Problème « de TAILLE... »

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum... Je poste ce soir car je suis un peu perdu je l’avoue. Pour faire court, j’ai acheté un Carlin car ma conjointe et moi avons craqué dessus l’ayant trouvé en animalerie. Nous l’avons depuis 2mois. Mis à part ça nous sommes tout deux depuis toujours très attiré par une race, le dogue allemand. C’est alors que nous avons décidé dans acheter un en élevage. Nous l’avons visité une fois il y a 3j puis nous nous sommes décidés à l’acheter hier.

Mais c’est là que je me suis rendu compte de beaucoup de choses auxquels je n’avais pas pensé (je ne sais pas pourquoi certains détails importants ne me sont pas venus à l’esprit) nous sommes en appartement. Cependant lors de nos absences (certes courtes pouvant aller de 10mn à 5, 6h Max) et ce... pas tout les jours. Que ferai le carlin et le dogue seul à ce moment?? Ne serai ce pas dangereux de les laisser seul sachant la différence de taille et de puissance de chacun...? Malgré que le carlin (femelle soit une vrai pile), et le dogue (mâle) très très calme

J’avoue me sentir très déprimé et culpabiliser sur l’achat du second chiot. Qui me parait finalement être une énorme bourde.

Surtout la nuit il me prend parfois l’envie de contacter l’éleveur et de le rendre... je veux pas que l’un ou l’autre se blesse ou que l’on soit totalement bloqué du fait qu’on ne puisse jamais les laissés seuls.

Je voulais avoir vos avis.. conseils?? Je vous remercie d’avance

58 réponses
Energiesolaire

Pour ce qui est de la préoccupation sécurité...

À date ma compréhension du chien m'amène à croire et oser prétendre, qu'ils tendent à se comporter fort différemment selon si ils sont potes, ou pas. Mais là vraiment. Un peu comme si une politesse, une empathie, et tout s'installait quand l'amitié s'installe. Donc on est pas si loin du style de relation qu'entretiennent les primates.

Donc la clé, c'est de créer un lien d'amitié à l'extérieur. De jouer et d'avoir un plaisir véritable, de bien bien rendre les 2 chiens heureux, autour de votre disponibilité, de vos rires, de vos sourires, de votre nourriture (très important), de votre "esprit". Je pense que le test ultime c'est de "tugguer", donc chacun tirant son bout d'un chiffon. S'ils développe du plaisir à faire ça ensemble, il semble que ça élimine en grande partie tout comportement dominant que l'un pourrait avoir envers l'autre.

On devient pas pote à l'intérieur quand on a rien à faire et rien ne nous inspire, et qu'en plus on a un trop plein et qu'on a envie de pipi. Là, on peut même basculer dans la promiscuité. Donc si j'avais un conseil à donner, advenant que vous les gardiez. OUBLIEZ la prescription de temps passé à l'extérieur selon l'âge du chiot machin, et tapez vous vite de belles longues séances en nature, les 2 êtres en liberté (si si), marchez, stoppez / jouez, marchez, stoppez / jouez.

Un intéressant test peut être de les remettre en laisse à un certain moment, et de les laisser s'approcher juste un peu. Vous pouvez ainsi sentir leur magnétisme. Si ils s'apprécient, ils vont tendre à s'attirer en marchant en laisse, et initier le jeu. Ça semble toujours plus marrant on dirait, quand les jeux officiels sont terminés et qu'on rentre à la maison en laisse.

Cette approche, aura en plus le bienfait de les épuiser. Et ils se reposeront côte à côte en ami, ayant hâte à la prochaine balade. Une fois l'amitié bien installée (et en plus tout ça devrait contribuer à l'apprentissage de la propreté), là bon on peut se préoccuper de ne pas trop les fatiguer.

Bref la clé, c,est un peu de dynamisme, pas trop statique, vivez la vie, sortez, reniflez, découvrez, en nature. Il va se créer un lien absolument.... fascinant, entre un immense dogue et un petit carlin LOLLLL.

Energiesolaire

Un couple au parc ont un Rotweiller (Albert) et un minuscule Chiwawa (je connais pas son nom). Et tout baigne c'est certain. Les carlins sont cool, trop cool. Et les dogues bahhh, y sont pas stressés.

Utilisateur anonyme

Mdrrr je pense même pas que ça puisse se concevoir??

Non elle est pas stérilisée ..

ils n’arrent pas de jouer c’est infernal j’espere que ça va se calmer

Ishhh attention, on a un "teckle x Rot" au parc, naturel...

Le coeur a ses raisons vous savez

Ce post m'a bien fait rire. Certes je n'approuve pas entièrement la façon dont vous prennez des décisions aussi importantes comme couple, mais ce n'est pas bien grave. C'est fait, vous saviez pas.

Et non j'crois pas que la différence de taille va faire un problème, et j'imagine très bien un carlin et un grand danois faire bon ménage. Démarrez vous une chaîne Youtube on va bien rigoler lol.

Bonne chance, et surtout, "soyez là pour eux".

Je viens d’avoir une révélation ???

Utilisateur anonyme

Non , jamais les laisser tous les deux seuls, je peux vous dire que c'est une sorte de jalousie car j'en ai vécu pas mal de fois avec mes hamsters à tel point j'en ai perdu beaucoup, mais pour éviter toute conséquence d'accident il vous fallait les inscrire d'abord une mutuelle qui les protège contre non seulement les maladies mais aussi les accidents, et voila un site que peut vous servir:

http://www.assur-animaux-en-ligne.com/

Bon courage

Je suis dsl de poser la question mais est ce un « troll » votre réponse? Une réponse ironique? Ou bien quelque chose de sérieux?

Parce que les hamsters et les chiens......... euuu.....

Tania28700

Moi ca ne m’inquiète pas deux chiens de gabarits si opposés. On voit des gros chiens d'une extrême douceur ; et des petits hargneux.

Bestredacteurs, votre pub n'a rien à faire ici.🤦

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah puis savez vous si je peux prendre un harnai type Julius K9 pour mon chiot DA?

Utilisateur anonyme

Puis je vais faire une chaîne YouTube du coup je vous donnerai le lien!

Energiesolaire

Non , jamais les laisser tous les deux seuls, je peux vous dire que c'est une sorte de jalousie car j'en ai vécu pas mal de fois avec mes hamsters à tel point j'en ai perdu beaucoup, mais pour éviter toute conséquence d'accident il vous fallait les inscrire d'abord une mutuelle qui les protège contre non seulement les maladies mais aussi les accidents, et voila un site que peut vous servir:

http://www.assur-animaux-en-ligne.com/

Bon courage

Je suis dsl de poser la question mais est ce un « troll » votre réponse? Une réponse ironique? Ou bien quelque chose de sérieux?

Parce que les hamsters et les chiens......... euuu.....

Absolument chaque mot, est à prendre au premier degré. La différence de taille ne m'inquiète pas le moins du monde, compte tenu les races impliquées, mais assumant la mini stratégie dont j'ai parlé.

Car j'ai pas tout dit. En ce moment, leur écart de taille n'est pas si important.

Vous savez, vous me demander si je blague.... J'ai amené mon Shiba Inu de 10sem, 2.5kg, au parc pour chiens dès le 3e jour, car nous avons du passer du temps à l'exétieur les 2 premiers.

À 2.5kg, elle jouait avec des Bouviers Bernois (pas mal parmi les plus gros de ses potes je dirais). Plusieurs chiens en même temps, etc...

Certes un accident est toujours possible, mais ça demeure malheureusement vrai même en n'ayant qu'un seul chien. La seule chose que je crains, c'est si vous apprécierez l'expérience ton copain et toi. Certes ce couple dont je vous parle semble apprécier.

Qui plus est, ces 2 races ne sont pas si incompatibles qu'on pourrait croire à priori. Car le Danois est assez indépendant. C'est un gros beta très gentil, conscient de sa taille. Il est un peu comme un cheval dans son attitude, enfin toutes choses étant relatives (donc dépendemment de leur éducation, de la dépense quotidienne, des habitudes).

Mais oui certes si vous pouvez intégrer ces 2 chiens dans votre vie, et y prendre plaisir. Que ces chiens sentent un sens à leur vie, qu'ils la sentent bien remplie. L'écart de taille me dérange-t-il?

Voyez par vous même. Shiba Inu 5 mois, chaton 3 semaines:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=NhVQhktpPgA]

7 kg / 0.7 kg

Sérieusement, la clé, à l'extérieur, et on tisse des liens. Une marche aussi vivifiante pour l'humain que pour le chien. Apprennez à les aimer ainsi, à l'extérieur, à jouer, à rire. Votre plaisir sera contagieux. Donnez leur de la liberté, choisissez un endroit, libérez les. Laissez-les renifler / explorer ensemble. Etc... Vous verrez.

Ce qui aide, c'est que le Carlin est arrivé en premier en plus. Sa structure se solidifie. C'est toujours le piétinnement le pire ennemi. Si c'était un Teckel je m'inquiéterais.

Utilisateur anonyme

Non , jamais les laisser tous les deux seuls, je peux vous dire que c'est une sorte de jalousie car j'en ai vécu pas mal de fois avec mes hamsters à tel point j'en ai perdu beaucoup, mais pour éviter toute conséquence d'accident il vous fallait les inscrire d'abord une mutuelle qui les protège contre non seulement les maladies mais aussi les accidents, et voila un site que peut vous servir:

http://www.assur-animaux-en-ligne.com/

Bon courage

Je suis dsl de poser la question mais est ce un « troll » votre réponse? Une réponse ironique? Ou bien quelque chose de sérieux?

Parce que les hamsters et les chiens......... euuu.....

Absolument chaque mot, est à prendre au premier degré. La différence de taille ne m'inquiète pas le moins du monde, compte tenu les races impliquées, mais assumant la mini stratégie dont j'ai parlé.

Car j'ai pas tout dit. En ce moment, leur écart de taille n'est pas si important.

Vous savez, vous me demander si je blague.... J'ai amené mon Shiba Inu de 10sem, 2.5kg, au parc pour chiens dès le 3e jour, car nous avons du passer du temps à l'exétieur les 2 premiers.

À 2.5kg, elle jouait avec des Bouviers Bernois (pas mal parmi les plus gros de ses potes je dirais). Plusieurs chiens en même temps, etc...

Certes un accident est toujours possible, mais ça demeure malheureusement vrai même en n'ayant qu'un seul chien. La seule chose que je crains, c'est si vous apprécierez l'expérience ton copain et toi. Certes ce couple dont je vous parle semble apprécier.

Qui plus est, ces 2 races ne sont pas si incompatibles qu'on pourrait croire à priori. Car le Danois est assez indépendant. C'est un gros beta très gentil, conscient de sa taille. Il est un peu comme un cheval dans son attitude, enfin toutes choses étant relatives (donc dépendemment de leur éducation, de la dépense quotidienne, des habitudes).

Mais oui certes si vous pouvez intégrer ces 2 chiens dans votre vie, et y prendre plaisir. Que ces chiens sentent un sens à leur vie, qu'ils la sentent bien remplie. L'écart de taille me dérange-t-il?

Voyez par vous même. Shiba Inu 5 mois, chaton 3 semaines:

[youtube=https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=NhVQhktpPgA]

7 kg / 0.7 kg

Non non je comprend ce que vous voulez dire!! Ne vous en faite pas, dans mon précédent message ce n’est pas de vous que je parlais!

Energiesolaire

L'autre arrive comme chiot. Par le temps où il deviendra assez lour pour représenter un vrai danger, le Carlin sera aux 3/4 de son stade de développement.