentissage mais aussi des seances de jeux avec ses autres congeneres? Ca ne peut etre que benefique pour toi, pour lui, pour vous. Tu y apprendrais les techniques et d'autres bon conseils.

Dans le centre ou j'allais c'etait 90 euros l'annee

En parallèle a ca, tu prendrais 2 seances a domicile d'un vrai comportementaliste pour tout ce qui est lié aux destructions chez toi.

Ca te permettrait, je pense, d'avoir de bon resultat et te rassurer sur toutes les questions que tu te poses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci dante :-) mdr :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention stephfafa a ne pas confondre un chien foufou a la vue d'un autre chien quand ils sont tenu en laisse dans une rue à des chiens en liberté dans un espace vert cloturé.

Foufou dans le sens joueur ou 'agressif'?

Si c'est joeur, ca pose pas de problème. Si c'est agressif, tu peux toujours lui mettre une museliere pour la securite. Il se laissera vite emporter par le jeu en voyant tout les autres qui jouent et ne penseras plus a agresser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Notre éducateur à fait comme ça pour la marche au pied. Et certes quand Haïko est entre "ses mains" il ne bronche pas, mais avec nous il n'a absolument pas la queue entre les jambes et les oreilles baissées. Et je t'avoue que quand j'ai vu aussi ça pour la première fois ça ma fait bizarre. Mais je lui ai fait confiance, et il ma dis qu'Haïko se sentais mieux dans sa tête que lors des premières séances.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?