Que faites vous si vous croisez un grand chien?

Utilisateur anonyme

Question s'adressant aux propriétaires de chiens et, en particulier, aux possesseurs de chiens de petites et moyennes tailles : vous vous promenez avec votre chien tranquillement quand, tout à coup, vous apercevez au loin un chien de grande taille type Dogue Allemand (comme le mien) qui, forcément vous croisera sur le chemin avec votre petit "toutou", comment réagissez-vous en général ou comment réagiriez vous en toute objectivité?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'intéressent grandement.

46 réponses
Utilisateur anonyme

ne t'inquiète pas Harley est un vrai pot de colle. Il m'attend même devant les toilettes. Et si j'ai le malheur de le laisser dans une pièce sans qu'il puisse me suivre, il pleure.

Les dogues sont réputés pour être très fusionnel avec leur maitre, voir même posséssifs. Je ne suis pas de celle qui croit qu'il y a un caractère propre à chaque race mais là, ça c'est révélé juste.

Pourtant, il ne détruit pas quand je le laisse seul à la maison, c'est vraiment quand je suis là. ^^

Il s'appel comment ton petit bout?

Apprends lui bien la solitude, car le miens connait et ça ne l'empeche pas de faire un lien d'hyper attachement. C'est la race qui veut ça... ^^

Sinon fais aussi gaffe à ne pas lui permettre des choses que tu lui interdirais plus tard. Ils sont tellement têtus que tu aurai du mal à lui faire perdre ses mauvaises haitudes! ^^

Utilisateur anonyme

J'ai deux chiennes une Staffordshire Bull-Terrier et une Américan Staff, elles sont de taille moyenne, la Saffie fait 16kilos et la Staff environ 23. Elles ne sont pas très grande mais très puissante, je n'ai donc aucuns problèmes quand je croise un chien d'un gabarit au dessus. C'est dailleurs souvent les gens qui changent de trottoir...^^

P'titefleur

Comme je promène de nombreux chiens et de toutes les tailles (je suis pet sitter), lorsque je vois un grand chien venir devant moi, je tiens court mes deux chiens, et je m'approche petit à petit, d'après la réaction du maitre (si son chien est associable, il change de trottoir), je laisse les chiens dirent bonjour au grand et tout se passe toujours bien.

Et bien souvent nous entamons une conversation entre maitres.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, Il m'arrive régulièrement de changer de trottoir... Pourtant Harley est un chien super sociale en tout point !^^ Mais par respect pour les autres personnes je m'en vais...

Il faut comprendre aussi que là où je vis, un chien faisant 1m05 avec la tête à côté d'un tout petit bou de femme de 1m63 ben ça peut laisser penser le pire!^^

Utilisateur anonyme

Pour moi ce n'est pas une question de taille, mais surtout de comportement agressif. Tout chien petit ou grand s'il a un comportement agressif envers ses congénaires, doit être tenu loin des autres ou porter une muselière!

L'autre jour dans la rue, un petit Jack Russel sans laisse à agressé ma chienne et la propriétaire du chien m'a fait la remarque que me chienne devrait porter une muselière!!! Et pouvait être dangereuse pour son chien! D'une la race de ma chienne n'est classé en aucunes catégorie et n'a donc pas à porter une muselière et de plus vu qu'elle laisse librement son chien faire sa lois sur le trottoir si il se fait attraper par un autre chien, elle ne peut en aucuns cas se retourner contre le propriétaire car c'est elle qui n'est pas en règle!

Des gens comme ça j'en rencontre souvent, à croire que les gens qui ont des ptits chiens se croient tout permis sous prétexte que leurs chiens soit moins fort physiquement!

Car je ne voudrais pas dire, mais les chiens les plus mal élevés sont souvent les plus petits...

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Olive1 !^^

Les personnes ayant de petits chiens n'ont bien souvent pas conscience du fait que même s'il est petit, il peut faire mal et qu'ils sont logé à la même enseigne que les autres!

Il n'y a pas de règles pour les grand chien et les petits chiens! Tous pareils !!

Utilisateur anonyme

Moi mon petit chien étant peureux, si je croise un chien petit ou grand sans laisse je porte mon chien et si je croise un chien en laisse je continue mon chemin normalement.

P'titefleur

Je me suis déjà fait agressée par des petits ou miniatures de chien et jamais par les grands.

Hier, j'ai croisé une personne agée avec un chiwahua, je tenais mes deux chiens un berger des pyrénées et un croisé jack : à deux mètres devant moi, le chiwahua, s'est exité comme un fou, la dame m'a dit : oui il fait toujours cela, j'ai tenu les miens courts et j'ai dit à la dame de passer....elle rouspétait après son chien, les miens l'ont regardé passer ....

La grandeur d'un chien n'a absolument rien avoir, et un maitre, avec un chien agressif envers ses congénéres, doit le tenir en laisse et loin des autres.

Tallula : pourquoi tu changes de trottoir...par respect ?? le respect de qui et de quoi??

Ton chien est super sociable..c'est toi qui le dit

parceque tu as un grand chien, tu changes de trottoir...alors là les gens peuvent penser que ton chien est agressif : moi, si je vois un maitre avec un chien, changer de trottoir c'est ce que je pense....

C'est à toi de dire que ton chien est gentil

Tu connais ton chien, non, alors ou est le problème ? N'importe quel chien peut être sociable, tout dépend de l'éducation qu'il a reçu.

Tout à fait d'accord avec toi Olive, et bien souvent certaines personnes ont des chiens sans laisse et se croient tout permis.

Je garde toutes sortes de chien, du york d'un kg et demi tout mouillé....au grand costaud et certaines fois il y a des photos à faire.....lorsque nous rencontrons d'autres congénéres.

Utilisateur anonyme

Par respect pour les gens qui en ont peur ! Il est vraiment très grand et le parait encore plus à côté de moi !!^^ Donc oui par respect pour les gens j'évite de les obliger à la confrontation !^^ En plus il bave !!^^

Donc un Enorme chien noir qui bave à côté d'une toute petite femme, c'est d'autant plus impressionnant !^^

Utilisateur anonyme

Un vote pour toi P'titefleur! et un pour Tallula^^

Je crois que les gens sont plus souple et surtout moins ferme avec des petits chiens, de plus ils ont tendance à les surprotèger...

Il y a quelques semaines je promenais une de mes chiennes et des gens sont sorti de leur immeuble avec un petit chiot boulledog français, leur réaction a été immédiatement de soulever le chien pour le prendre dans leurs bras! (je suis sur que c'était leur premier chien!)

A cet age la un chien a surtout besoin d'être sociabilisé et justement de rencontrer d'autres chiens.

En portant systématiquement son chien dès que l'on en croise un plus grand, c'est ça qui va créer un sentiment d'anxièté de sa part!

Du coup en grandissant il va assimiler les autres chiens, principalement les plus grands comme une menace, d'ou ce comportement agressif!