Problème « de TAILLE... »

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum... Je poste ce soir car je suis un peu perdu je l’avoue. Pour faire court, j’ai acheté un Carlin car ma conjointe et moi avons craqué dessus l’ayant trouvé en animalerie. Nous l’avons depuis 2mois. Mis à part ça nous sommes tout deux depuis toujours très attiré par une race, le dogue allemand. C’est alors que nous avons décidé dans acheter un en élevage. Nous l’avons visité une fois il y a 3j puis nous nous sommes décidés à l’acheter hier.

Mais c’est là que je me suis rendu compte de beaucoup de choses auxquels je n’avais pas pensé (je ne sais pas pourquoi certains détails importants ne me sont pas venus à l’esprit) nous sommes en appartement. Cependant lors de nos absences (certes courtes pouvant aller de 10mn à 5, 6h Max) et ce... pas tout les jours. Que ferai le carlin et le dogue seul à ce moment?? Ne serai ce pas dangereux de les laisser seul sachant la différence de taille et de puissance de chacun...? Malgré que le carlin (femelle soit une vrai pile), et le dogue (mâle) très très calme

J’avoue me sentir très déprimé et culpabiliser sur l’achat du second chiot. Qui me parait finalement être une énorme bourde.

Surtout la nuit il me prend parfois l’envie de contacter l’éleveur et de le rendre... je veux pas que l’un ou l’autre se blesse ou que l’on soit totalement bloqué du fait qu’on ne puisse jamais les laissés seuls.

Je voulais avoir vos avis.. conseils?? Je vous remercie d’avance

58 réponses
Energiesolaire

Faut réaliser aussi, que les soucis de dominance non résolus sont quasi impossible. Ou s'il y en a, ça durera juste un moment.

C'Est ça la beauté avec un dane ou un Mastif ou quoi que ce soit. Que voulez vous que ça lui fasse lui que son pote essaie de le dominer. Il va trouver ça marrant. Tellement pas dans la même ligue. LOLLL C'est pas un "petit nerveux". Il a qu'à éloigner sa tête et elle est hors de portée du Carlin. Donc même si le tit boss a du caractère, c'est rien pour énerver un dogue typique, bien élevé, bien équilibré.

Energiesolaire

Non , jamais les laisser tous les deux seuls, je peux vous dire que c'est une sorte de jalousie car j'en ai vécu pas mal de fois avec mes hamsters à tel point j'en ai perdu beaucoup, mais pour éviter toute conséquence d'accident il vous fallait les inscrire d'abord une mutuelle qui les protège contre non seulement les maladies mais aussi les accidents, et voila un site que peut vous servir:

http://www.assur-animaux-en-ligne.com/

Bon courage

Je suis dsl de poser la question mais est ce un « troll » votre réponse? Une réponse ironique? Ou bien quelque chose de sérieux?

Parce que les hamsters et les chiens......... euuu.....

Absolument chaque mot, est à prendre au premier degré. La différence de taille ne m'inquiète pas le moins du monde, compte tenu les races impliquées, mais assumant la mini stratégie dont j'ai parlé.

Car j'ai pas tout dit. En ce moment, leur écart de taille n'est pas si important.

Vous savez, vous me demander si je blague.... J'ai amené mon Shiba Inu de 10sem, 2.5kg, au parc pour chiens dès le 3e jour, car nous avons du passer du temps à l'exétieur les 2 premiers.

À 2.5kg, elle jouait avec des Bouviers Bernois (pas mal parmi les plus gros de ses potes je dirais). Plusieurs chiens en même temps, etc...

Certes un accident est toujours possible, mais ça demeure malheureusement vrai même en n'ayant qu'un seul chien. La seule chose que je crains, c'est si vous apprécierez l'expérience ton copain et toi. Certes ce couple dont je vous parle semble apprécier.

Qui plus est, ces 2 races ne sont pas si incompatibles qu'on pourrait croire à priori. Car le Danois est assez indépendant. C'est un gros beta très gentil, conscient de sa taille. Il est un peu comme un cheval dans son attitude, enfin toutes choses étant relatives (donc dépendemment de leur éducation, de la dépense quotidienne, des habitudes).

Mais oui certes si vous pouvez intégrer ces 2 chiens dans votre vie, et y prendre plaisir. Que ces chiens sentent un sens à leur vie, qu'ils la sentent bien remplie. L'écart de taille me dérange-t-il?

Voyez par vous même. Shiba Inu 5 mois, chaton 3 semaines:

[youtube=https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=NhVQhktpPgA]

7 kg / 0.7 kg

Non non je comprend ce que vous voulez dire!! Ne vous en faite pas, dans mon précédent message ce n’est pas de vous que je parlais!

Ah désolé LOL. J'ai tout écrit ça pour rien LOL.

Energiesolaire

Non , jamais les laisser tous les deux seuls, je peux vous dire que c'est une sorte de jalousie car j'en ai vécu pas mal de fois avec mes hamsters à tel point j'en ai perdu beaucoup, mais pour éviter toute conséquence d'accident il vous fallait les inscrire d'abord une mutuelle qui les protège contre non seulement les maladies mais aussi les accidents, et voila un site que peut vous servir:

http://www.assur-animaux-en-ligne.com/

Bon courage

Je suis dsl de poser la question mais est ce un « troll » votre réponse? Une réponse ironique? Ou bien quelque chose de sérieux?

Parce que les hamsters et les chiens......... euuu.....

Ahhh je viens de piger. Non c'est pas un troll.

C'est une courtière en assurance, qui touche une rétribution pour réréfer des clients vers des services financiers (de types assurances / mutuelle) selon moi. Tout simplement. Elle est très créative. Elle mérite son salaire celle-là. L'histoire du hamster, fallait y penser LOLL.

Utilisateur anonyme

Non , jamais les laisser tous les deux seuls, je peux vous dire que c'est une sorte de jalousie car j'en ai vécu pas mal de fois avec mes hamsters à tel point j'en ai perdu beaucoup, mais pour éviter toute conséquence d'accident il vous fallait les inscrire d'abord une mutuelle qui les protège contre non seulement les maladies mais aussi les accidents, et voila un site que peut vous servir:

http://www.assur-animaux-en-ligne.com/

Bon courage

Je suis dsl de poser la question mais est ce un « troll » votre réponse? Une réponse ironique? Ou bien quelque chose de sérieux?

Parce que les hamsters et les chiens......... euuu.....

Ahhh je viens de piger. Non c'est pas un troll.

C'est une courtière en assurance, qui touche une rétribution pour réréfer des clients vers des services financiers (de types assurances / mutuelle) selon moi. Tout simplement. Elle est très créative. Elle mérite son salaire celle-là. L'histoire du hamster, fallait y penser LOLL.

Aaaah ok x’D oui

Non mais elle devrai pas s’y connaître un minimum?? Parce que de là à comparer un chien et un hamster... ???

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

attention preston:

harnais pour chien pour apprendre pas génial!

Le chien est un animal qui aime tirer et tracter. Lui mettre un harnais c'est le laisser utiliser toute sa puissance pour vous promener.

Si c'est pour du canicross, ou simplement un chien qui va vous donner un coup de main pour crapahuter ok, mais pour éduquer un chien (surtout un gros gabarit) mieux vaut un collier dans un premier temps

Utilisateur anonyme

Ok je vois ;)

Pas sympa le preston qui fait ses besoins en rentrant de la ballade

Utilisateur anonyme

les deux vilains
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Misanthrope, dont les conseils sont très judicieux sur ce forum.

Et je ne pense pas que ce jeune est songé, lorsque c'est 2 adorables toutous seront plus ou moins malades, qu'il lui faudra courir dehors par tous les temps, qui plus est en appartement..

Quant à la différence de taille, c'est une surveillance de chaque moment . Propriétaire de 3 chiens, 30 kg, 20, et 2,5 kg cette dernière s'est déjà fait bouler et ce malgré ma vigilance et toute la gentillesse de mes gros.

Utilisateur anonyme

Aujourd’hui c’est la catastrophe. Tout ce passait pourtant bien jusqu’à ce matin. Nous avons déménagé il y a 3j dans notre nouvel appartement avec les chiots. Preston (le dogue allemand de 4mois) a défoncé le meuble à télé en le bouffant et a gratté une porte.

On a lâché 3000e de caution ce mois je peux vous assurez que là on est complètement retourné

Utilisateur anonyme

Je tiens à précisé que en se moment je ne travail pas donc je les surveille tout le temps à part pendant mon sommeil (forcément) la franchement ça dégoûte