Problème « de TAILLE... »

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum... Je poste ce soir car je suis un peu perdu je l’avoue. Pour faire court, j’ai acheté un Carlin car ma conjointe et moi avons craqué dessus l’ayant trouvé en animalerie. Nous l’avons depuis 2mois. Mis à part ça nous sommes tout deux depuis toujours très attiré par une race, le dogue allemand. C’est alors que nous avons décidé dans acheter un en élevage. Nous l’avons visité une fois il y a 3j puis nous nous sommes décidés à l’acheter hier.

Mais c’est là que je me suis rendu compte de beaucoup de choses auxquels je n’avais pas pensé (je ne sais pas pourquoi certains détails importants ne me sont pas venus à l’esprit) nous sommes en appartement. Cependant lors de nos absences (certes courtes pouvant aller de 10mn à 5, 6h Max) et ce... pas tout les jours. Que ferai le carlin et le dogue seul à ce moment?? Ne serai ce pas dangereux de les laisser seul sachant la différence de taille et de puissance de chacun...? Malgré que le carlin (femelle soit une vrai pile), et le dogue (mâle) très très calme

J’avoue me sentir très déprimé et culpabiliser sur l’achat du second chiot. Qui me parait finalement être une énorme bourde.

Surtout la nuit il me prend parfois l’envie de contacter l’éleveur et de le rendre... je veux pas que l’un ou l’autre se blesse ou que l’on soit totalement bloqué du fait qu’on ne puisse jamais les laissés seuls.

Je voulais avoir vos avis.. conseils?? Je vous remercie d’avance

58 réponses
Tania28700

Non non moumouth fait bien 110 kg ! 👌 surprenant le "truc" 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

DIS PAS CA...C'EST PAS UN TRUC! C'EST LE MOUMOUTH D'AMOUR! 😁

Mais oui, 110 kg c'est assez dingue, qu'on ne vienne pas me dire que j'ai des gros chiens... Niveau articulations ça se passe bien Misanthrope ou tu le supplémentes?

Tania28700

Non non Misanthrope ne m'en voudra pas, elle sait que je les aime bien ses daltons ! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour l'instant ton est nikel chez le "Moumouth d'amour ADORE A SA MAMAN !" Be Cool tu me déçois! A tout à l'heure je pars monter un de mes chevaux avec ma troupe! Bisous à tous!

Tania28700

👌👏 c'est Be cool qui trinque de mes bétises !!! 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Rah, j'avais oublié la fin...

Utilisateur anonyme

Bref Preston, j'aurais bien vu ces adoptions dans le cas d'une retraire ou si l'un de vous d'eux ne travaillait pas! J'ai bien peur comme vous le dites vous même que vous ayez à regretter cet achat "compulsif"! Si vous n'êtes pas sûr à 200%, restituer ce jeune chiot à sa mère. L'éleveur devrait comprendre cet acte de pur sagesse! Sinon je vous souhaite tout le bonheur du monde et nous espérons avoir des nouvelles dans un cas comme dans l'autre. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Je pense que je ne vais pas avoir le choix

Le pire c’est que c’est de la pure connerie je me suis pas posé du tout les bonnes questions c’est totalement involontaire de ma part...

je suis complètement chamboulé du tout et ça me brise le’ coeur

Energiesolaire

Mdrrr je pense même pas que ça puisse se concevoir??

Non elle est pas stérilisée ..

ils n’arrent pas de jouer c’est infernal j’espere que ça va se calmer

Ishhh attention, on a un "teckle x Rot" au parc, naturel...

Le coeur a ses raisons vous savez

Ce post m'a bien fait rire. Certes je n'approuve pas entièrement la façon dont vous prennez des décisions aussi importantes comme couple, mais ce n'est pas bien grave. C'est fait, vous saviez pas.

Et non j'crois pas que la différence de taille va faire un problème, et j'imagine très bien un carlin et un grand danois faire bon ménage. Démarrez vous une chaîne Youtube on va bien rigoler lol.

Bonne chance, et surtout, "soyez là pour eux".

Energiesolaire

Oh bordel Misan 110kg le mastiff j'ai cru que c'était une blague!!!

Je connaissais que de nom cette race c'est impressionnant!

Moi qui croyait que c'était un carlin sur ta photo de profil 🥷

Pendant un moment, j'ignore si c'est toujours le cas, mais le record guiness pour le chien le plus lourd, appartenait à un Mastif Anglais, 160kg. Balaise.

Je pense que je ne vais pas avoir le choix

Le pire c’est que c’est de la pure connerie je me suis pas posé du tout les bonnes questions c’est totalement involontaire de ma part...

je suis complètement chamboulé du tout et ça me brise le’ coeur

De grâce, soyez pas si dur. La connerie, ça aurait été de ne pas s'en rendre compte. Le pari n'était pas impossible en passant, mais vous êtes un peu trop jeunes. Vous vivrez des petits bouleversements, attendez de vous stabiliser un peu. Sinon bon bien gardez-les; ça demandera une adaptation au niveau emploi du temps. Sinon oui certes si c'est un chien de race le dogue, il sera facilement relocalisé. Vous en faites pas.

Bravo encore pour votre remise en question et vous en faites pas. Y a pire comme erreur.