Que faites vous si vous croisez un grand chien?

Utilisateur anonyme

Question s'adressant aux propriétaires de chiens et, en particulier, aux possesseurs de chiens de petites et moyennes tailles : vous vous promenez avec votre chien tranquillement quand, tout à coup, vous apercevez au loin un chien de grande taille type Dogue Allemand (comme le mien) qui, forcément vous croisera sur le chemin avec votre petit "toutou", comment réagissez-vous en général ou comment réagiriez vous en toute objectivité?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'intéressent grandement.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un bouvier bernois, quand je croise des chiens peut importe la taille je laisse mon chien aller voir l'autre chien, et si sa se passe mal je tire un coup sur la laisse et il reviens direct vers moi et on repart, si les chiens ont commencer un peu a se battre bien sur excuse au maître et on continu notre chemin, et ensuite je sais quel chien mon chien aime et les quels il n'aime pas. Sinon quand on croise des petits chiens les gens souvent tienne leur chien près d'eux de peur que mon chien l'attaque alors que mon chien et un super chien, super sympas, sociable et qui adore jouer avec les autres chiens.

Utilisateur anonyme

ma mére pmosséde un dOgue allemand ( 88cm au garot et 80 kg) un vrai monstre !lol

quand je vivait encore cher ma mére j'adorais le sortir ! et les gens que je croiser avec un petit ou moyen chien les portaient ou changeait de trottoire ou ils me demander si je le tener bien et il nous croisaient en courant ... moi sa me fesait bien marré car le dodu (le dogue ) vivait a la maison avec un york toy de 900gr !!!et il la traitté comme une petite reine ! c'étais elle qui portait la culotte ...mdrrr

Utilisateur anonyme

moi avec ma staff X elle s'en fous des grand et les petits veut jouer avec mais je laisse pas faire car elle est trop brute

et les gens quand ils voient ma staff ils ont tendance à avoir peur malgré que elle veut dire bonjour à tout le monde

Et pour ma Ba elle quand elle voit un autre chien elle aboie et quand elle aime pas elle aboie et hérissé de haut en bas et en général quand elle est en laisse elle réagit différemment

donc je m'approche pas et quand je vois un autre chien je change de trottoir

et les gens quand ils la voient ils aiment sa bouille

Utilisateur anonyme

MMoi j'ai un epagneul, je fait comme si de rien n'etait avec n'importe quel chien. Apres soit mon chien s'enerve soit il dit rien. On à adopté un staf qui est maintenant chez ma mere, c'est incroyable la reaction des gens ils ont peur il l'a regarde comme si c'etait un monstre, il change de trotoir.

Huskyland

Dans mon cas c'est différent , il y a deux situations face aux autres chiens de toutes tailles ...Si je suis en entrainnement avec la meute (10 chiens attelés à mon quad) en général je ne laisse pas les chiens approcher ,car avec l'effet de meute, les choses risque de ne pas bien se passer avec les autres chiens , pour cela dès que je vois une personne avec un chien , j'arrête mes chiens , je demande à la personne de tenir et d'écarter son chien , et au mieux de rentrer dans la forêt pour que je passe le plus vitte possible en criant à la meute "Devant , on ne touche pas...!"Quand je suis seule avec un de mes chiens en ballade , là aucun soucis je laisse mon chien approcher pour faire connaissance avec l'autre poilu quelque soit la taille , car le comportement prit individuelllement n'est plus le même...

Utilisateur anonyme

Pas plus de réponses?? Je voudrais pourtant savoir en particulier comment vous réagissez avec votre "petit" chien face à un grand..!

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Moi, c'est bien simple,que ce soit un dogue ou un caniche, je regarde le propriétaire surtout si le chien est lâché...je m'explique: si c'est une racaille (n'y voyez pas de conotation raciale dans ce terme) ou un SDF alcolisé, je rattache direct ma chienne, voir je contourne l'obstacle. Pareille si le ou la maitresse n'a pas l'air sûr de lui (d'elle) et semble paniquée à l'idée de croisé quelqu'un...par contre si le maitre ou maitresse semble donner des ordres cohérent à son chien et me lance un regard apaisant en me disant "bonjour" je laisse ma chienne faire connaissance et parfois sa fini même en balade à plusieurs !!

Bref, pour moi, sa n'est pas le chien qui influence ma réaction mais vraiment le maitre !

Utilisateur anonyme

Bon certes j'ai un grand, mais faisant des sorties aussi avec ma moyenne (une petite moyenne), en règle générale, si je croise un grand chien, je fais comme un petit ou un moyen, de la rappelle (quand elle est sans laisse) surtout pour ne pas effrayer le chien d'en face, bah oui ma fille c'est une folle furieuse en liberté, une vraie pile.

Par contre elle n'est pas agressive pour un sou, donc je la rappelle juste le temps de connaître l'état d'esprit du chien, par exemple, un monsieur a une petite york au sale caractère, j'ai laissé avec son accord, ma chienne aller voir la sienne qui a attaqué, la mienne est repartie en continuant pépère sa route, par contre, si on me dit qu'il n'y a pas de soucis, je préviens qu'elle est folasse et je la laisse aller jouer, quelque soit la taille.

Je considère plus que si ma chienne est sans laisse que c'est un respect pour la personne en face de la rappeler, en rien cela est lié à de la peur. (si excusez moi, parfois si c'est par précaution, car je sais que le chien d'en face attaque tout ce qui bouge, un mec avec BA le promène toujours sans laisse, mais ne le rappelle jamais avant un tournant, et il a déjà envoyé chez le véto deux trois chiens attaqués au détour d'un trottoir...)

Mais si en face on me dit qu'il n'y a pas de soucis, petit, moyen ou grand elle fonce et s'éclate. En laisse c'est le même principe, soit en face ils sont ok et si ils ne le sont pas, je ne les embête pas. Je refuse de créer un stress à ma chienne par rapport aux rencontres, plus elle me sentira stressée, plus elle appréhendera une rencontre et donc plus de risque qu'elle-même attaque directement, or ce n'est pas souhaitable, ni pour elle ni pour moi !

Utilisateur anonyme

Je suis propriétaire d'un Dogue Allemand de 11mois (89 cm au garrot et proche de 70 kg) et je peux dire la reaction des gens autour de moi.

Changement de trottoir

Regard mauvais et remarque du genre : "il devrait avoir une musolière" " les chiens comme lui son dangereux" " C'est une bête des enfers"

Jen passe et des meilleures. Il faut dire que Harley et noir et qu'il est si méchant qu'il se fait grogner dessus par le shit tzu de ma soeur et qu'il repart la queue entre les pattounes. Ouhalala ça c'est du chien féroce !!XD

Il faut dire que je vis dans un endroit où on a pas l'hibitude de voir des chiens aussi gros et grand.

Il est de plus en plus difficile pour moi de trouver des maitres qui acceptent que leurs chiens jouent avec le mien. Oo

Pourtant Harley et adorable, il joue même avec Kovuh et Jazzy alors qu'ils ne lui arrivent même pas en milieu de patte. ^^

Utilisateur anonyme

tallula je suis proprietaire d un dogue allemand aussi depuis peu il a 2 mois comme tu as un male je voulais te demander si il etais collant avec toi

-- il pleure quand il te vois pas etc.....