Que faites vous si vous croisez un grand chien?

Utilisateur anonyme

Question s'adressant aux propriétaires de chiens et, en particulier, aux possesseurs de chiens de petites et moyennes tailles : vous vous promenez avec votre chien tranquillement quand, tout à coup, vous apercevez au loin un chien de grande taille type Dogue Allemand (comme le mien) qui, forcément vous croisera sur le chemin avec votre petit "toutou", comment réagissez-vous en général ou comment réagiriez vous en toute objectivité?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'intéressent grandement.

46 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai deux petites chiennes de 5 et 7 kilos, si je vois un gros chien je ne fais rien de différent de si je croise un chien de la même taille que les miennes.

Souvent je regarde le maîtres avant, avec tout chiens, si le maitre à une tête bisare là je fais attention, si je vois qu'il a l'air cool et de maitriser son chien alors je passe mon chemin normalement.

Un grand chien ne va pas faire de mal à un petit chien =)

Utilisateur anonyme

ben moi j'ai un epagneul et perso je le laisse allé vers les chien de nimporte quel taille tant que les 2 son detaché j'ai pas de crainte a ce quil aille voir des chien plus gros que lui la taille ne fait pas tout le mien par exemple se fait dominer par un york il a meme peur de sen approcher!

Utilisateur anonyme

Avec Tékila, mon york j'ai peur je la ramène un peu vers moi et s'il est détachée qu'il arrive en galopant je la prend a bras carrèment, dans mon quartier y a un grand chien détaché qui court, mais le jour ou il marche sur mon York c'est fini !!

Utilisateur anonyme

Audrey, ne jamais prendre un chien dans les bras, sinon l'autre chien risque de te sauter dessu !

Je prend exemple de Baika, je ne sais pas si tu vois qui s'est, un berger allemand qu'on promène avec ma soeur, si elle voit un petit chien elle va le voir puis continue sa route, si le petit chien est dans les bras elle va aller le voir et va essayer de le faire descendre des bras, parce qu'elle n'aime pas, donc elle risque de pincer et de faire peur aux maîtres.

Utilisateur anonyme

Oui mais sur le moment c'est dur, j'ai toujours peur, elle fait même pas 2 kilos !!

Utilisateur anonyme

Et pourquoi n'aime t-elle pas, Margaux?? Tout simplement parce que le petit chien étant dans les bras, donc plus haut que le berger allemand, prend une position de dominance face à lui...donc effectivement, ne jamais prendre son chien dans les bras au risque qu'il se fasse attaquer et vous avec (cela est d'autant plus vrai avec un chien naturellement agressif)!!

Utilisateur anonyme

La chienne Baika ne fera rien , elle n'est pas méchante , mais ça les personnes avec le chien dans les bras ne le savent pas forcement.

Moi je n'ai jamais pris ma chienne dans les bras, même quand elle avait 2 mois et qu'elle ne faisait que 1,4 kilos.

Utilisateur anonyme

C'est pas facile aussi lol !! Dans mon quartier y a un Jack qui se balade TOUJOURS seul mais il n'habite même pas dans ma ville mais dès qu'il voit Chanel il devient fou, et il me suit partout et lui saute dessus...

Utilisateur anonyme

Perso je caresse le chien et ma chienne se montre dominante chez les grands chiens lol et après elle joue moi les chiens avec elle je crains rien

Utilisateur anonyme

Moi je laisse mon chi par terre si je croise un autre chien même beaucoup plus gros car je sais qu'à coté il y a toujours ma doguo pour le protéger si ça dégénère, Si je suis seule avec chuck je le laisse aussi se débrouiller et aller voir le gros chien sauf si le proprio a l'air stressé, qu'il tire son chien vers lui ou que le chien a un comportement menaçant, je le prend au bras et je l'évite.