Je me suis déjà fait agressée par des petits ou miniatures de chien et jamais par les grands.
Hier, j'ai croisé une personne agée avec un chiwahua, je tenais mes deux chiens un berger des pyrénées et un croisé jack : à deux mètres devant moi, le chiwahua, s'est exité comme un fou, la dame m'a dit : oui il fait toujours cela, j'ai tenu les miens courts et j'ai dit à la dame de passer....elle rouspétait après son chien, les miens l'ont regardé passer ....
La grandeur d'un chien n'a absolument rien avoir, et un maitre, avec un chien agressif envers ses congénéres, doit le tenir en laisse et loin des autres.
Tallula : pourquoi tu changes de trottoir...par respect ?? le respect de qui et de quoi??
Ton chien est super sociable..c'est toi qui le dit
parceque tu as un grand chien, tu changes de trottoir...alors là les gens peuvent penser que ton chien est agressif : moi, si je vois un maitre avec un chien, changer de trottoir c'est ce que je pense....
C'est à toi de dire que ton chien est gentil
Tu connais ton chien, non, alors ou est le problème ? N'importe quel chien peut être sociable, tout dépend de l'éducation qu'il a reçu.
Tout à fait d'accord avec toi Olive, et bien souvent certaines personnes ont des chiens sans laisse et se croient tout permis.
Je garde toutes sortes de chien, du york d'un kg et demi tout mouillé....au grand costaud et certaines fois il y a des photos à faire.....lorsque nous rencontrons d'autres congénéres.