Problème « de TAILLE... »

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum... Je poste ce soir car je suis un peu perdu je l’avoue. Pour faire court, j’ai acheté un Carlin car ma conjointe et moi avons craqué dessus l’ayant trouvé en animalerie. Nous l’avons depuis 2mois. Mis à part ça nous sommes tout deux depuis toujours très attiré par une race, le dogue allemand. C’est alors que nous avons décidé dans acheter un en élevage. Nous l’avons visité une fois il y a 3j puis nous nous sommes décidés à l’acheter hier.

Mais c’est là que je me suis rendu compte de beaucoup de choses auxquels je n’avais pas pensé (je ne sais pas pourquoi certains détails importants ne me sont pas venus à l’esprit) nous sommes en appartement. Cependant lors de nos absences (certes courtes pouvant aller de 10mn à 5, 6h Max) et ce... pas tout les jours. Que ferai le carlin et le dogue seul à ce moment?? Ne serai ce pas dangereux de les laisser seul sachant la différence de taille et de puissance de chacun...? Malgré que le carlin (femelle soit une vrai pile), et le dogue (mâle) très très calme

J’avoue me sentir très déprimé et culpabiliser sur l’achat du second chiot. Qui me parait finalement être une énorme bourde.

Surtout la nuit il me prend parfois l’envie de contacter l’éleveur et de le rendre... je veux pas que l’un ou l’autre se blesse ou que l’on soit totalement bloqué du fait qu’on ne puisse jamais les laissés seuls.

Je voulais avoir vos avis.. conseils?? Je vous remercie d’avance

58 réponses
Utilisateur anonyme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mdrrr je pense même pas que ça puisse se concevoir??

Non elle est pas stérilisée ..

ils n’arrent pas de jouer c’est infernal j’espere que ça va se calmer

Maux vaux pas tenter le diable et stériliser un des deux ^^ c’est des chiots ils feront les fous pendant un moment ^^ privilègie ces moments de jeux a l’exterreur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

1- Lorsque l’on adopte un chiot, ce doit être un acte réfléchi et bien étudié à l’avance car cela va vous prendre beaucoup de temps pour son éducation et vous engager pour 10 ans.

2- Donc inutile de vous dire que prendre un danois deux mois après l’arrivée d’un carlin il faut avoir du lourd en passé et je doute que vous ayez l’expérience de mettre en route deux éducations radicalement différentes.

3- Avez-vous pensez au problème financier ? Deux chiens comme les vôtres (fragiles en plus !) ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche, comptez au moins 400 euros mensuel.

4- L’appartement ne joue pas non plus en la faveur de votre décision. Un chiot demande à être sorti toute les deux heures et après manger, jouer, dormir soit une dizaine de fois/jour, soit 20 fois pour vous. Plus les promenades.

5-Pensez qu'un danois ne tient pas dans un véhicule normal, qu'il n'est pas accepté dans tous les magasins, restaurants, bars, etc......je ne me sépare jamais de mes trois chien pour quoi que ce soit. Je les promène seule en ville avec mes 58 kilos mais sans prétention ce n'est pas donné à tout le monde!

Utilisateur anonyme

118 kilos sur un divan de six places.

Utilisateur anonyme

6- Vous êtes très jeunes et je doute que vous réussissiez à obtenir le couple parfait. On peut le faire, j'en suis un exemple mais je vis avec mes chiens 24/24 et 365 jours par an, nous fonctionnons comme une fratrie! Réfléchissez bien avant de vous apercevoir que pour une raison ou pour une autre vous ne ferez pas le poids. Et n'en faites pas un défi, vous n'avez rien à prouver sauf d'être raisonnables!

N'hésitez pas à me poser des questions, il n'y a pas de questions idiotes!

Utilisateur anonyme

118 kilos sur un divan de six places.

j'adore ils sont trop mignons

Tania28700

Mets un implant à ton mâle si tu ne veux pas le castrer, vaut mieux éviter des bb ! et je ne préfère pas imaginer déjà la pauvre carlin !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

1- Lorsque l’on adopte un chiot, ce doit être un acte réfléchi et bien étudié à l’avance car cela va vous prendre beaucoup de temps pour son éducation et vous engager pour 10 ans.

2- Donc inutile de vous dire que prendre un danois deux mois après l’arrivée d’un carlin il faut avoir du lourd en passé et je doute que vous ayez l’expérience de mettre en route deux éducations radicalement différentes.

3- Avez-vous pensez au problème financier ? Deux chiens comme les vôtres (fragiles en plus !) ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche, comptez au moins 400 euros mensuel.

4- L’appartement ne joue pas non plus en la faveur de votre décision. Un chiot demande à être sorti toute les deux heures et après manger, jouer, dormir soit une dizaine de fois/jour, soit 20 fois pour vous. Plus les promenades.

5-Pensez qu'un danois ne tient pas dans un véhicule normal, qu'il n'est pas accepté dans tous les magasins, restaurants, bars, etc......je ne me sépare jamais de mes trois chien pour quoi que ce soit. Je les promène seule en ville avec mes 58 kilos mais sans prétention ce n'est pas donné à tout le monde!

Je n’ai pas forcément de probleme de temps, et encore moins financier l’argent n’est pas un problème.

En matière de dressage j’ai déjà éduquer un malinois seul comme un chef. Puis je ne parlerai pas de la tonne de livre sur le dressage que j’ai englouti.

Utilisateur anonyme

6- Vous êtes très jeunes et je doute que vous réussissiez à obtenir le couple parfait. On peut le faire, j'en suis un exemple mais je vis avec mes chiens 24/24 et 365 jours par an, nous fonctionnons comme une fratrie! Réfléchissez bien avant de vous apercevoir que pour une raison ou pour une autre vous ne ferez pas le poids. Et n'en faites pas un défi, vous n'avez rien à prouver sauf d'être raisonnables!

N'hésitez pas à me poser des questions, il n'y a pas de questions idiotes!

Du coup quelle serai la solution la moins risquée d’apres Vous?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Oh bordel Misan 110kg le mastiff j'ai cru que c'était une blague!!!

Je connaissais que de nom cette race c'est impressionnant!

Moi qui croyait que c'était un carlin sur ta photo de profil 🥷