Que faites vous si vous croisez un grand chien?

Utilisateur anonyme

Question s'adressant aux propriétaires de chiens et, en particulier, aux possesseurs de chiens de petites et moyennes tailles : vous vous promenez avec votre chien tranquillement quand, tout à coup, vous apercevez au loin un chien de grande taille type Dogue Allemand (comme le mien) qui, forcément vous croisera sur le chemin avec votre petit "toutou", comment réagissez-vous en général ou comment réagiriez vous en toute objectivité?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'intéressent grandement.

46 réponses
P'titefleur

"Il est vraiment très grand et le parait encore plus à côté de moi !!^^ Donc oui par respect pour les gens j'évite de les obliger à la confrontation !^^ En plus il bave !!^^ "

mdr...Tallula.... .oui si les gens en ont peur : là, je suis d'acord.

Utilisateur anonyme

Oui c'est Pour ça et seulement pour ça que je change de trottoir bien sur !!^^

Mais lorsque je vois que quelqu'un est intéressé je me rapproche avec le chien !^^ Il y a les curieux et les peureux!! XD

Olive1 malheureusement, beaucoup de propriétaires ne sont pas avertis quand il prennent un chien... u_u Du coup, ils font n'importe quoi et les chiens deviennent de vrai terreurs!!

Utilisateur anonyme

Oui je crois qu'il devrait y avoir un permis pour des chiens, c'est bien obligatoire pour certaines race dites "dangeureuse"!

Utilisateur anonyme

j'ai oublié des mots^^ (il devrait y avoir un permis pour avoir un chien)

Utilisateur anonyme

avec le york de ma mémé j essaye deviter les gros chien méme les moyen car il a peur de tout tout et même des chihuahua

mais si sa serait un chien qui a pas peur je crains rien n ont plus par contre si je suis sur un banc et que le chien et a quelque mètre je vais pas partir

Utilisateur anonyme

bonjour

je passerais avec mon chien ( de 6 kilos ) vers un autre grand chien, je passerais en regardant la reaction de mon chien et de l'autre chien et je caresse le grand chien et laisse jouer le mien