Que faites vous si vous croisez un grand chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Question s'adressant aux propriétaires de chiens et, en particulier, aux possesseurs de chiens de petites et moyennes tailles : vous vous promenez avec votre chien tranquillement quand, tout à coup, vous apercevez au loin un chien de grande taille type Dogue Allemand (comme le mien) qui, forcément vous croisera sur le chemin avec votre petit "toutou", comment réagissez-vous en général ou comment réagiriez vous en toute objectivité?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'intéressent grandement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas plus de réponses?? Je voudrais pourtant savoir en particulier comment vous réagissez avec votre "petit" chien face à un grand..!

Huskyland
Huskyland

Dans mon cas c'est différent , il y a deux situations face aux autres chiens de toutes tailles ...Si je suis en entrainnement avec la meute (10 chiens attelés à mon quad) en général je ne laisse pas les chiens approcher ,car avec l'effet de meute, les choses risque de ne pas bien se passer avec les autres chiens , pour cela dès que je vois une personne avec un chien , j'arrête mes chiens , je demande à la personne de tenir et d'écarter son chien , et au mieux de rentrer dans la forêt pour que je passe le plus vitte possible en criant à la meute "Devant , on ne touche pas...!"Quand je suis seule avec un de mes chiens en ballade , là aucun soucis je laisse mon chien approcher pour faire connaissance avec l'autre poilu quelque soit la taille , car le comportement prit individuelllement n'est plus le même...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MMoi j'ai un epagneul, je fait comme si de rien n'etait avec n'importe quel chien. Apres soit mon chien s'enerve soit il dit rien. On à adopté un staf qui est maintenant chez ma mere, c'est incroyable la reaction des gens ils ont peur il l'a regarde comme si c'etait un monstre, il change de trotoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi avec ma staff * elle s'en fous des grand et les petits veut jouer avec mais je laisse pas faire car elle est trop brute

et les gens quand ils voient ma staff ils ont tendance à avoir peur malgré que elle veut dire bonjour à tout le monde

Et pour ma Ba elle quand elle voit un autre chien elle aboie et quand elle aime pas elle aboie et hérissé de haut en bas et en général quand elle est en laisse elle réagit différemment

donc je m'approche pas et quand je vois un autre chien je change de trottoir

et les gens quand ils la voient ils aiment sa bouille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma mére pmosséde un dOgue allemand ( 88cm au garot et 80 kg) un vrai monstre !lol

quand je vivait encore cher ma mére j'adorais le sortir ! et les gens que je croiser avec un petit ou moyen chien les portaient ou changeait de trottoire ou ils me demander si je le tener bien et il nous croisaient en courant ... moi sa me fesait bien marré car le dodu (le dogue ) vivait a la maison avec un york toy de 900gr !!!et il la traitté comme une petite reine ! c'étais elle qui portait la culotte ...mdrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un bouvier bernois, quand je croise des chiens peut importe la taille je laisse mon chien aller voir l'autre chien, et si sa se passe mal je tire un coup sur la laisse et il reviens direct vers moi et on repart, si les chiens ont commencer un peu a se battre bien sur excuse au maître et on continu notre chemin, et ensuite je sais quel chien mon chien aime et les quels il n'aime pas. Sinon quand on croise des petits chiens les gens souvent tienne leur chien près d'eux de peur que mon chien l'attaque alors que mon chien et un super chien, super sympas, sociable et qui adore jouer avec les autres chiens.

Mallia
Mallia

j'ai un berger allemand quand je racontre un autre chien qui soit petit moyen ou grand je laisse faire ma chienne et si la sociabilisation ne se fait pas je la rappelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr julie!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un cocker et honnêtement, je ne l'ai jamais retenu... et sa préférence va franchement vers les gros chiens ! Cela c'est toujours bien passé, et j'ai même l'impression qu'elle sait chez quel chien aller ou non. Mais il faut tout de même rester vigilent on ne sait jamais ! Et je ne la lâche pas si en face le chien est en laisse.

Julie58
Julie58

J'ai déjà deux grands chiens

Berger allemand + Beauceron

Alors je les laisser faire mais je fait quand même attention.

Sinon je prend Finette dans mes bras ( 35 kilos) et je cour ! mdr ( ironie )

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?