Que faites vous si vous croisez un grand chien?

Utilisateur anonyme

Question s'adressant aux propriétaires de chiens et, en particulier, aux possesseurs de chiens de petites et moyennes tailles : vous vous promenez avec votre chien tranquillement quand, tout à coup, vous apercevez au loin un chien de grande taille type Dogue Allemand (comme le mien) qui, forcément vous croisera sur le chemin avec votre petit "toutou", comment réagissez-vous en général ou comment réagiriez vous en toute objectivité?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'intéressent grandement.

46 réponses
Utilisateur anonyme

comme la chienne de ma grand-mère a peur de tout donc je rebroussee chemin!

Wolfman

je lui dis bonjour !!!!!

Utilisateur anonyme

je nais pas de chien mais je sais qu'il ne faut pas tirer sur la laisse quand on passe devant un chien!

Utilisateur anonyme

Avec Arco et Golby je me promène normalement!!!! Bon c'est toujours Arco qui se fait attaquer,encore la semaine dernière un croisé berger belge c'est jeté sur lui d'un seul coup,mais a vite arrêté ,il a du voir qu'il ne ferait pas le poids !!!!! Golby n'était pas du tout stressé !!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi j'habite dans une résidence avec un parc privée, et sa m'énerve les gens qui lâche leurs chiens alors qu'ils n'obéissent pas !! Une fois je parler a une dame, je venais d'emménager, et elle me dit que y a un berger allemand lâcher qui a déjà croquer un chien, un Bull terrier qui a déjà attaquer un chien aussi pourtant attacher !! Alors que moi Chanel je la détache jamais a part le soir vers 20h quand y a personne sinon elle saute sur les gens leurs faire la fête malgré qu'ont les connais pas et elle saute aussi sur les chiens mais pour jouer, mais tout le monde n'aiment pas aussi !!!

Utilisateur anonyme

Fraisecheval 2, ta chienne (ou plutôt celle de ta grand mère)a raison d'avoir peur puisque tu rebrousses le chemin!! Elle se dit certainement que puisque tu rebrousses le chemin, c'est qu'il doit y avoir un danger...alors que si tu continuais ta route tranquillement sans lui montrer ton angoisse et sans lui prêter attention, elle n'aurait absoluement pas peur!! Eh oui les animaux sont très logiques et ils font confiance au chef de meute c'est à dire toi! Donc rectification de ce que tu dis : c'est parce que tu as peur pour elle que tu rebrousses le chemin mais elle n'aurait aucune appréhension si tu ne le faisais pas...

Julie58

J'ai déjà deux grands chiens

Berger allemand + Beauceron

Alors je les laisser faire mais je fait quand même attention.

Sinon je prend Finette dans mes bras ( 35 kilos) et je cour ! mdr ( ironie )

Utilisateur anonyme

J'ai un cocker et honnêtement, je ne l'ai jamais retenu... et sa préférence va franchement vers les gros chiens ! Cela c'est toujours bien passé, et j'ai même l'impression qu'elle sait chez quel chien aller ou non. Mais il faut tout de même rester vigilent on ne sait jamais ! Et je ne la lâche pas si en face le chien est en laisse.

Utilisateur anonyme

mdr julie!

Mallia

j'ai un berger allemand quand je racontre un autre chien qui soit petit moyen ou grand je laisse faire ma chienne et si la sociabilisation ne se fait pas je la rappelle