1- Lorsque l’on adopte un chiot, ce doit être un acte réfléchi et bien étudié à l’avance car cela va vous prendre beaucoup de temps pour son éducation et vous engager pour 10 ans.
2- Donc inutile de vous dire que prendre un danois deux mois après l’arrivée d’un carlin il faut avoir du lourd en passé et je doute que vous ayez l’expérience de mettre en route deux éducations radicalement différentes.
3- Avez-vous pensez au problème financier ? Deux chiens comme les vôtres (fragiles en plus !) ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche, comptez au moins 400 euros mensuel.
4- L’appartement ne joue pas non plus en la faveur de votre décision. Un chiot demande à être sorti toute les deux heures et après manger, jouer, dormir soit une dizaine de fois/jour, soit 20 fois pour vous. Plus les promenades.
5-Pensez qu'un danois ne tient pas dans un véhicule normal, qu'il n'est pas accepté dans tous les magasins, restaurants, bars, etc......je ne me sépare jamais de mes trois chien pour quoi que ce soit. Je les promène seule en ville avec mes 58 kilos mais sans prétention ce n'est pas donné à tout le monde!
Je n’ai pas forcément de probleme de temps, et encore moins financier l’argent n’est pas un problème.
En matière de dressage j’ai déjà éduquer un malinois seul comme un chef. Puis je ne parlerai pas de la tonne de livre sur le dressage que j’ai englouti.