Impatiente mais stressée à la venue d'un comportementaliste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

je me suis décidée à consulter un éducateur comportementaliste pour Hatchi. La priorité : les problèmes de destructions qui ne sont pas évidentes à gérer au quotidien et qui peuvent le mettre en danger. J'ai essayé de "régler" ce problème toute seule en changeant mes comportements, en lui laissant des jouets d'occupation, j'ai même essayé le diffuseur adaptil mais rien n'y fait. J'espère que le regard extérieur du comportementaliste pourra m'apporter une réponse sur le "pourquoi" de ses destructions et d'autres conseils d'éducation adapté à Hatchi. Je veux qu'il se sente bien et je stresse un peu de la venue du comportementaliste, et si cela ne fonctionnait pas ?

Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expériences positives et négatives ?

Merci à vous

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hatchi a 6 mois et demi et doit faire un bon 45 kilos, c'est encore un chiot dans "un corps de grand on va dire"

C'est prévu que j'aille dans un centre après, je trouve vraiment important pour la suite qu'il rencontre d'autres chiens. mais j'ai des choses à travailler avant avec lui. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de comportementalistes dans mon coin, c'est pour ça que j'avais demandé conseil à un membre. Après, nos avis sont tellement différents sur lui que je pense que l'on a pas vécu la séance de la même manière. C'est pour cela que je vais juste essayé d'en prendre une (pas 8) avant de prendre ma décision de continuer ou de stopper net

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolée, je suis en décalage dans mes réponses.

Sianaroche, c'est pour cela que je vais tester juste une séance en étant très vigilante, car là, ça ne m'a pas seulement fait bizarre, ça m'a fait pleurer. Je suis peut être trop protectrice avec Hatchi, je n'ai pas supporter son regard qui me chercher quand le comportementaliste l'avait en laisse. il sera hors de question que je ressente ça la prochaine fois sinon je stoppe en cours de séance même si ça fait 5 minutes.

EM : pour moi c'est du jeu car il ne sait pas comment se comporter avec les autres chiens, ça reste de la bagarre dans le sens où il essaie de monter sur l'autre avec ses pattes, mais il grogne pas, sauf une fois avec un jeune BA mâle mais lui grognait aussi. Après, faut que je lui apprenne à m'écouter même s'il y a un autre chien car dans ces moments là je n'existe plus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour la socialisation, ne traine pas stephfafa pcq c'est maintenant qu'il faut le faire. après il sera peut être trop tard

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais si c'est un bon éducateur il peut s'adapter a toi. Tu lui dis que tu veux que ca se fasse avec ton harnais et pas avec cette méthode.

C'est ce que nous a dit le notre, car nous discutions du club canin qui est à coté de chez nous. Donc voila, il nous a dis que dans ces clubs la si leur technique douce marchais pas ca devenais violent, et qu'ils ne voulaient pas en changer sur la demande du client.

Alors que je sais que le notre dresse un chien au cliker en ce moment, et que si on lui dis que nous ne voulons pas de collier étrangleur ou d'autre, il vas s'adapter.

Alors tu devrais peut être lui dire que cette méthode ne te plais pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et aussi, c'est pas parce qu'il couine qu'il a mal. Nous il couine quand il à pas envie de se coucher et qu'on lui demande et qu'il le fais quand même....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui Sianoroche, je pense mettre les choses au clair avant la prochaine séance que je vais prendre début avril je pense.

EM : tu as raison, il faut vraiment qu'Hatchi rencontre d'autres chiens, dès que les beaux jours arrivent je l’emmènerai une à deux fois par mois dans un cours collectif où il pourra se défouler et côtoyer d'autres chiens.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons qu'Hatchi aboie et jappe peu, sauf pour le jeu. Donc là quand je l'ai vu faire j'ai associé jappement + attitude = il souffre. Peut être que je l'ai mal interprété, je ne sais pas, en tout cas cela m'a marqué et hors de question que cela recommence la prochaine fois même s'il y a des résultats, je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces. Méthode plus douce, j'observe mon chien, si je sens qu'il est mal, je stoppe.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend, après nous il n'a pas aboyer ni rien. Mais tu as le droit de dire que tu veux pas de cette méthode pour ton chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, pas si je sens qu 'Hatchi est mal et que c'est un calvaire pour lui. J'attend ce week end ou début de semaine prochaine pour le rappeler, je lui reparle de mon ressenti sur ce que j'ai vu, reprise de rdv début avril en fonction de son discours et si la séance dévit, je stoppe

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un grand merci aux membres de wamiz, c'est beaucoup plus clair dans ma tête et ça m'a fait vraiment du bien d'échanger son mon ressenti et d'avoir vos avis / conseil que ce soit sur le post ou en mp. Merci à vous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?